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 Sujet du message: gpl se coupe en roulant
MessagePostĂ©: Jeu 10 Juin 2021 14:58 
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Inscription: Mer 9 Juin 2021 14:37
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
bon , pour une 1ere je vais essayer de ne pas trop faire d impair


clk 320 v6 , 365 000 km , gpl pose a 80 000 , toujours entretenu et revise .

je l ai rachete a 320 000 une poigne de figues a un ami , ily a 20 mois . c etait lui qui avait fait pose le gpl dans le sud mais moi je vis dans le 74 .


de 320 000 a il y a 2 semaines : zero probleme !

bertha (clk) ronronnait impec super ou gpl !


c est un prins vsi tres bien pose (dixit le ct , qui ma dit : suis bluffe par la qualite du montage )


que se passe t il :

la voiture demarre chauffe et passe sur le gaz : 3 coups sur 4 elle coupe le gpl et repasse en essence pendant la chauffe . dans les 2 cas les ralentis sont parfaits . elle ne cale pas

sur route : aussi bien en essence qu en gpl l auto tourne parfaitement bien et cela de 0 km/h a tres loin de la legalite . elle tient ses regimes , accelerent normalement et suis les demandes de kick down de la bva . pas de vibratiosn parasites ou d hesitations

par contre de plus en plus souvent : en phase de deceleration elle coupe le gpl et revient a l essence . si le beeper ne se faisait pas entendre on ne le sentirai quasi pas !

c est flagrant quand je descends l autoroute du col d evires et que je ralentis au peage de st martin de bellevue .

en suivant la t° , j ai l impression que c est quand elle refroidit , mai s hier elle etait a 93 : meme topo




+++++ce qui a ete fait :

** calorstat cet hiver : il etait cuit et restait ouvert , piece d origine , il regule la t° normalement , peut etre meme trop bien car avec l obd je vois que la t° est autour de 85/84 pour une ouverture a 87 . faut vriament que je secoue la grand mere pour la faire monter en t° .
je pense que la purge est bonne vu que j ai quand meme fait 10 000 km depuis et que j ai du chauffage normalement

**12 bougies : les memes que celle que mon ami a toujours utilise avec son mecano

** filtre a air : propre et entretenu (c est un kn pose a 85 000 km par mon ami car bertha avale un max de saloperies donc budget , donc gpl habitue a ce filtre ! )

** vidange reguliere

** sonde t° cet hiver en meme temps que le calorstat

** courroie accessoire

**map sensor il y a mois : maladie de ces moteurs le tuyau de depression etait cuit et en essayant de mettre un nouveau la tetine a casse . j ai roule 20 jours comme ca

** filtres gpl = il y a 15 jours apres 40 000 km ! le petit etait etait degeulasse , j ai sorti une quantite de poussiere !!!! rien de visible au debimetre . equipement prins




+++++ obd et tableau de bord

** tableau de bord = rien , nada , whalou quiche et fifrelin

** obd =

- t° moteur , depression , rpm , etc = ok
- j ai eu a un moment cet hiver la sonde lmabda primaire du cote gauche qui s affichait mais rien au tableau de bord


voila :
1) si beosin de photos ou autres demandez moi
2) vos idees seront les bienvenues

merci

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clk w209 320


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 Sujet du message: Re: gpl se coupe en roulant
MessagePostĂ©: Jeu 10 Juin 2021 18:48 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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bonjour Doudou 74,

Ca sent le détendeur qui déraille de temps en temps à cause d'un encrassement.
A froid pendant la phase de réchauffage les dépôts de goudron sont encore durs et bloquent le vapo-détendeur;
A la décélération, la température du vapo monte et provoque une augmentation de pression excessive.

Tout ça bien sûr est à vérifier avec le diagnostic Prins.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: gpl se coupe en roulant
MessagePostĂ©: Jeu 10 Juin 2021 21:01 
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Inscription: Mer 9 Juin 2021 14:37
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Installateur GPL: Non
Désolé c était long mais j ai essayé de donner le max d infos.

Ok et merci !

Comment dois je opérer pour avoir le diagnostic !

Logiciel ? Ça s achete ?

Ou , combien ?

Facile ou pas : car je suis une maxi brĂŞle avec un pc

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clk w209 320


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 Sujet du message: Re: gpl se coupe en roulant
MessagePostĂ©: Ven 11 Juin 2021 08:16 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
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le bouton de commande Prins au tableau de bord, il est rond ou carré?

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 Sujet du message: Re: gpl se coupe en roulant
MessagePostĂ©: Ven 11 Juin 2021 09:11 
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Inscription: Mer 9 Juin 2021 14:37
Messages: 5
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
de memoire carre !

je confirmerai plus tard car ce matin , j ai pris une autre auto pour tracter

-- Edit du Ven 11 Juin 2021 10:10 --

j ai une vieille photo , on dirait bien carre effectivcement


Image

en copiant la photo et en agrandissant fortement c est mieux

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clk w209 320


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 Sujet du message: Re: gpl se coupe en roulant
MessagePostĂ©: Ven 11 Juin 2021 14:36 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Le bouton carré, c'est un VSI-1.

Le logiciel se trouve dans le commerce en adaptable.

Tu peut aussi trouver un spécialiste GPL équipé qui te confirmera le diagnostique.

Dans ton quartier : Henri Chatels & Fils
Importateur Officiel PRINS en France
6 rue de Sansy 74600 Seynod
Tel: 04 50 45 36 04

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: gpl se coupe en roulant
MessagePostĂ©: Sam 12 Juin 2021 08:19 
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Inscription: Mer 9 Juin 2021 14:37
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
ok pour le l adaptable : que dois je chercher (un nom peut etre) , des liens


chatel , j avais oublie ! c est juste les horaires qui vont etre costaud !



je vais donc essaye de regarder avec l outil de diag des que j ai les references ! je vais bien trouver un geek dans mes connaissances :ouin: :lol:

-- Edit du Sam 12 Juin 2021 09:19 --

avant d avoir les infos sur l outil diag , je vous donne des nouvelles


hier , j ai debranhcer le calculateur a la batterie , decharger les condesantateurs a vec un +/- et attendu encore un petit moment.

j ai rebranche , demarre , la voiture st bien reste sur le gpl meme au ralenti le temps de chauffer .

suis donc parti rouler (j avais un truc a rendre) , a peu pres 30 bornes (2x15) avec un arret . conduite coool mais roulante que de la petite route de moyenne montagne:

pas un calage de gpl ! montte descente , je relache , j appuie , rien !! ele tounre et boit le gpl sans probleme



ce matin , un lapin ! :cry: non ! mis en chauffe , elle reste sur le gpl , 12 km de petites routes a virolos , un peu de natio , puis mon bout d autoroute .

sur ce trajet je roule un tout petit peu plus fort que le soir , je joue avec la boite auto = gpl ne debraye pas !

autorute = une portion travaux 95 gps, toujours ok !

je me dits un bug dans l electo avec les vieux filtres , un bug de l electro mb qui a secoue le prins ... une mince lueu d espoir revient !!


au peage , j ai dit la on va voir ! j enquille tout les rapports a 6000 rpm , ca grimpe sans probleme ! j arrive a une vitesse proche de 230 ! elle stabilise rien !

par contre y un virage en descente donc je leve le pied :



et bam ! le gpl coupe en fin de courbe dans la descente !!! moteur en t° 94

donc ce n etait pas ca :ouin: :ouin: :ouin:

_________________
clk w209 320


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