Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 23 Mai 2025 21:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PrĂ©sentation d'un futur GPListe.
MessagePostĂ©: Dim 3 Mai 2009 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Mai 2009 11:00
Messages: 5
Roule au GPL: Autrefois
Bonjour a tous.


J'ai l'intention de passé ma 605 V6 PRV BVA Sv12 au gaz. :jap:
J'aimerais bien faire cela car elle ..... suce ? ;) 16.7L/100 :cry:
Elle a 113 Milles bornes a sont compteur.Est ce Trop :icon4.gif:

Par contre je ni connais rien au GPL ni en installation.
Merci de me conseiller pour la meilleur installation possible ( sans perte de puissance :??: )
Je me trouve pret de la belgique ( 1h a peine )


:top: :hello:

_________________
605 Modele SV Phase 2 BVA V6 de fin 1995. Gris Antraside (code MOTH)
Moteur PRV ZPJ a chaine. Entierement Reconditionn??e
Full Options... Sono Pioneer
BientĂ´t au GPL mais lequel ..... ?


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation d'un futur GPListe.
MessagePostĂ©: Dim 3 Mai 2009 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Déc 2004 01:00
Messages: 379
Localisation: Poitiers (86)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
salut club605 et bienvenu au forum.

Pour le bloc de la 605 il me semble qu'il y a des forumeurs qui ont se moteurs, attends leur réponse ou cherche dans les présentations.

sinon pour la limite théorique du nbr de bornes du moteur il faut savoir que le gpl décalamine le moteur, donc c est pour cette raison que l'install ne doit pas se faire sur un bloc trop agé. Après c'est affaire de bien connaître l'historique du moteur, et de prendre en considération le risque de casse.

Pour la partie explication sur le gpl je t invite a consulter la partie au moment du choix

_________________
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation d'un futur GPListe.
MessagePostĂ©: Dim 3 Mai 2009 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Mai 2009 11:00
Messages: 5
Roule au GPL: Autrefois
Ok merci. :)

_________________
605 Modele SV Phase 2 BVA V6 de fin 1995. Gris Antraside (code MOTH)
Moteur PRV ZPJ a chaine. Entierement Reconditionn??e
Full Options... Sono Pioneer
BientĂ´t au GPL mais lequel ..... ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation d'un futur GPListe.
MessagePostĂ©: Dim 3 Mai 2009 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
à 113000 kms, les installateurs vont être un peu frileux pour installer du Gaz sur ton véhicule, de plus le PRV est un V6 d'ancienne génération, et les kits GPL pour ce véhicule ne seront je pense pas développés en liquide et en gazeux (info à vérifier).

_________________
Clio III


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation d'un futur GPListe.
MessagePostĂ©: Dim 3 Mai 2009 13:55 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Nico, la limite max constatée sur ce V6 est de 120000 km seulement pour une installation au GPL, pas de souci à ce niveau.

Un système aspiré suffirait amplement (comme sur la mienne, même moteur), mais plus beaucoup de spécialistes GPL doivent en monter de nos jours.
Mais tu peux y faire monter de l'injection gazeuse également, on a déjà vu une 605 PRV 12s ainsi équipée sur le forum 605 (membre "biboumeur" je crois). :top:

Il est vrai qu'en étant à la frontière Belge, il serait dommage que tu t'en prives :) A voir peut-être même pour la faire équiper directement en Belgique où les prix sont plus bas. Mais il faut tomber sur un spécialiste qui connaisse bien la réglementation française à ce sujet, notre Drire est sévère !

Par contre, il va falloir d'abord que tu fasses réviser ta 605 car elle a un gros problème de consommation à l'essence avec les 16.7L/100 annoncés, ou alors tu ne fais que de la ville ou que du circuit :D (je suis en moyenne à 14l/100 au GPL, et 12,5 l/100 au SP95... certes je fais beaucoup de nationale et peu de ville, mais je n'ai pas une conduite de papy :zemin: )

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation d'un futur GPListe.
MessagePostĂ©: Dim 3 Mai 2009 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
Ca ne doit plus courir les rues des monteurs d'aspirés, ou peut être à l'étranger, moi je conseillerai quand meme un prélévement d'huile sur ce véhicule comme pas mal d'installateur le préconise à ce kilometrage là ça se justifie.

_________________
Clio III


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation d'un futur GPListe.
MessagePostĂ©: Dim 3 Mai 2009 14:26 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Edibos, qui vient de temps en temps sur le forum et roule en 605 ph2 SV3 GPL comme celle de "Club605" et la mienne, avait aussi fût un temps une 605 ph1 SV3 au GPL (même V6 mais avec une gestion électronique un poil moins bonne). Or, il l'avait faite installer à 180000 km si ma mémoire est bonne et pas de souci ! (j'ai bien connu le proprio suivant).
Néanmoins, il n'est pas aisé de trouver un installateur qui prenne le "risque" aujourd'hui quelque soit le moteur, et il est évident qu'il va devoir faire un check-up du moteur avant d'envisager une install :)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation d'un futur GPListe.
MessagePostĂ©: Dim 3 Mai 2009 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Mai 2009 11:00
Messages: 5
Roule au GPL: Autrefois
Franck, non pas de probleme d'essence ,juste beaucoup de ville,ville,est ville :/
Quel installateur me conseil tu en belgique ? :top:

_________________
605 Modele SV Phase 2 BVA V6 de fin 1995. Gris Antraside (code MOTH)
Moteur PRV ZPJ a chaine. Entierement Reconditionn??e
Full Options... Sono Pioneer
BientĂ´t au GPL mais lequel ..... ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation d'un futur GPListe.
MessagePostĂ©: Dim 3 Mai 2009 14:52 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Club605 a écrit:
Quel installateur me conseil tu en belgique ? :top:


moi ? Aucun, je ne suis pas belge :D Mais des belges bien informés, il y en a certainement sur le forum :icon8.gif:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation d'un futur GPListe.
MessagePostĂ©: Dim 3 Mai 2009 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Mai 2009 11:00
Messages: 5
Roule au GPL: Autrefois
Ok merci :)

_________________
605 Modele SV Phase 2 BVA V6 de fin 1995. Gris Antraside (code MOTH)
Moteur PRV ZPJ a chaine. Entierement Reconditionn??e
Full Options... Sono Pioneer
BientĂ´t au GPL mais lequel ..... ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation d'un futur GPListe.
MessagePostĂ©: Lun 4 Mai 2009 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
comme citer plus haut , faut d'abord verifier ton moteur car plus de 16L c'est beaucoup ...
je faisait 9 a 10l avec le meme moteur sur une xm break mais en boite manuel ( faut compter 1l de plus pour une bva ).
a moins de rouler a donf ....a plus de 200 j'etait a 18/21l en instantaner .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation d'un futur GPListe.
MessagePostĂ©: Lun 4 Mai 2009 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Mai 2009 11:00
Messages: 5
Roule au GPL: Autrefois
Chez Peugeot, il m'ont conseiller de changer les injecteurs ( x6 ) chose faite.ca a baissé d'un seul litre pour 100 kms.A la valise = aucun defaut.Il trouve même que mon moteur est super bien entretenu pour son age! (CT zéro defaut).Aprés, les dits de Mr Peugeot fait que une BVA de ce "type" fait consommer 2 voir 3 litres au 100 de plus qu'une BVM... ( moi je pense 1 voir 2 maxi ).

Ma conso reste normal vu que je fait des tous petit trajet en ville, (cul a cul) sur 4 kms ...... :cry:
Pour info... : sur autoroute je suis a 7 voir 8.6 litres a 150k/h voir meme moins en utilisant le régulateurs.
:hello:

_________________
605 Modele SV Phase 2 BVA V6 de fin 1995. Gris Antraside (code MOTH)
Moteur PRV ZPJ a chaine. Entierement Reconditionn??e
Full Options... Sono Pioneer
BientĂ´t au GPL mais lequel ..... ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation d'un futur GPListe.
MessagePostĂ©: Lun 4 Mai 2009 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Bienvenue !

Honnêtement si tu fais beaucoup de petits trajets en ville, tu devrais te trouver un véhicule plus adapté à ton besoin, tu feras plus d'économies qu'en installant le GPL.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation d'un futur GPListe.
MessagePostĂ©: Lun 4 Mai 2009 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
pour une BVA sa conso me parait normale!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation d'un futur GPListe.
MessagePostĂ©: Lun 4 Mai 2009 13:53 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
hh78 a écrit:
Honnêtement si tu fais beaucoup de petits trajets en ville, tu devrais te trouver un véhicule plus adapté à ton besoin, tu feras plus d'économies qu'en installant le GPL.


J'allais dire la même chose ! D'autant que même si tu y installes le GPL, tu risques de parcourir les 2 premiers km à l'essence avant la commutation au GPL (le temps que le LDR soit chaud)... pour les 2 km restants. L'intérêt est plutôt limité.
Pour des trajets aussi courts, et en ville, ni le diesel, ni un V6 au GPL n'est adéquat... une citadine ou compacte avec petit moteur essence ou full electrique serait bien plus adaptée !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation d'un futur GPListe.
MessagePostĂ©: Lun 4 Mai 2009 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mai 2008 01:00
Messages: 157
Localisation: Avesnelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je sais pas il faut calculer tout ça :/
j'ai un cherokee 4 L 6 cylindres avec boitoto qui fait 16 L ce qui fait un peu plus 6 € en ville (6.5 € pour etre précis) !! en ayant le pied super léger ;)

ma femme tourne avec une petite voiture pour son boulot en ville, une citroen C1 qui mange quand meme c est 5 L d'essence, on arrive environ au meme prix au 100 km non ??

Et puis le bruit d'un gros moteur :love: comparé à une C1 :mdr:

-- Edit du Lun 04 Mai, 2009 2:47 pm --

oupsss par contre j ai oublié de te demander car je ne connais pas les boites auto de chez peugeot, en ville tu roules en position 3 ou Drive ??
car là c est une sacré différence de conso car en D en ville la boite patine toujours :mad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation d'un futur GPListe.
MessagePostĂ©: Lun 4 Mai 2009 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
16 l de GPL au mĂŞme prix que 5 l d'essence ? A part si tu fais le plein en Belgique :??:

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation d'un futur GPListe.
MessagePostĂ©: Lun 4 Mai 2009 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Franck a écrit:
Par contre, il va falloir d'abord que tu fasses réviser ta 605 car elle a un gros problème de consommation à l'essence avec les 16.7L/100 annoncés, ou alors tu ne fais que de la ville ou que du circuit :D (je suis en moyenne à 14l/100 au GPL avec un vieux vaporisateur-détendeur qui mériterait d'être changé pour optimiser ma conso, et 12,5 l/100 au SP95... certes je fais beaucoup de nationale et peu de ville, mais je n'ai pas une conduite de papy :zemin: )

La conso de Club605 n'est pas forcément anormale. Je dois même dire que 16,7L/100 avec un PRV6 et une boite auto ça me semble relativement peu.

La conso est affaire de conduite.

Bien entendu, je suis 100% d'accord pour une sérieuse révision avant d'installer le LPG sur cette voiture. Il faut en effet que le fonctionnement à l'essence soit absolument parfait avant d'envisager de passer au gaz.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation d'un futur GPListe.
MessagePostĂ©: Lun 4 Mai 2009 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mai 2008 01:00
Messages: 157
Localisation: Avesnelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oupsss :??: je pensais que club 605 était près de la frontière mais je viens de voir une heure de route :ouin:

reste une solution une cuve de 200 l de GPL :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation d'un futur GPListe.
MessagePostĂ©: Lun 4 Mai 2009 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
le prv v6 est plutot lent a chauffer et tant qu'il n'est pas a temperature ideal , il consomme vachement , donc je comprend mieux ta conso , qui au vue de ce que tu explique , est meme raisonable ....
le mieux pour des petit trajet comme ceux la serait un petit vehicule ( meme au gpl ) ou hybride .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika