Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 21:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Sam 12 Oct 2013 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
salut ;)

pour gagner du couple , encore et encore , donné pour 420 N/m avec la reprog :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Sam 12 Oct 2013 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
C'est sûr que toujours plus, ce n'est que mieux, mais là on est quand même dans de belles mécaniques même d'origine.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Mar 21 Oct 2014 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:hello:
un petit bonjour Ă  tous les gaziers, ma SAAB totalise 170000 kms , tout baigne..(*)
le petit message ci dessus du 12/10/2013 concernant le V6 Saab , n'est plus trop d'actualité, pour l'instant on va garder et entretenir celle là du mieux possible ..

(*) 1- il arrive malgré tout qu'elle bascule à l'essence, c'est assez rare, clignotement bleu plus lent du commutateur /normale
je redémarre et tout devient normal.. (le clignotement bleu rapide avant basculement revient)

2-en longue décélération , sortie d'autoroute par exemple quand je lève carrément le pied de l'accélérateur et que j'appuie à nouveau sur le champignon, plus rien sur le pied, je me suis vu basculer manuellement à l'essence pour retrouver de la sauce.. j'ai été confronté à ce petit pb 3 ou 4 fois..

voilĂ  les info , bonne route Ă  vous :)

coté bougies: pour SAAB c'est NGK et celles que je préfère c'est LPG1. :top:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Mar 21 Oct 2014 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
aerogaz a Ă©crit:
coté bougies: pour SAAB c'est NGK et celles que je préfère c'est LPG1. :top:


Avez-vous essayé les bougies Bosch Pt-Ir Fusion FGR7DQI ?

Le top du top à mon goût... :top:


20140923_161344b.jpg
20140923_161344b.jpg [ 28.42 Kio | Vu 4046 fois ]

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Lun 30 Mar 2015 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2012 16:04
Messages: 113
Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Petit déterrage concernant les bougies :
des simples bougies multi-Ă©lectrodes ou platine/iridium ne suffisent pas pour le GPL.
Comme la tension nécessaire à l'étincelle est supérieure en fonctionnement gaz, il faut une bougie spéciale...ou des bobines spéciales!

La seule bougie pour GPL est donc celle de NGK "laserline", comme le dit aérogaz. ;)

_________________
- '98 Peugeot 106 Rallye noire (291000km ex-daily)
- ’07 Kia Cerato 1,6cvvt + Vialle LPI (409000km daily) 4.3€/100km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2015 08:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A ma connaissance, il n'y a rien de spécifique au niveau électrique pour les bougies au GPL. L'argument de la tension supérieure pourrait en effet faire réfléchir à utiliser des bobines adaptées, mais personne ne le fait. Personnellement, je n'utilise que des bougies bas de gamme tout à fait standard et cela fonctionne parfaitement.
D'où tenez-vous ces infos ? Avez-vous plus de détails ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2015 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2012 16:04
Messages: 113
Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Des fabricants de bougies!
Bosch en parle sur son site et NGK de mĂŞme :
http://www.ngk.de/fr/produits-et-technologies/bougies-dallumage/technologies-des-bougies-dallumage/bougies-dallumage-gplgnv/

Il y a même des résultats d’essais, là(lpg laserline en anglais) :
http://www.ngk.de/nc/fr/sonderseiten/telecharger/?tx_faldownloads_pi1%5Blang%5D=fr&tx_faldownloads_pi1%5Bcat%5D=0&tx_faldownloads_pi1%5Bcountryfilter%5D=1

Les bougies coûtant moins cher que les bobines, je pense que c’est une meilleure solution!

Je trouve ça bizarre que ce ne soit pas connu...Tout le monde sait qu’il y a une surconsommation au gpl, que ça chauffe plus à l'échappement, mais pas que l'allumage prend cher??

_________________
- '98 Peugeot 106 Rallye noire (291000km ex-daily)
- ’07 Kia Cerato 1,6cvvt + Vialle LPI (409000km daily) 4.3€/100km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2015 18:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si si, l'augmentation de la tension d'allumage au GPL est bien connue.
Je peux comprendre qu'avoir une électrode fine permette de diminuer la tension d'amorçage (effet de pointe) et donc fonctionner mieux si le système d'allumage est un peu limite. On obtient le même effet en diminuant un peu l'écartement des électrodes.
De lĂ  Ă  conclure que l'utilisation de ces bougies est obligatoire dans tous les cas, je pense que vous allez un peu loin.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2015 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
pas obligatoire,mais plus durables.

+1 pour la réduction de l’écartement au gpl.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2015 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
.

Il y a un élément dont on ne parle jamais: c'est la position de l'étincelle, c'est à dire la distance entre la base du filetage et l'entrefer où a lieu l'étincelle.

Or, pour un même moteur, diverses bougies sont préconisées et on s'aperçoit que - suivant le modèle - la position de l'étincelle peut aller de 3 à 5 mm (voire plus).

Le résultat, au niveau combustion n'est forcément pas le même et je me suis rendu compte, lors de mes différents essais, que c'était le paramètre qui avait le plus d'importance concernant la qualité de la combustion (donc de la consommation et de la souplesse/nervosité du moteur)...

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Mer 1 Avr 2015 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2012 16:04
Messages: 113
Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ton retour et intéressant, du coup pour toi, qu’est-ce qui marchait le mieux?
On parle bien de bougies comparables :
- mĂŞme nombre d'Ă©lectrodes
- mĂŞme indice thermique
- même matière pour les électrodes...

Ce qui me semble bizarre c’est justement qu’il existe de telles différences, sachant qu’un constructeur ne laisse rien au hasard!
Serait-il possible que cette distance soit liée à l'indice thermique?

-- Edit du Mer 1 Avr 2015 21:46 --

pbh a Ă©crit:
Si si, l'augmentation de la tension d'allumage au GPL est bien connue.
Je peux comprendre qu'avoir une électrode fine permette de diminuer la tension d'amorçage (effet de pointe) et donc fonctionner mieux si le système d'allumage est un peu limite. On obtient le même effet en diminuant un peu l'écartement des électrodes.
De lĂ  Ă  conclure que l'utilisation de ces bougies est obligatoire dans tous les cas, je pense que vous allez un peu loin.


L’electrode fine permet aussi d’éviter le noyage de la bougie.
Il me semble que diminuer l'écartement n’a pas que des avantages...
comme sur les moteurs turbo le réduire aide à supprimer des ratés sur certains points de fonctionnement.
Enfin, je n'ai pas dit que c’était obligatoire, ne nous emportons pas!!
Je pense juste qu’elles sont un meilleur choix (de par leur plus faible résistance interne et leur tenue par rapport à la corrosion = plus de durée de vie, aussi pour les bobines) que des bougies d’origine, ou même platine.

_________________
- '98 Peugeot 106 Rallye noire (291000km ex-daily)
- ’07 Kia Cerato 1,6cvvt + Vialle LPI (409000km daily) 4.3€/100km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Dim 15 Nov 2015 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:hello:
week-end triste suite aux évènements, quelques nouvelles de ma Saab malgré tout..

192000 kms et tourne parfaitement, équipée au gpl liquide Vialle depuis le kilométrage 70000.
coté gpl=Ras pour + de 120000 kms réalisés.

coté entretien , un turbo en septembre 2012 ,une poulie d'alternateur , une soupape de décharge du turbo (dump valve) qui m'a lâché récemment
le reste , c'est du classique..

j'essaie au mieux de l'entretenir et de la bichonner.. par la suite dans 2 ans j'envisage d'opter pour un 2.8T V6
je vous joins une petite photo prise sur les bords de Loire, Saab polishée , elle a le droit tous les ans à un petit coup sur la peinture, Saab âgée de 12.5 ans
bonne journée


saab 3-4 ar g.jpg
saab 3-4 ar g.jpg [ 92.08 Kio | Vu 3781 fois ]


_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Dim 15 Nov 2015 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Belle auto !

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Lun 30 Nov 2020 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Le cap des 230000 kms est passé, la Saab tourne très bien, encore 20000 kms et je la change :)

-- Edit du Lun 14 Mai 2018 17:54 --

Bonsoir,
un petit coucou :hello: , la Saab (15 ans cette année) totalise 240000 kms , dont 170000 kms réalisés au Gpl ..
contrat rempli agrément assuré avec ce système Vialle liquide associé à la reprogrammation moteur..

elle sera peut-être remplacée à la fin de l'été , à voir , suivant les occasions .. une 9-5 aero phase 3 ne me déplairait pas, j'opterai de suite pour ce même système ..si achat

coté prix, ma station Gpl habituelle tout proche de la maison , affiche un prix de 0.98e/l, du grand délire (0.78 en Janvier 2017)..

J'ai donc changer de crémerie pour m'approvisionner à 0.78e , station située à 18kms..

Bonne route Ă  vous tous :)

-- Edit du Dim 14 Avr 2019 08:01 --

Bonjour, :hello:

Des petites nouvelles de la Saab, je la garde en fin de compte..
Amortisseurs,disques et plaquettes, pneus neufs,changement joint échappement collecteur/bloc , bougies , filtre à air et un bon nettoyage général + polish
c'est reparti pour un tour.
260000 kms au compteur , installation Vialle montée à 72000 kms, que du bonheur avec ce système Gpl , 60 litres utiles, (mis 60.2 litres hier) et même agrément qu'à l'essence.
bon dimanche :)

-- Edit du Lun 30 Nov 2020 19:33 --

Bonsoir
La Saab totalise désormais 280000kms
11 ans en ma possession ..je vais bientôt m’en séparer..
A vrai dire j’ai racheté une autre Saab 9-3 X (2010 et 125000 kms) et cette dernière fonctionne à l’E85
Pratiquement 20 ans au Gpl ..une page se tourne :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Mar 1 DĂ©c 2020 04:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Tourne bien ces saab !

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Mar 1 DĂ©c 2020 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Oui çà marche bien, la nouvelle est encore mieux 4 RM et 250ch avec une litre d'E85 à 0.6e/l :) 30 euros pour 450kms et 12 à 13l/100kms

Une petite photo de la Saab 9-3SS qui va bientĂ´t s'en aller , (vendue)


Saab.jpg
Saab.jpg [ 511.37 Kio | Vu 2102 fois ]


_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2021 10:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
jordu39 a Ă©crit:
Perso boite et moteur sont souple et silencieux sans mécacyl .
Ci j'en met c'est juste en espérant que ca joue sur les soupapes et sièges . ;) ;)

___________________________________________________________
[url=bidon.html]lien publicitaire supprimé][/url] | [url=bidon.html][color=#444444]lien publicitaire supprimé[/url]


Oser spammer sur le fil d'aerogaz !
Viré, le jordu39...

NB: mon Scénic a 260000km et tourne à l'éthanol ou au GPL selon mes envies ;-)

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SAAB 2.0t Vialle
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2021 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour pbh
100 % E85 ou en mélange E10 ?
Depuis combien de temps et sans problème ?
Mon scenic a 305000 kms et j'ose pas l'ethanol, peureux que je suis !
A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika