Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 07:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'affineur ... de V8
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 04:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Juil 2008 03:17
Messages: 8
Bonjour,

Amateur de belle techniques, "informaticien sur les bords" je veux maitriser mon système GPL...

J'ai la chance de posséder un système PRINS injection gazeuse sur un 4.2 V8 qui fonctionne correctement, sauf 1 voyant alerte moteur (richesse gestion ) qui revient de façon répétée et non logique ... (deux fois la semaine ou rien pendant deux mois )

Les tâtonnements :??: de l'installateur mon poussé a m'équiper d'un portable pc dédier avec :

les logiciel Prins 2.4 (Me permettant de gérer entièrement les paramètres du ecm PRINS)
Le logiciel VAG com (Me permettant de contrôler ecu moteur et effacement erreur)

Je suis maintenant en quête de paramètres "type" pour mon moteur ... tout de même relativement connu chez VAG ...
Sans être parano, je suis persuadé que par "sécurité" les installateurs proposent la pose d'injecteurs keihin les plus gros et avec une pression vapo des plus fortes; sous prétexte que le moteur est très gros .... Seulement, le rapport volumétrique et de puissance de mon moteur est en réalité le même qu'un 4 cylindres 2.1 litres 16S de 160 Ch ... (Bon avec 8 injecteurs plutôt que 4 ! ) Si si Les injecteurs et pressions de service devrait être les mêmes, ou très proches !!!!... :hurle:

Résultat :

Des réglages bas régimes et hauts régimes très difficile a accorder ... :mad:
Des alertes richesse (too rich) eratique :icon5.gif:
Des indications de conso ordinateur complètement en dessous de la réalité :icon5.gif: (Si si c'est logique :zemin: )
Une sensation pédale plus sensible (moins de pression pour le même régime) résultat , plus de coup de pied au cul au démarrage en ville ...) (En accord avec les constatations évoquées si dessus
Et paramètre qui fâche :ouin: : Conso de 18 litre/100 au lieu de 14,5 a l'essence ... (+25 % au lieu des +15 promis)
Mon amortissement même encore possible devient moins alléchant ... :icon5.gif: :icon5.gif: :icon5.gif: :icon5.gif:

Mes réglages: ( Pour les Connaisseurs)

Montage Prins
Injecteur Keihin jaune (les plus gros)
Pression Vapo : 2.3 bars

temps injection 145
offset idle inj :-25

NB cela a également fonctionne aussi en

temps injection 120
offset idle inj :0

ces réglages ont été fait par l'installateur...

Si un techniciens qui comprend de quoi je parle peu m'aider ....

Sinon ça roule !!!!!! :zemin:


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika