Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 06:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pourquoi le demarrage à l'essence avant de passer au gaz ???
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 265
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:D bonjour :D
ma question est dans le titre,
je ne comprend pas l'intérêt, j'ai entretenu des charriots à bagages qui n'avaient que du gaz et qui fonctionnaient très bien, mon cherokee démarre très bien directement au gaz quand j'oublie de commuter (même à 0 degré).
je pense qu'il y a une raison et comme je suis curieux je demande.
:smiley266.abgif.gif: merci

_________________
ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: pourquoi le demarrage à l'essence avant de passer au gaz ???
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
kriss111 a écrit:
:D bonjour :D
ma question est dans le titre,
je ne comprend pas l'intérêt, j'ai entretenu des charriots à bagages qui n'avaient que du gaz et qui fonctionnaient très bien,
:smiley266.abgif.gif: merci

le butane reste liquide à - 0,5° sous 1 bar.....
le GPL est un mix butane propane (lui c'est -42°)
si tu demarre au GPL avec un systéme à injection gazeuse, tu aura par temps froid - de 1 du butane liquide dans le circuit, ça va pas le faire......
par contre un système aspiré ça marche quand même j'ai testé ça doit être trop riche mais ça démarre...

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi le demarrage à l'essence avant de passer au gaz ???
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
hello,

il faudrait aussi voir le point d'éclair de chaque carburant, celui de l'essence est très bas, celui du GPL je ne sais pas mais celui de l'éthanol par exemple est plus haut d'ou des difficultés à démarrer!

De plus, quand le gaz se détend, il refrodiit le vapo qui givre si celui-ci n'est pas réchauffé par le LDR.

Par contre en injection liquide vialle, ils auraient pu mettre une fonction pour qu'on démarre direct au GPL car pas de vapo.

Edit: je viens de vérifier celui du GPL est apparament largement suffisant: -50° :D

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Dernière édition par Tipiak le Lun 21 Déc 2009 10:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi le demarrage à l'essence avant de passer au gaz ???
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
TYPIAK tu veux dire direct au GPL je pense car comme tu dis pas de vapo. Mais je suppose que cest pour une raison technique que cela demarre a lessence. Je mapercois au vu des differents messages que le LPI VIALLE EST TRES INTERESSANT :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi le demarrage à l'essence avant de passer au gaz ???
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
oui je voulais dire demaré directement au GPL

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi le demarrage à l'essence avant de passer au gaz ???
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Tipiak a écrit:
oui je voulais dire demaré directement au GPL


J'ai une autre raison plus tordue de mon GPListe :
Lors des démarrage à froid, il faut enrichir à l'essence pour compenser l'essence qui reste sur les cylindres. Pas pour le GPL qui lui brule correctement à froid
Comme lors du démarrage on ne se sert pas de la sonde Lambda qui ne dit rien car elle n'est pas encore opérationnelle car encore froide, on se sert d'une cartographie en dur ou ajusté en fonction des réglages en boucle fermée (en se servant de la lambda) utilisés avant l'arrét du moteur. Cette cartographie est adaptée à l'essence, le boitier GPL utilisant les temps d'injections essence pour déterminer ceux du gaz Si à ce moment la tu passe au GPL tu sera trop riche et hors normes de pollutions, donc tu reste à l'essence. Pas à cause d'un phénomène physique mais parce que les fabricants de kit ne font pas de cartographie de démarrage au gaz propre à chaque moteur .....
Comme je crois une sonde lambda chauffée commence à fonctionner 30 seconde aprés le démarrage, cela ne devrais pas étre plus long , on aurais juste un petit pic de pollution, mais comme on ne peut pas se le permettre on attend 2 ou 3 minutes à froid.....
tordu hein :mad:

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi le demarrage à l'essence avant de passer au gaz ???
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sur mon installation VIALLE apres 30 secondes cela passe au GPL automatiquement pas besoin de faire 2 kms. :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi le demarrage à l'essence avant de passer au gaz ???
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
BOXSTER50 a écrit:
Sur mon installation VIALLE apres 30 secondes cela passe au GPL automatiquement pas besoin de faire 2 kms. :la:

On va finir par le savoir...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi le demarrage à l'essence avant de passer au gaz ???
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 265
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
sur l' installation necam de ma safrane, ça passe aussi à 30 seconde automatiquement.
pour le Jeep, c'est vrais qu'il y a risque de givre du vapo (vécu sur les chariots cité plus haut mais je n'avais pas fait le rapprochement)
j'essaierai de ne plus oublier (il est arrêté en GPL, j'ai encore oublié de le commuter en m'arrêtant, ça vas être dur, j'ai pas l'habitude)
:top:

_________________
ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi le demarrage à l'essence avant de passer au gaz ???
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 22:07 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bricoducat a écrit:
le butane reste liquide à - 0,5° sous 1 bar.....
le GPL est un mix butane propane (lui c'est -42°)
si tu demarre au GPL avec un systéme à injection gazeuse, tu aura par temps froid - de 1 du butane liquide dans le circuit, ça va pas le faire......
par contre un système aspiré ça marche quand même j'ai testé ça doit être trop riche mais ça démarre...


Non, non, non.
Aucune différence entre injection et aspiré sur ce sujet.
Même s'il fait trop froid, la vaporisation du propane assurera la pression suffisante dans le réservoir pour envoyer le GPL liquide (mélange des 2, quelle que soit la température) vers le vapo, qui ,lui ,sera assez chaud si on attend suffisamment pour vaporiser le mélange de manière fiable.

-- Edit du Lun 21 Déc, 2009 9:50 pm --

BOXSTER50 a écrit:
Sur mon installation VIALLE apres 30 secondes cela passe au GPL automatiquement pas besoin de faire 2 kms. :la:

BOXSTER50, merci de bien vouloir attendre d'avoir une vision "long terme" de votre installation, c'est à dire coût de lubrification de la pompe compris, bien difficile à démonter (dans le réservoir, voir les nombreux topics sur le sujet, notamment http://gpl.forumeurs.fr/pompe-vialle-demontage-t1958.html) avant de dire que l'injection liquide est bien mieux que le gazeux !
Injection gazeuses et liquides ont chacunes des avantages et inconvénients qui s'évaluent au bout d'un certain temps. Jusqu'à preuve du contraire, l'injection liquide a des défauts de jeunesse encore bien présents, mais qui ne se constatent qu'au bout de quelques dizaine de milliers de km...
Et en tant que bricoleur, je me sens bien plus à l'aise de changer une membrane de vapodétendeur, accessible sous le capot à pression ambiante, que de lubrifier une pompe cachée dans un réservoir à 10 bars...

Enfin, pour répondre au sujet initial, l'avantage de tourner un peu à l'essence est double:
Vérifier que le circuit essence fonctionne correctement - utile quand vous utilisez à 100% votre capacité GPL pour ne pas vous retrouver en rade quand vous avez besoin de 10km d'essence pour rejoindre la prochaine pompe GPL.
Consommer un minimum d'essence qui, de toute façon, ne se conserve pas indéfiniment.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi le demarrage à l'essence avant de passer au gaz ???
MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
pbh a écrit:
bricoducat a écrit:
le butane reste liquide à - 0,5° sous 1 bar.....
le GPL est un mix butane propane (lui c'est -42°)
si tu demarre au GPL avec un systéme à injection gazeuse, tu aura par temps froid - de 1 du butane liquide dans le circuit, ça va pas le faire......
par contre un système aspiré ça marche quand même j'ai testé ça doit être trop riche mais ça démarre...


Non, non, non.
Aucune différence entre injection et aspiré sur ce sujet.
Même s'il fait trop froid, la vaporisation du propane assurera la pression suffisante dans le réservoir pour envoyer le GPL liquide (mélange des 2, quelle que soit la température) vers le vapo, qui ,lui ,sera assez chaud si on attend suffisamment pour vaporiser le mélange de manière fiable.


Enfin, pour répondre au sujet initial, l'avantage de tourner un peu à l'essence est double:
Vérifier que le circuit essence fonctionne correctement - utile quand vous utilisez à 100% votre capacité GPL pour ne pas vous retrouver en rade quand vous avez besoin de 10km d'essence pour rejoindre la prochaine pompe GPL.
Consommer un minimum d'essence qui, de toute façon, ne se conserve pas indéfiniment.


Si si si en pratique
Avec l'injection tu a un système plus sophistiqué qui refuse de demarrer si le détendeur n'est pas à la bonne température, avec l'aspiré il n'y a pas de capteur de t° sur mon espace par exemple....

D'accord pour l'intérêt de tourner un peu à l'essence (encore que la lubrification des soupapes...) il faut faire tourner le liquide dans le réservoir qui se dégrade, mais pas d'accord pour faire cela moteur froid (lavage de cylindres, calamine et autres résidus à froid...)
Quand je le fait c'est moteur chaud sur autoroute rapide ou en montagne en prenant des tours...

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi le demarrage à l'essence avant de passer au gaz ???
MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bricoducat a écrit:
D'accord pour l'intérêt de tourner un peu à l'essence (encore que la lubrification des soupapes...) il faut faire tourner le liquide dans le réservoir qui se dégrade, mais pas d'accord pour faire cela moteur froid (lavage de cylindres, calamine et autres résidus à froid...)
Quand je le fait c'est moteur chaud sur autoroute rapide ou en montagne en prenant des tours...


Ce n'est pas tant de la lubrification qu'il est question au niveau des soupapes mais de la température de combustion bien plus élevée du GPL.
C'est principalement ce problème-là que rencontrent les culasses souffrant d'une récession des sièges rapide.
Une lubrification par additif palie plus ou moins le phénomène (encore un vaste débat) mais la seule véritable solution est et restera une modification de la culasse avec des sièges plus résistants, en particulier et logiquement à l'échappement.

Ensuite, concernant l'utilisation de l'essence, lavage des cylindres il y aura quelle que soit la T° moteur.
Je rappelle au passage que l'absence de lavage de cylindres au GPL est une des raisons permettant de baisser l'indice de viscosité de l'huile moteur...
Et enfin, les dépots et autres calamines apparaîtront aussi bien à chaud qu'à froid, il seront simplement en moindre quantité moteur chaud mais comme l'utilisation du GPL les éliminera, ça n'a rien de gênant en soi.

Et enfin, j'ajoute à ce qui a déjà été écrit que l'utilisation de l'essence sur quelques km voire quelques dizaines de km évite un grippage prématuré des injecteurs.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi le demarrage à l'essence avant de passer au gaz ???
MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Elktron a écrit:
bricoducat a écrit:
D'accord pour l'intérêt de tourner un peu à l'essence (encore que la lubrification des soupapes...) il faut faire tourner le liquide dans le réservoir qui se dégrade, mais pas d'accord pour faire cela moteur froid (lavage de cylindres, calamine et autres résidus à froid...)
Quand je le fait c'est moteur chaud sur autoroute rapide ou en montagne en prenant des tours...


Ce n'est pas tant de la lubrification qu'il est question au niveau des soupapes mais de la température de combustion bien plus élevée du GPL.
C'est principalement ce problème-là que rencontrent les culasses souffrant d'une récession des sièges rapide.
Une lubrification par additif palie plus ou moins le phénomène (encore un vaste débat) mais la seule véritable solution est et restera une modification de la culasse avec des sièges plus résistants, en particulier et logiquement à l'échappement.

Ensuite, concernant l'utilisation de l'essence, lavage des cylindres il y aura quelle que soit la T° moteur.
Je rappelle au passage que l'absence de lavage de cylindres au GPL est une des raisons permettant de baisser l'indice de viscosité de l'huile moteur...
Et enfin, les dépôts et autres calamines apparaîtront aussi bien à chaud qu'à froid, il seront simplement en moindre quantité moteur chaud mais comme l'utilisation du GPL les éliminera, ça n'a rien de gênant en soi.

Et enfin, j'ajoute à ce qui a déjà été écrit que l'utilisation de l'essence sur quelques km voire quelques dizaines de km évite un grippage prématuré des injecteurs.


Mais en fait on est d'accord ! :la:
J'avais simplifié, mais il n'y a pas de fonctionnement chaud froid net, simplement une variation de l'intensité des phénomènes.
Et je maintiens moteur chaud moins de lavage des cylindres car meilleure évaporation quand il fait chaud, mais oui il en reste... Et puisque monsieur est connaisseur il y a aussi élimination par évaporation de l'essence passées dans l'huile moteur chaud et bien moins moteur froid.

Le truc que je doit faire sur mon espace c'est une injection d'eau pour refroidir la chambre de combustion a mon avis ça a plus de chance de marcher que les divers lubrifiants à soupape, mais il faut que je m'y mette, et pour ça il faut réparer l'espace....

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi le demarrage à l'essence avant de passer au gaz ???
MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bricoducat a écrit:
Et puisque monsieur est connaisseur arfff... lol il y a aussi élimination par évaporation de l'essence passées dans l'huile moteur chaud et bien moins moteur froid.

Mais certainement très cher :lol:
Nous sommes ici aussi bien d'accord même si le phénomène continue une fois que tu roules au GPL donc une fois encore, ça change rien ;)

En même temps, si ton moteur est en bon état et donc étanche (même si en fait il ne l'est jamais parfaitement), ça sera autant d'essence en moins passant dans l'huile...

Le seule raison à peu près valable que je vois à vouloir éviter de rouler à l'essence à froid est une grosse surconso.
Et là tu vas me répondre qu'au GPL aussi, sauf que ça te coûtera moitié prix :D

Concernant ton idée, je ne sais pas trop quoi en penser ni comment tu comptes t'y prendre mais en revanche je peux maintenant confirmer que les lubrifiants (dumoins le marly C en particulier puisque je n'ai jamais utilisé autre chose) fonctionnent. Le véritable problème n'est qu'une histoire de répartition homogène du produit dans tous les cylindres.
C'est pas pour rien s'il existe depuis quelques temps des doseurs électroniques...

Extrait du topic "Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.":

Bien...

Alors un peu de news puisque j'ai enfin fait ma vidange des 45000 (avec 600 bornes d'avance ) et j'en ai profité pour faire un petit contrôle du jeu aux soupapes...
...
...Bin petite récession il y a effectivement eu, plus particulièrement et comme vous vous en doutez au niveau de l'échappement.
Je dirais même qu'au niveau de l'admission, ça n'a pas trop bougé.

Bon alors, moi pas faire tableau d'autant que jeu de cales de moi seulement 0,05mm de précision
Donc, je vais mettre les valeurs dans l'ordre des cylindres, avec un + à côté de la valeur quand la cale nageait mais que la supérieure ne passait pas, et un moins quand elle passait en forçant un poil.
Ca vous ira ?

Sachant que les valeurs constructeurs sont 0,25 +/-0,05 à l'admission et 0,30 +/- 0,05 à l'échappement à froid, voici mes relevés:

Admission: (0,25 / 0,20+) - (0,20 / 0,25-) - (0,20+ / 0,20) - (0,20+ / 0,20)

Echappement: (0,20+ / 0,20+) - (0,25 / 0,25+) - (0,25+ / 0,25) - (0,20+ / 0,20)

J'ai donc noté que les cylindres extérieurs ont été plus touchés que les intérieurs. A la lecture des valeurs, on pourrait même dire que plus on s'éloigne du centre et moins il y a de lubrufiant.
Ca corrobore le fait qu'il n'est pas diffusé uniformément

J'estime que ça aurait pu être pire et je trouve même que c'est pas bien méchant, surtout sachant que les premiers 15mkm ont été effectués un peu "violemment" et que le Marly était plutôt mal dosé jusqu'à ce que je me décide à le réguler avec le récipient Flash-Lube, ce qui est plutôt récent...
Pour l'instant je vais donc continuer à rouler tranquille et comme dab sans rien changer à ma conduite, sans trop me prendre la tête avec ça, et je referai un contrôle dans 30mkm.


Page complète ici: http://gpl.forumeurs.fr/moteurs-toyota-vvt-gpl-faut-savoir-t464-20.html

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi le demarrage à l'essence avant de passer au gaz ???
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Elktron a écrit:

Concernant ton idée, je ne sais pas trop quoi en penser ni comment tu comptes t'y prendre mais en revanche je peux maintenant confirmer que les lubrifiants (dumoins le marly C en particulier puisque je n'ai jamais utilisé autre chose) fonctionnent. Le véritable problème n'est qu'une histoire de répartition homogène du produit dans tous les cylindres.
C'est pas pour rien s'il existe depuis quelques temps des doseurs électroniques...



www.aquamist.co.uk
ou
www.coolingmist.com
Et la truc qui me plait c'est que c'est de l'eau qu'on injecte

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi le demarrage à l'essence avant de passer au gaz ???
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Mouais...

Moi j'veux bien mais tu crois pas que si le procédé était efficace pour le GPL, il serait utilisé largement et depuis longtemps par les équipementiers ?

Bon en même temps, c'est clair qu'ils veulent vendre leurs additifs à plein d'euros le litre en lieu et place d'une eau qui va te revenir à que d'alle à la sortie de ton robinet mais quand même...

M'enfin tiens nous au jus de tes "bricolages" :D

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi le demarrage à l'essence avant de passer au gaz ???
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Elktron a écrit:
Mouais...

Moi j'veux bien mais tu crois pas que si le procédé était efficace pour le GPL, il serait utilisé largement et depuis longtemps par les équipementiers ?

M'enfin tiens nous au jus de tes "bricolages" :D


C'est pour le moment une raisonnement théorique :
Température de combustion trop haute -> bouffage de soupapes -> faire baisser la température -> tiens avec l'injection d'eau ça le fait (procédé ancien et documenté depuis les années 30 au moins) -> on essaye.

Ça coute cher et c'est chiant à bien poser c'est peut être une explication, je traine à le faire car pour une première je voudrais en plus mesurer la T° des gaz échappement de chaque cylindre (pour voir si il faut 4 diffuseurs d'eau ou si 1 suffit), à l'essence, au GPL, au GPL + eau, et pour voir essence +GPL.
En plus cela devrait faire baisser les NOx.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi le demarrage à l'essence avant de passer au gaz ???
MessagePosté: Sam 26 Déc 2009 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 265
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:top: injecter de l'eau n'est pas nouveau, ça a même été fait en F1 sous les pistons (je me demande bien comment ???) et ça a même fait baisser la conso,
en tout cas, dis nous comment tu compte t'y prendre et bon courage :la:

_________________
ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi le demarrage à l'essence avant de passer au gaz ???
MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 850
bonjour

sous les pistons j'ai des doutes. Sous les pistons, c'est souvent de l'huile qui est envoyée pour les refroidir, et de l'eau à cet endroit ferait un mauvais melange avec l'huile. Le but de l'injection d'eau et d'augmenter le rendement de la combustion, elle doit donc etre injecter dans la chambre de combustion ;)

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pourquoi le demarrage à l'essence avant de passer au gaz ???
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2009 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 265
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:ouin: tu dois avoir raison, c'est un souvenir ancien

_________________
ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika