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 Sujet du message: Re: [TĂ©moignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?
MessagePostĂ©: Dim 13 AoĂ» 2017 17:12 
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Inscription: Mer 2 AoĂ» 2017 19:24
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Pour le temps de remplissage, je ne peux pas vraiment dire, car ma 523i a un petit orifice de remplissage (trou de 6mm je crois) car il est derrière la trappe à essence, alors qu'avec le système belge on peut aller jusqu'à 12mm il me semble (soit 4x la surface).

Je me demandais si c'Ă©tait du Keihin pour BRC, mais en fait BRC fabrique ses propres injecteurs.
C'est le logiciel de réglage des paramètres d'injection de Prins qui est assez fermé par rapport à celui de BRC d'après Daniel Nihoul

Les membranes, d'après ce que j'ai vu sur le net, c'est tous les 150.000km environ...

L'amortissement, ça dépend comment je roule évidemment.
Je n'ai que peu roulé avec la 130i, en m'amusant bien, et l'ordinateur de bord m'indique 12L de SP98 aux 100km. Donc 17€ environ. 16L de LPG en Belgique coûte environ 6€, soit 11€ de différence !
Ă€ ce rythme, 25.000km suffisent pour l'amortissement !
Comme il faut que je garde mon permis, :D il me faudrait plutĂ´t tabler sur 8-9L de SP98 donc 12-13L de gaz, donc 35-40.000km pour amortir

_________________
BMW 532i e39 170ch 1996 LPG
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 Sujet du message: Re: [TĂ©moignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?
MessagePostĂ©: Dim 13 AoĂ» 2017 18:00 
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Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
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jeandemi a Ă©crit:
Les membranes, d'après ce que j'ai vu sur le net, c'est tous les 150.000km environ...


J'ai fait 300000 kms sur un détendeur AG, la voiture a laché avant les membranes. Sur les autres voitures, jamais changé une membrane encore. Ce qu'on dit tu sais... J'ai juste vu une membrane lacher de suite sur un détendeur AG neuf, pris en garantie.

Pour les détendeurs BRC je ne vois pas pourquoi ils seraient pas plus touchés par les soucis de membrane que d'autres. De plus Prins a réduit de 2 à 1 membrane sur les déntendeurs vsi2 et vsi1 MAP. Pour les questions de débit, côté allemand il y a quand même beaucoup de grosses BMW équipées Prins, avec l'alimentation qu iva bien il ne devrait pas trop y avoir de problème, c'est quand même donné jusque 255 kW. Par contre les pièces Prins coûtent cher...

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Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


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 Sujet du message: Re: [TĂ©moignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?
MessagePostĂ©: Mer 5 DĂ©c 2018 09:18 
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Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
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Installateur GPL: Non
Question injection pas directe liquide Vialle,
Je sais je déterre le sujet, mais cela fait longtemps que je n'ai pas vu de sujet sur le problème avec la pompe dans le réservoir. Est ce parce-que plus personne n'en monte ou parce que le problème est résolu ?
Y a t'il d'heureux utilisateurs silencieux?

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Mercedes w202 Prins


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 Sujet du message: Re: [TĂ©moignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?
MessagePostĂ©: Sam 8 DĂ©c 2018 15:05 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
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Installateur GPL: Non
Bonjour,
je suis un utilisateur heureux et silencieux, aucun problème de pompe, ma Saab totalise 253000 kms dont 180000 kms en Vialle liquide.
ma pompe est une Walbro , aucun souci.. :)

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


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 Sujet du message: Re: [TĂ©moignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?
MessagePostĂ©: Sam 8 DĂ©c 2018 15:32 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Pour les gens que cela gĂŞne d'avoir un vapo avec des membranes.

Voici le vapo Ă©lectronique :


eVP-500 Brochure_Prins_eVP-500_reducer.pdf [709.97 Kio]
Téléchargé 348 fois

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: [TĂ©moignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?
MessagePostĂ©: Dim 9 DĂ©c 2018 10:03 
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Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
Messages: 112
Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Egalement un autre vaporisateur Ă©lectronique:


injecteur-gpl-vialle-violet-via3810.jpg
injecteur-gpl-vialle-violet-via3810.jpg [ 25.26 Kio | Vu 7127 fois ]


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 Sujet du message: Re: [TĂ©moignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?
MessagePostĂ©: Dim 9 DĂ©c 2018 11:24 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Non, sur la photo, c'est un injecteur.

un vapo-détendeur transforme le gaz de l'état liquide à gazeux et régule la pression de sortie à une valeur définie supérieure à la pression athmospérique.

un injecteur libère en pulvérisant le gaz sans aucun soucis de régulation de pression.

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 Sujet du message: Re: [TĂ©moignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?
MessagePostĂ©: Dim 9 DĂ©c 2018 14:00 
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Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Le vapo Ă©lectronique n'est pas plug&play ? Il faut changer en VSI 2, non ?

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Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
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 Sujet du message: Re: [TĂ©moignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?
MessagePostĂ©: Dim 9 DĂ©c 2018 14:23 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
L'e-VP500 remplace le vapo classique sans changements notoire.

Il n'est seulement compatible qu'avec le VSI-2 après reprogrammation du calculateur (sauf certains calculateurs anciens).
Il est exclu pour le VSI-1.

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Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: [TĂ©moignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?
MessagePostĂ©: Dim 9 DĂ©c 2018 21:13 
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Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
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:ouin: dommage :ouin:

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 Sujet du message: Re: [TĂ©moignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?
MessagePostĂ©: Mer 12 DĂ©c 2018 14:41 
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Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Avec ce système : on injecte toujours du gaz chaud au lieu de gaz liquide froid...
Mieux regulé mais bof
Comme j'ai refait mon vapo pour 25 euros, il faudrait pas que ce soit trop cher.
Ce qui me fait pencher vers le liquide est le meilleur remplissage du moteur et la moindre sensibilité du debit aux variations de pression d'admission, et surtout dans mon cas pas trop de place ou poser le vapo sans devoir le démonter pour au choix changer : une ampoule, le filtre à huile, le liquide de direction.....

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 Sujet du message: Re: [TĂ©moignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?
MessagePostĂ©: Mer 12 DĂ©c 2018 15:44 
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Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 656
Localisation: Ille et Vilaine
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gazgaz a Ă©crit:
Pour les gens que cela gĂŞne d'avoir un vapo avec des membranes.

C'est très intéressant (à supposer une durée de vie supérieure à un vapo avec membrane, ce qui est probable !) et conceptuellement apte à remplacer n'importe quel vapo ... sauf qu'il faudrait pour ça qu'il soit achetable avec l’électronique de commande pour ajuster la pression (ce qui n'est apparemment pas le cas ...).


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 Sujet du message: Re: [TĂ©moignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?
MessagePostĂ©: Dim 16 DĂ©c 2018 10:41 
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Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
Messages: 112
Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
En injection liquide, le rôle de l'injecteur est de libérer la quantité de carburant optimum afin que par la chaleur du collecteur d'admission ce carburant se vaporise, se mélange avec l'air ambiant et brûle dans la chambre de combustion.
Si l'injecteur ne ressemble pas à un vapodétendeur traditionnel en GPL, sa fonction est bien de mettre le GPL en phase gazeuse; il joue ce double rôle de gérer et de vaporiser le GPL.
La régulation de pression est contrôlée et régulée dans la canalisation en phase liquide. En injection indirecte GPL, la pression du GPL oscille entre 10 et 13 bars en moyenne; sur des véhicules à grosses puissances la pression peut être supérieure à 15bars. La variation de pression est de l'ordre de 5 à 8% entre les différentes phases de fonctionnement du moteur (ralenti - accélération - pleine charge). Si la variation est plus importante il faut alors adapter le débit de la pompe dans le réservoir.
C'est le travail de l'installateur de vérifier l'ensemble de ces paramètres pour un fonctionnement optimum du moteur en mode GPL.
Dans certains cas il a été nécessaire de mettre 2 pompes.(exemple FORD Mustrang 5L ou DODGE Ram Viper V10).

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 Sujet du message: Re: [TĂ©moignage] Injection gazeuse ou injection liquide ?
MessagePostĂ©: Jeu 20 DĂ©c 2018 20:04 
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Inscription: Sam 31 Jan 2009 09:44
Messages: 87
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

J'ai les deux types de système installés depuis 150 000 - 200 000 Km un sur chacun de mes deux véhicules.

Retour d'expérience:
J'ai fait une maintenance préventive sur la pompe du système Vialle injection liquide, pour ne pas attendre l’hypothétique panne... sans jamais aucun incident.
Sur le système séquentiel gazeux Prins, qui fonctionne très bien, j'ai changé une fois le vapo et refait la membrane (et révision) avec un Kit du commerce une fois par la suite.

Conclusion:
Je pense kiter un Mercedes GLK 350, ça sera en Vialle Liquide.

En revanche, il est plus difficile de trouver un installateur Vialle injection liquide, Prins en injection gazeuse ça semble plus simple et donc plus courant.

_________________
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.


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