Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 7 Juin 2025 14:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un V6 pour des Ă©conomies
MessagePostĂ©: Mer 18 Nov 2009 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Nov 2009 21:35
Messages: 20
Localisation: Vironvay (27, France)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Certains d'entre vous me connaissent peut-ĂŞtre via le forum http://www.coupe406.com.

Je possède actuellement 2 coupés 406 jusqu'à dimanche :D

Un 2.2l essence pack de 2003 qui m'a servi pendant 2 ans et presque 50000Km. Mon budget essence étant assez élevé, je me suis renseigné à droite et à gauche pour passer au GPL (il est hors de question de revenir au diesel après une telle voiture!!!)

Au départ, je voulais un V6 210 et, en regardant les annonces, je me suis rendu compte que les coupés 406 équipés et propres sans trop de Km ne courent pas les rues...

Donc je me suis rabattu sur un coupé non-équipé mais un peu moins cher... Je suis tombé sur un Cosmos (anthracite) avec un cuir Settanta (blanc) et les vitres teintées.

Je suis allé le voir et là, surprise!!!!!! c'est un 194!!! Tant pis je le prends quand même.

Je vais le faire équiper chez le Garage de l'hôtel de Ville à Choisy-le-Roi de le 94. Le prix est très raisonnable, et le boulot à l'air d'être bien fait. A voir sur place. J'ai pris RDV le 21/12 pour l'installation.

Je ne l'ai pas encore pris en photo ni présenté sur l'autre Forum (donc je compte sur votre discrétion jusqu'à ce que je le fasse)

@+

_________________
406 Berline 1.8i 8s GPL aspiré


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Un V6 pour des Ă©conomies
MessagePostĂ©: Mer 18 Nov 2009 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour et bienvenue,tu connais surement FRANCK qui est le patron de ce forum et qui possède 2 coupé 406V6 en 194cv et une 605V6 toutes motorisées au GPL,j'ai pu essayer sa 406 jaune et ça marche pas mal.

A bientĂ´t.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un V6 pour des Ă©conomies
MessagePostĂ©: Mer 18 Nov 2009 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Nov 2009 21:35
Messages: 20
Localisation: Vironvay (27, France)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
bruno aveo a écrit:
Bonjour et bienvenue,tu connais surement FRANCK qui est le patron de ce forum et qui possède 2 coupé 406V6 en 194cv et une 605V6 toutes motorisées au GPL,j'ai pu essayer sa 406 jaune et ça marche pas mal.

A bientĂ´t.


On s'est déjà parlé , en effet sur le Forum 406, je suis venu ici par sa signature :D .

Pour la petite histoire, il a essayé de me vendre sa 605 (que j'aurai volontiers achetée si mon budget n'était pas si sérré.)


Un petite question me vient à l'esprit, comment ça se passe, une fois que la voiture est équipée, pour l'assurance, y a-t'il une surprime? une Ristourne? ou même une clause spéciale?

_________________
406 Berline 1.8i 8s GPL aspiré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un V6 pour des Ă©conomies
MessagePostĂ©: Mer 18 Nov 2009 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Je ne saurais te répondre car j'ai acheté mon AVEO équipée d'origine donc répertoriée comme telle a mon assurance.
Franck pourra te renseigner ou un autre qui a fait un montage après achat.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un V6 pour des Ă©conomies
MessagePostĂ©: Mer 18 Nov 2009 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
la quasi totalité des assurances font des réducs pour les moteurs gpl, maintenant faut lire les petites lignes, moi j'ai presque rien en reduc, même pas 1 euros / mois alors que si tu as unepetite voiture gpl tu peux esperer plus...

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un V6 pour des Ă©conomies
MessagePostĂ©: Mer 18 Nov 2009 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Nov 2009 21:35
Messages: 20
Localisation: Vironvay (27, France)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Tipiak a écrit:
la quasi totalité des assurances font des réducs pour les moteurs gpl, maintenant faut lire les petites lignes, moi j'ai presque rien en reduc, même pas 1 euros / mois alors que si tu as une petite voiture gpl tu peux esperer plus...



Bon, alors il faut pas que je m'attende Ă  avoir une ristourne alors :D :mdr:

_________________
406 Berline 1.8i 8s GPL aspiré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un V6 pour des Ă©conomies
MessagePostĂ©: Jeu 19 Nov 2009 11:35 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut koukoun ! Bienvenue dans le coin :D

"tant pis" ou... "tant mieux" pour le 194cv ;) A vrai dire, ça n'a pas grande importance... d'un côté les 1 litre aux 100 km économisés avec le 210cv plus sobre, contre le prix d'achat plus attractif du 194cv... nous avons fait le même choix au final :D

Concernant les assurances, chez GAN où je suis depuis toujours, le mot GPL n'est pas dans leur dictionnaire, alors les réducs je peux m'assoir dessus... mais j'ai d'autres moyens de chantage bien plus efficaces et classiques :lol:
Je t'invite Ă  consulter - et poursuivre la discussion dans - les topics suivants :
assurance-t1519.html
gpl-assurance-t483.html
assurances-speciales-gpl-t1360.html
Et le pourquoi du comment nos V6 ne sont pas concernés par ces réducs : macif-pub-jusqu-pour-les-voitures-propres-t931.html

Bon forum !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un V6 pour des Ă©conomies
MessagePostĂ©: Jeu 19 Nov 2009 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
moi non plus le mot GPL n'est pas le dictionnaire de mon assurance (GMF) mais le mot V6 il y était :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un V6 pour des Ă©conomies
MessagePostĂ©: Ven 20 Nov 2009 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Nov 2009 21:35
Messages: 20
Localisation: Vironvay (27, France)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Franck a écrit:
Salut koukoun ! Bienvenue dans le coin :D

"tant pis" ou..."tant mieux" pour le 194cv ;) ...

Bon forum !



Salut,

Je suis vraiment content de mon achat, et puis au GPL, 1L au 100 ne fait pas une grande différence. :D

En fait, Je cherchais plus un 210 car ma Dame le préférait. Crayant que ce coupé là en était un (à cause de la console centrale et pas de photos du moteur) on est allé le voir et c'est seulement quand Néo à ouvert le capot qu'on a eu la surprise.

Après un essai, on se rend compte que la BVA a été bien soignée et que le moteur se comporte très bien. C'est décidé, on le prend!!!!

Et voilĂ  :mdr:

Sinon, voici les seules photos que j'ai pour l'instant (celles de l'annonce)

Image
Image
Image

_________________
406 Berline 1.8i 8s GPL aspiré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un V6 pour des Ă©conomies
MessagePostĂ©: Ven 20 Nov 2009 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
elle a l'air très belle :la:

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un V6 pour des Ă©conomies
MessagePostĂ©: Ven 20 Nov 2009 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Nov 2009 21:35
Messages: 20
Localisation: Vironvay (27, France)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
fonfonsd a écrit:
elle a l'air très belle :la:


Elle l'est :D

Il y a quelques travaux de carrosserie et d'estéthique à faire, mais dans l'ensemble, c'est pas trop mal. Je vais la restaurer du mieux que je peux pour en faire une miss ;)

_________________
406 Berline 1.8i 8s GPL aspiré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un V6 pour des Ă©conomies
MessagePostĂ©: Ven 20 Nov 2009 19:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Disons que 1l/100 de plus, c'est peut-être un poil plus au GPL comme écart, sans compter la boîte auto qui doit rajouter un autre litre/100 par rapport à une manu... mais je suppose que tu ne dépasseras pas les 13l/100 en moyenne, contrairement à si tu avais pris ma 605 PRV avec ses 14l de GPL joyeusement sirotés :D (remarque tout est relatif puisqu'elle te serait revenue moins chère à l'achat que ton seul kit GPL :zemin: :mariododo: )

La sellerie cuir est superbe ! :love: :jap:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un V6 pour des Ă©conomies
MessagePostĂ©: Dim 20 DĂ©c 2009 03:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Nov 2009 21:35
Messages: 20
Localisation: Vironvay (27, France)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut à tous, J'ai déposé mon coupé aujourd'hui pour faire poser le kit. Mais il ne voulait pas y aller :ouin:

En le démarrant ce matin, il faisait un bruit bizarre, de frottement... Puis un gros CRAC!!!

En ouvrant le capot, j'ai vu que la courroie d'accessoires n'était plus à sa place... Donc j'appelle le garage le plus proche, ils en ont une en stock :la:

Ils ont mis 1h30 pour la remplacer car la vis qui tient le galet tendeur a cassé. C'est l'origine de la casse de la courroie.


Bref, j'ai déposé la voiture et jeme retrouve sans coupé pendant un emaine :ouin: :ouin: :ouin:

Alors en attendant, voici quelques clichés que j'ai fait avant de vendre mon 2.2l :love: :love:
Image
Image
Image
Image

J'ai pas caché les plaques car elles ne sont plus bonnes :jap:

_________________
406 Berline 1.8i 8s GPL aspiré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un V6 pour des Ă©conomies
MessagePostĂ©: Dim 20 DĂ©c 2009 15:12 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Superbes photos :jap: (juste dommage que tu ne les ais pas lavées avant la séance shooting :D)

Concernant ta courroie d'accessoire, elle n'avait pas donné de signes avant-coureur ? (bruit strident de courroie aux démarrages par exemple ?)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un V6 pour des Ă©conomies
MessagePostĂ©: Dim 20 DĂ©c 2009 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Nov 2009 21:35
Messages: 20
Localisation: Vironvay (27, France)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Franck a écrit:
Superbes photos :jap: (juste dommage que tu ne les ais pas lavées avant la séance shooting :D)

Concernant ta courroie d'accessoire, elle n'avait pas donné de signes avant-coureur ? (bruit strident de courroie aux démarrages par exemple ?)



Le cosmos, je veux bien, il est juste allé au Karcher, mais le Granit... regarde bien la for,e des gouttes dessus et le reflet des BBS dedans.

Si c'est pas propre.... :D

_________________
406 Berline 1.8i 8s GPL aspiré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un V6 pour des Ă©conomies
MessagePostĂ©: Dim 20 DĂ©c 2009 20:24 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ok je croyais que les gouttelettes d'eau était de la poussière :lol: (je suis en 1920x1200 sur le 24" :zemin: )

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un V6 pour des Ă©conomies
MessagePostĂ©: Jeu 24 DĂ©c 2009 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Nov 2009 21:35
Messages: 20
Localisation: Vironvay (27, France)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Ca y est!!!! Mon coupé est au Gaz :la:

Je le récupère lundi avec son install Prin's :top:

_________________
406 Berline 1.8i 8s GPL aspiré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un V6 pour des Ă©conomies
MessagePostĂ©: Jeu 24 DĂ©c 2009 14:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Alors ça pour un cadeau de Noël ! :top: Félicitations, cette fois tu fais vraiment partie du club ! :D :la:

On attend maintenant de ta part un "reportage-photos" dans la rubrique "Mon installation GPL" ;)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un V6 pour des Ă©conomies
MessagePostĂ©: Mer 31 Oct 2012 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Nov 2009 21:35
Messages: 20
Localisation: Vironvay (27, France)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
koukoun a écrit:
Ca y est!!!! Mon coupé est au Gaz :la:

Je le récupère lundi avec son install Prin's :top:


Of course!!!


je suis en vacances en plus. je devrais avoir le temps entre 2 balades. :zemin:

-- Edit du Mar 5 Jan 2010 18:00 --

Et voilĂ ,

Le premier plein de Gaz est fini.

Je ne regrette vraiment pas mon investissement :top:

Les économies sont bien là et le moteur se comporte toujours aussi bien. Mon plein de 62L m'a permis de faire 510 Km. Je vous passe les calculs, mais en gros, j'ai économisé 30€ par rapport à un plein d'essence :la:

La consommation a été de 12.5L/100Km ce qui est en dessous de ce que j'avais compté.

Tout ça malgré un petit fuite. Je vais voir ce que ça donne une fois que ce sera réparé.

-- Edit du Mer 31 Oct 2012 15:10 --

Re bonjour Ă  tous!!!

Je sais, je ne suis pas venu depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps....

Depuis, les choses ont un peu changées...

J'ai revendu mon coupé V6 au GPL au mois de février et je me suis acheté une 406 berline 1.8 8S en Novembre dernier.

Cette dernière est équipée d'un GPL aspiré Landi Renzo de seconde monte. Elle marchait très bien jusqu'à il y a quelques mois.
Je vous détaillerai tout ça dans la section adéquate.

Voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
406 Berline 1.8i 8s GPL aspiré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un V6 pour des Ă©conomies
MessagePostĂ©: Jeu 1 Nov 2012 10:26 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pas mal trouvé l'emplacement du commutateur GPL pour le côté pratique :)

La famille s'est agrandit Koukoun ? :mariododo:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika