Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Salut Ă  tous
MessagePostĂ©: Mer 6 FĂ©v 2019 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 FĂ©v 2019 12:33
Messages: 5
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

j'ai une petite cinquantaine d'année, j'habite en Provence verte, j'aime l'automobile et les motos, j'ai un bmw 525i et un Toyota Runner 3.0 V6.
Je suis totalement débutant en GPL, le Toy est monté avec un système gpl je l'ai acheté comme cela, apparemment j'ai un livret qui me laisse penser que le GPL est un modèle :
Polyvanne ICOM type F11 - E" 67 R - 01 58207
Sinon j'aime lire, faire la sieste et la photographie, mais j'aime aussi les apéros sympa et le bon Whisky.
Ă€ vous lire :hello:

_________________
Toyota Runner 1992 GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Salut Ă  tous
MessagePostĂ©: Mer 6 FĂ©v 2019 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bienvenue !

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut Ă  tous
MessagePostĂ©: Jeu 7 FĂ©v 2019 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 817
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bienvenu sur le forum :jap:

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut Ă  tous
MessagePostĂ©: Jeu 7 FĂ©v 2019 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 FĂ©v 2019 12:33
Messages: 5
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour l'accueil, c'est sympa.

_________________
Toyota Runner 1992 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut Ă  tous
MessagePostĂ©: Jeu 7 FĂ©v 2019 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2019 12:45
Messages: 27
Localisation: Le Perche
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Déja, au vu de tes loisirs, tu as le bon profil pour enrichir ce forum par ta présence :D

Sinon le GPL c'est tout bête si c'est de l'aspiré, un bout de tuyau qui envoie du gaz dans l'admission, ou bien un peu plus compliqué si tu as une injection multipoint ( C'est un système d'injection du GPL comme celui de l'essence, avec son calculateur et ses injecteurs en parallèle de l'autre injection)
Avant tout ça tu as un vapodétendeur qui transforme le gaz liquide en gaz gaz avec une dérivation du circuit de refroidissement de la voiture pour réchauffer le détendeur.

_________________
4L GPL 1983 MONOCARBURATION
BX 16 TRS GPL
Rover 827 V6 GPL
LADA Niva GPL
Kangoo 2000 GPL
FIAT Palio 2002 GPL
Rover 75 K V 6 2003
PEUGEOT Partner 2004 GPL
PEUGEOT Partner 2006 GPL
CHEVROLET Kalos 2006 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut Ă  tous
MessagePostĂ©: Dim 10 FĂ©v 2019 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 FĂ©v 2019 12:33
Messages: 5
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut Cobalt,

je te remercie pour ton message de bienvenue, c'est gentil, cependant je doute réellement d'avoir le bon profil pour enrichir ce forum, du moins en ce qui concerne son intitulé.
J'ai une panne récente sur mon véhicule, certainement bénigne mais qui n’empêche de passer au gpl. J'aimerais comprendre et m'enrichir de connaissances concernant le fonctionnement de ce carburant. Néanmoins les garages ne sont plus ce qu'ils étaient (et encore je généralise) de surcroît ils y en a peu qui traite avec sérieux ce type de combustible. Je rajouterais que mon véhicule est rustique et c'est peu de le dire ;) Alors allez voire un garage, autant changer de véhicule :)
Alors si je peux trouver sur ce forum des informations pour réparer à un coût raisonnable mon carrosse ce serait formidable. :top:

_________________
Toyota Runner 1992 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut Ă  tous
MessagePostĂ©: Dim 10 FĂ©v 2019 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Hello

Bienvenue

Une 525i, mais une E34, E39 ??

Il faudra identifier l'instal par les éléments sous le capot ...


A+

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut Ă  tous
MessagePostĂ©: Lun 11 FĂ©v 2019 06:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue,
Davidg a Ă©crit:
j'ai un livret qui me laisse penser que le GPL est un modèle : Polyvanne ICOM type F11 - E" 67 R - 01 58207
C'est le N° d'homologation GPL d'une pièce de votre réservoir qui ne nous donne pas d'indication sur ce que le Toy a sous le capot, il va falloir trouver mieux et/ou poster des photos.
+Qq liens Ă  suivre ci-dessous pour vous aider.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut Ă  tous
MessagePostĂ©: Lun 11 FĂ©v 2019 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 FĂ©v 2019 12:33
Messages: 5
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
Bienvenue,
Davidg a Ă©crit:
j'ai un livret qui me laisse penser que le GPL est un modèle : Polyvanne ICOM type F11 - E" 67 R - 01 58207
C'est le N° d'homologation GPL d'une pièce de votre réservoir qui ne nous donne pas d'indication sur ce que le Toy a sous le capot, il va falloir trouver mieux et/ou poster des photos.
+Qq liens Ă  suivre ci-dessous pour vous aider.



Merci c'est sympa de l'intérêt que tu portes à mon problème :top:
En fait j'ai ouvert un post dans la rubrique garage le sujet se trouve ici
http://gpl.forumeurs.fr/coupure-moteur-des-passage-gpl-t7149.html
Il y a des photos de mon bloc avec l'installation.

_________________
Toyota Runner 1992 GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika