Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Mar 23 Oct 2018 13:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Sam 28 Jan 2017 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Mai 2013 18:42
Messages: 60
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Nouvel article http://www.automobile-entreprise.com/La-filiere-GPL-retrouve-le-moral,5588

_________________
Honda FR-V 2.0 I-VTEC, 2004 252000km, Landi Renzo Omegas


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Sam 28 Jan 2017 17:56 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2660
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:top:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Mar 14 Nov 2017 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 527
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Article intéressant :
https://www.challenges.fr/automobile/do ... ise_513128

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 237000 kms
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 248000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 111000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 72000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Mar 14 Nov 2017 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 AoĂ» 2015 09:24
Messages: 3
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour

La brochure prospective de l'Ademe pour les années 2035-2050 : a lire ici

Un résumé extrait du site de l'afgnv : Ce scénario de l'ADEME prévoit un partage équilibré, entre électricité, hybride rechargeable et GNV dans la vente de véhicules particuliers neufs en 2050 : 32% pour le GNV, 30% pour l'électricité et 38% pour l'hybride rechargeable
Attention, GNV, donc méthane, pas GPL (mélange propane & butane)
par contre GNV = méthane = gaz naturel mais aussi, et surtout, gaz issu de déchets verts / alimentaires / agriculture ...
mais surtout gaz qu'il est possible de fabriquer Ă  la maison, ensuite un p'tit coup de compresseur et le plein est fait :)
Sur certaines installations telles que les Twingo des années 2000 réalisées pour les administrations locales, la seule différence entre l'installation GPL et le GNV est le réservoir et un paramétrage de boitier électronique.

_________________
une Twingo GNV qui n'a plus le droit de rouler, et un Berlingo GPL qui roule toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Dim 19 Nov 2017 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 74
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le GNV , il n'y a pas beaucoup d'autonomie, je crois ? :??:

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Mer 22 Nov 2017 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 582
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Raoul_95 a Ă©crit:
Le GNV , il n'y a pas beaucoup d'autonomie, je crois ? :??:

Mon GPList avait une 106 au GNV de pret
200km d'autonomie
Mais 6 ou 7 euro de plein si je me rappelle bien (en tout cas moins de 10)
Les Mercedes classes C actuelles ont des modèles prévus pour le GNV d'origine.
En terme de combustion c'est encore plus propre de le GPL car un seul gaz pas un mélange variable.
A l'époque sur du prins VSI 1 après le détenteur (qui remplace le vaporisateur) c’était pareil (mêmes pièces).
Et plus d'emmerdes de vaporisateur avec des saletés dans le gaz.
Il existe des réservoirs très haute pression avec plus d'autonomie, une boite lyonnaise installe des compresseurs pour faire le plein chez soi.
Avec plusieurs voitures c'est vite rentabilisable, comme installation, mais je ne connais pas la fiscalité.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Mer 22 Nov 2017 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1270
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Pour le GNV, le compresseur à domicile est actuellement réservé aux entreprises.
Dans le passé EDF avait commencé à développer les compresseurs à domicile pour les particuliers dans la région de Toulouse avant d'arreter tout d'un coup.
Au GNV, l'autonomie est faible ce qui nécessiterait beaucoup de stations. Ce qui n'est malheureusement pas le cas en France. Le GNV est tout à fait inadapté pour un gros rouleur. C'est très bien pour les voitures de flotte captives qui tournent en local à condition d'avoir une station de recharge chez soi.
Actuellement le GNV est vendu plutôt cher au particulier 1,26 €uro le kilo (prix moyen européen : 1,00 €).

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Mer 22 Nov 2017 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 74
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci ce ces précisions ! :top: C'est plus sur les Bus que l'on trouve le GNV ?

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Jan 2018 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 527
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Vu sur internet :
LES VENTES DE VOITURES AUX GPL ONT BONDI EN ALLEMAGNE
Selon les chiffres du KBA (office fédéral des Transports), les ventes de voitures neuves aux GPL ont bondi de 47,2 % en 2017, à 4 400 unités (soit une part de marché de 0,13 %).
De plus, les ventes de voitures au GNV ont augmenté de 14,9 % en Allemagne en 2017, à 3 723 unités.

A titre de comparaison, les ventes de voitures diesel ont reculé de 13,2 % l'an dernier sur le marché allemand. (AUTOMOBILWOCHE 10/1/18)

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 237000 kms
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 248000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 111000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 72000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Jan 2018 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 74
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pourquoi ? Ils ont une aide à l'achat depuis l'année dernière ? :??:

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Ven 12 Jan 2018 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 582
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Raoul_95 a Ă©crit:
Pourquoi ? Ils ont une aide à l'achat depuis l'année dernière ? :??:


Non pas que je sache, mais avec la sensibilité "écolo" des allemands, maintenant qu'on ne peut plus raisonnablement ignorer que les diesel est une merde qui tue, cela devient mauvais pour l'image des entreprises.

Les diesels eco blue efficeciency etc.... ne font plus illusion.
L'essence coûte quand même plus cher quand tu roule beaucoup.
La fiscalité ne favorise pas le diesel
Le biogaz (méthane donc GNV) est promu comme moyen de valoriser le lisier des porcheries (ce qui est possible car les exploitations sont plus grandes et l'obtention des autorisations plus rapides)
Je crois qu'une conversion coûte moins cher que chez nous, en fait dans l'est j'ai vu des annonces ou ils font ça en Pologne.

D’où l’essor des voitures de fonction/services, hybrides, GPL, GNV

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la presse et le GPL
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mar 2018 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 527
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Article sur les carburants "alternatifs " donc sur le GPL entre autres dans Autoplus de cette semaine.

-- Edit du Jeu 29 Mar, 2018 5:33 pm --

Article intéressant sur le bioGPL de chez Primagaz :
www.latribune.fr/entreprises-finance/in ... 73410.html


gpl.pdf [1.07 Mio]
Téléchargé 60 fois


_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 237000 kms
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 248000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 111000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 72000 kms
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika