Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 23 Avr 2024 19:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Dim 22 Mar 2009 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2009 23:23
Messages: 7
Bonsoir à tous, lecteur de ce forum depuis quelque temps, et GPListe depuis 5 ans, je me présente. Suis dans le nord de la France (pas trop loin de la Belgique...) j'en suis à mon troisième véhicule GPL. Dans l'ordre: Galaxy 2.0L, Mercedes ML 320 (BRC) séquentielle gaz (actuel), et pour madame Punto cabriolet 1.2 (aspiré) marque? Ai rencontré mon lot de problèmes comme nombre relatés ici, mais dans l'ensemble plutot satisfait (surtout du ML), A bientot.

_________________
ML320 2000 240000k BRC inject gaz


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Dim 22 Mar 2009 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Image
Je ne sais pas pourquoi mais il me semble avoir déjà entendu ton nom :lol: :mdr:

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Dim 22 Mar 2009 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue !

Pour ta Fiat, si le montage a été fait par le constructeur et si c'était vers 1997 environ, c'était du Tartarini ;)

Parle-moi des problèmes que tu as rencontré avec elle ! J'ai aussi une Punto, mais la 1.6 non-cabrio.

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Lun 23 Mar 2009 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mai 2008 01:00
Messages: 151
Localisation: Paris 13°
Roule au GPL: Toujours
Bienvenue Phil :hello:

Je possède également un ML 320 équipé en BRC séquentiel.
A l'occasion, peux-tu me dire à quel type de problèmes tu as pu être confronté avec ton ML ?
Que cela porte sur l'installation GPL ou pas d'ailleurs. Histoire de confronter nos expériences récirpoques.
Au fait, de quelle annnée est ton auto ?

A bientĂ´t et au plaisir de te lire. :top:

_________________
Classe E 500 V8 - 2004
ML 320 V6 - 2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Mar 24 Mar 2009 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2009 23:23
Messages: 7
Bonsoir à vous, pour la Fiat c'est un OMVL en deuxième monte, fonctionnement correct sauf tendance à caler si on ne la "tient" pas lors du passage ess-gaz. pour la conso, environ 8.5L au cent en majorité ville-route.(moteur 1.2L)

Concernant le ML, pas de problème majeur sauf qu'il est long à passer en gaz, il se déclenche à température de fonctionnement, soit à 85° ce qui peut prendre une vingtaine de kilométres l'hiver et 8 à 10 pour l'été. En redémarrage à chaud, par contre c'est instantané. Le moteur à aussi tendance à vibrer et manque de puissance lors du passage ess-gaz mais ça ne dure que quelques centaines de mêtres. Pour la conso, c'est du 14-15L en parcours mixte, mais aussi souple et coupleux qu'en essence.

VoilĂ  pour l'essentiel, il ne me reste plus qu'Ă  essayer de mettre des photos. A+

_________________
ML320 2000 240000k BRC inject gaz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Mer 25 Mar 2009 01:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mai 2008 01:00
Messages: 151
Localisation: Paris 13°
Roule au GPL: Toujours
Salut Phil et merci de ces infos.

Je n'avais pas remarqué que l'année et le kilométrage de ton auto figuraient dans ta signature.

Concernant le délai nécessaire au passage de l'essence au GPL (moteur froid) je pense que tu dois pouvoir y remédier facilement en réglant le déclenchement du vapo-détendeur un "poil" plus tôt.

Sur mon ML, la bascule s'effectue aux alentours de 40/50° (affichés au tableau de bord) ce qui est tout de même beaucoup plus rapide. A titre d'exemple (je précise, lors d’un usage en ville) je bascule au gaz après 2 km (en hiver) et moitié moins en été. Mais bon, l'hiver à Paris, les températures n'ont rien à voir avec celles, beaucoup + rigoureuses, rencontrées dans certaines régions.
Par contre, 8 à 10 km pour passer au gaz, en plein été, je trouve cela vraiment excessif (à moins d’habiter à proximité du cercle arctique).

Pour le reste, mon auto a, peu ou prou, le mĂŞme comportement que la tienne.
Selon « son humeur » quelques petites vibrations lors du passage ess/gaz. En revanche, aucune perte de puissance. Fonctionnement également très souple en mode gaz, voire même plus qu’en fonctionnement à l’essence.

Par contre, mais cela n’a rien à voir avec le GPL, elle a une fâcheuse tendance a avoir un ralenti quelque peu irrégulier. Les « mauvais jours », elle vibre presque autant qu’un diesel !
J’ignore si tu rencontres également ce problème, mais je me demande si cela ne serait pas provoqué par une ou plusieurs sondes lambda « fatigué(s) ». 140 000 km d'origine, ce n'est tout de même pas énorme. Mais l'usage excessif que je fais de l'auto en mode urbain, n'y est peut être pas étranger.
Il faudrait que je trouve le moyen de m’en assurer, mais ne disposant, ni du matériel, ni du temps nécessaires pour le faire, je vais être contraint de m’en remettre à un professionnel et là, j’ai très modérément confiance dans leur réelle capacité/volonté à effectuer ce type de contrôle.
C’est tellement plus simple de te changer le tout et de te le facturer au prix fort.. :mad:

Au fait, à quel kilométrage as-tu fait équiper ton ML au GPL ?

A ++ :hello:

_________________
Classe E 500 V8 - 2004
ML 320 V6 - 2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Mer 25 Mar 2009 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2009 23:23
Messages: 7
Bonsoir Lorezom. Le véhicule a été équipé en 2000, il avait 6 mois, je l'ai acheté comme ça en région parisienne il y a 3 ans.

Concernant les vibrations du tien, c'est un problème que j'ai eu aussi, surtout lors d'une accélération franche (aussi bien ess que gaz) suis allé chez Mercedes passer la valise, aucun défaut constaté, mais doute sur les cathalyseurs. Je les remplace (1300€), toujours pareil. S'en suivent le débimètre, les filtres, shunt des lambdas, toujours pas mieux. Au final c'est en remplaçant les (12) bougies que le problème a disparu.

Si celà n'a pas été fait sur le tien, commence par les bougies.

_________________
ML320 2000 240000k BRC inject gaz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mar 2009 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Phil Defer a Ă©crit:
Au final c'est en remplaçant les (12) bougies que le problème a disparu.

:hurle: J'voudrais pas dire mais en principe c'est par lĂ  qu'on commence :smiley271.abgif.gif: :icon6.gif:
En même temps c'est pas mon pognon alors après c'que j'en dis hein...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mar 2009 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mai 2008 01:00
Messages: 151
Localisation: Paris 13°
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir Ă  tous,

Malheureusement, le problème ne vient pas des bougies. Elles sont récentes et leur remplacement n'a rien changé à ces vibrations au ralenti (Ralenti uniquement et aussi bien au gaz qu'à l'essence)

Maintenant, je suis assez pessimiste quant à une possible résolution de ce problème. Sauf à mettre la main sur un vrai professionnel de la "mise au point", à supposer que cela existe encore...

A bientĂ´t :hello:

_________________
Classe E 500 V8 - 2004
ML 320 V6 - 2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mar 2009 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2009 23:23
Messages: 7
Bonsoir Elktron, j'ai oublié de préciser que j'ai changé les bougies ne sachant plus quoi faire, car j'avais déjà des bougies neuves (3000kms) sur la voiture de marque NGK. J'ai opté pour des Bosch "Ythrium" FR8DPP. D'ailleurs chez Mercedes personne n'a pensé aux bougies non plus (ou ils préféraient me vendre des cathas?)

-- Edit du Jeu 26 Mar 2009 21:38 --

lorenzom a Ă©crit:
Bonsoir Ă  tous,

Malheureusement, le problème ne vient pas des bougies. Elles sont récentes et leur remplacement n'a rien changé à ces vibrations au ralenti (Ralenti uniquement et aussi bien au gaz qu'à l'essence)

Maintenant, je suis assez pessimiste quant à une possible résolution de ce problème. Sauf à mettre la main sur un vrai professionnel de la "mise au point", à supposer que cela existe encore...

A bientĂ´t :hello:


Bonsoir Lorenzom, ton ralenti n'est quand mĂŞme pas mauvais en permanence? De temps en temps mon ML a aussi tendance Ă  tourner sur "3" pattes de couts instants (ess ou gaz)

_________________
ML320 2000 240000k BRC inject gaz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika