Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 02:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Dim 3 Mar 2013 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Mar 2013 22:53
Messages: 3
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
j'ai acheté en octobre 2012 une Chevrolet Cruze 1,6 LS 113ch essence !

C'est une belle grande berline qui CONSOMME beaucoup ! 9,5l/100kms .

Je fais actuellement des recherches pour trouver l'installateur GPL le moins cher possible .

Je suis sur la piste "BOREL " en France .

J'ai une proposition (devis) par internet d'un installateur belge " http://www.autogaz-tournai-lpg.com/ "
Il est moins cher qu'en France , mais le probléme ,c'est que je n'arrive pas à le localiser avec Google Maps quand je tape son adresse !

Quelqu'un connait-il cet installateur belge ?

Merci.

_________________
Chevrolet Cruze 1,6LS 113ch


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Dim 3 Mar 2013 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bienvenue ! :)
J'ai fait mes débuts de GPListe dans une petite Chevrolet Kalos (maintenant Aveo) installée d'origine en Necam Koltec.

Avant toute installation, il faut vérifier que le moteur est compatible au GPL.
Ensuite, pour une installation à l'étranger, vérifier quelle est la procédure d'homologation côté français, même si je pense que les installateurs belges sont normalement bien informés.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Lun 4 Mar 2013 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
salut et bienvenue

comme l'a dit losange il est impératif que le moteur soit compatible avec le gpl. généralement le problème se situe au niveau des sièges de soupape qui ont tendance a se tasser. ton installateur doit faire cette vérification de base avant d'accepter le boulot.
pour éviter les salades avec la drire (ou peu importe son nom actuel) il est peut-être plus prudent d'installer en france si l'écart de prix est minime. parfois aussi il est bon de ne pas être trop loin de l'installateur, car il n'est pas rare que les nouvelles installations nécessitent de nombreux réglages ou interventions.

j'ai l'impression a te lire que tu veux passer au gpl essentiellement pour des raison financières. loin de moi l'idée de te décourager bien au contraire, mais ce carburant s'accompagne de quelques petits inconvénients qu'il est bon de connaitre avant de sauter le pas histoire de ne pas être déçu après coup.
en premier lieu ta consommation va augmenter de 20%, tu vas donc passer à près de 11,5L/100km.
ensuite il y a le réservoir, soit à la place de la roue de secours soit au fond du coffre. dans ce dernier cas ta grande berline va se retrouver avec une capacité de chargement ridicule, parfois problématique pour les départs en vacances en famille ce qui peut imposer un coffre de toit ou une remorque (donc conso encore accue). et dans les deux cas la capacité utile en gpl risque d'être relativement faible. ajouté à la consommation plus importante, l'autonomie est parfois ridicule, ce qui diminue encore l'agrément.

en revanche si tu trouve le compromis idéal en terme de cout/autonomie/chargement le gpl est vraiment le meilleur carburant qui soit, c'est certain!

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Lun 4 Mar 2013 05:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 817
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bienvenu sur le forum

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika