Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 06:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Dim 14 Oct 2018 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juil 2018 12:08
Messages: 35
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazgaz a Ă©crit:
C'est une carto de correction.
Chaque point de cette carto est calé à zéro, cela veut dire qu'il n'y a pas de correction par rapport au calcul donné par l'injection séquentielle.
Si tu rajoute une valeur dans une case (par exemple 10) la valeur de calcul originelle sera augmentée de 10%. En général, c'est en pourcentage (à verifier dans ton cas).
Ainsi, tu peut faire une correction point par point Ă  la demande.

Cette correction est très difficile et même dangereuse à utiliser. l'idéal c'est de travailler sur un banc à rouleaux freiné et de diposer de pas mal de temps.

on peut rajouter que si le matériel est de qualité, ces corrections sont inutiles.
Par exemple des mauvais injecteurs ne sont pas linéaires et pas constants. on va donc appliquer des corrections sur des injecteurs qui demain auront complètement changé de comportement, il faudra donc refaire cette carto. C'est sans fin.
Certaines personnes considèrent ces possibilités de corrrection comme un plus. C'est au contraire une preuve de faiblesse.
le mieux est de monter des éléments de qualité.

Merci pour ta réponse aussi rapide.
Sa veut donc dire que l idéal est d être sur zero si j ai bien compris.

_________________
Ford F-150 lariat ann??e 2007 V8 5.4 Triton 3V (Vin V Moteur flexi fuel)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Dim 14 Oct 2018 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Oui, laisse tout à zéro et fait une bonne calibration normale.

Avec ça, tu as plus à perdre qu'à gagner.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Mer 24 Oct 2018 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juil 2018 12:08
Messages: 35
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour a tous. :hello:
Voila j'ai reçu mes injecteurs. Que je compte installer ce week end.
Par contre une question que je me pose c'est qu'elle est la distance maximal a laquelle l injecteur peut ce trouver du collecteur d'admission?
Je pose cette question par ce que je constate que je n'ai pas deux set placer a la mĂŞme distance du collecteur d'admission.
Certain on des tuyaux d'injection de 5 cm et d'autre 10 cm et malgré sa il ne les avait pas bien installé car il y a du frottement un peut partout. D’ailleurs aucun injecteur n'est attaché a un support. ils sont tous juste tenu par leur tuyaux.
Du coup comme j'aime les chose bien faite je vais leur faire des supports et tous les placer a la même distance du collecteur. Je sais qu il doivent être installé le plus pré possible du collecteur mes dans les doc stefanelli je ne vois nul part qu il parle de distance maximum.
Merci pour votre aide

_________________
Ford F-150 lariat ann??e 2007 V8 5.4 Triton 3V (Vin V Moteur flexi fuel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Mer 24 Oct 2018 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
La régle bien sîur, c'est le plus court possible.
Normalement le fabricant donne un maximum à ne pas dépasser.
De les faire de longueur identique, ce n'est pas une règle absolue mais une préférence.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Mar 30 Oct 2018 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juil 2018 12:08
Messages: 35
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour ta réponse je vais continuer a chercher j’espère trouver quelque chose a se sujet.

-- Edit du Sam 27 Oct 2018 19:23 --

Bonjour a tous. :hello:
Alors voila des nouvelles fraîche et enfin concluante. :D
J'ai donc remplacer mes injecteur de gaz.
Etant donné que je n'ai rien trouver concernant la distance maximum admissible recommandée par atw stefanelli, je les aies placer de manière a se que chaque tuyaux d'injecteur mesure 6cm.
Après sa le réglage était possible mes pas satisfaisant surtout au ralenti.
Après observation j ai constaté que mes ratée au gaz correspondait exactement au pique de pression du rail de carburant essence.
J'ai donc installé l'émulateur de pression de carburant.
Pour le réglage de celui si j'ai procéder de la manière suivante:
J'ai fait tourner le moteur au ralenti et mesuré la tension du signal du capteur de pression de rail de carburant (2.7V a 270KPA)
J'ai ensuite fait basculer sur le gaz ma tension Ă©tait de (3.5V a 350KPA)
J'ai donc réduit la tension à 2.7V de manière a se que quand le moteur tourne au gpl le calculateur essence voie une pression de 270KPA.
Et la plus aucun code d'erreur et enfin un réglage possible aussi bien au ralenti que en charge.
Je n'ai fait que plus ou moins 20KM mes les ltft et stft sont très proche de zéro.
J’espère que sa va continuer a fonctionné.
Je tenais a remercier tout ceux qui on participer au sujet et mon aider a comprendre le raisonnement et à résoudre les problèmes.
Merci a tous et en particulier a gaz gaz qui m'a suivi et expliquer du début a la fin.
Si tout continue a fonctionné la prochaine étape sera de remplacer le lubrificateur de soupape.
Pour l instant il dispose du système flash lube aspiré mes j'aimerai luis installé le kit Electronique.

-- Edit du Mar 30 Oct 2018 20:07 --

gazgaz a Ă©crit:
La régle bien sîur, c'est le plus court possible.
Normalement le fabricant donne un maximum à ne pas dépasser.
De les faire de longueur identique, ce n'est pas une règle absolue mais une préférence.


Bonjour.
Je sais que tu m as déjà dit que tu ne connaissais pas cette marque. Mes peut être que ton expérience pourrait m'aider a comprendre.
Je n'arrive pas a régler convenablement les deux rives :cry:
Le véhicule roule bien, le ralentit n'est pas mauvais mes il n est pas parfait non plus.
les ltft varie entre +5% et -5% les stft varie entre +12% et -12% en fonction des situations de conduite.
Au ralenti les ltft stagne pour les deux rives autour du zéro allant de -2% a +5% et les stft les ramène toujours a zéro.
Quand je contrôle les graphique des capteur O2 rangée 1 de chaque rive je peut constaté que le graphique de la rangée 1 oscille de manière régulière un beau graphique.
Par contre le graphique de la rangée 2 et moins régulier.
Je crois qu il est important de préciser que la rangée deux et c'elle qui est la plus proche des vapo.
Je dispose de deux vapo placer de manière superposée.
Celui du dessus alimente la rive 1 par l'avant (tuyaux plus long) équipé d'un filtre gazeux
Celui du dessous alimente la rive 2 par l'avant (tuyaux plus court) équipé d'un filtre gazeux
les deux rives sont reliée entre elle par l’arrière du moteur.
L’installation dispose de 1 seul point de mesure de pression, qui ce trouve entre le filtre gazeux et les injecteur de la rive 2. donc sur le tuyaux d'alimentation le plus court.
Pense tu que la différence de pression pourrait être due a un déséquilibre de pression entre les deux rives?
Je ne sais pas si c est important de le préciser mes je n ai que un seul filtre liquide après ce filtre il y a un T pour alimenter chaque vapo les tuyaux entre le T et les vapo n on pas la même longueur.

-- Edit du Mar 30 Oct 2018 20:07 --



-- Edit du Mar 30 Oct 2018 20:08 --

voici la rive 1
Le fichier joint 45042904_2283706328324957_2993962495917424640_n.jpg n’est plus disponible.


Commentaire: rive 2
45042904_2283706328324957_2993962495917424640_n.jpg
45042904_2283706328324957_2993962495917424640_n.jpg [ 30.48 Kio | Vu 1174 fois ]


_________________
Ford F-150 lariat ann??e 2007 V8 5.4 Triton 3V (Vin V Moteur flexi fuel)


Dernière édition par ludovic-be le Mar 30 Oct 2018 19:17, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Mar 30 Oct 2018 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Normalement, il n'y a que les longueurs injecteurs > collecteur qu'ils faut soigner.

les autre longueurs n'ont pas d'importance.
après les vapo, la pression doit être uniforme partout malgré des différences de longueur de tuyau (sauf peut être en pleine charge à fond en fonction du matériel).

Quand aux différences sur les tracés de sondes oxygènes, qu'est ce que ça donne à l'essence ?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Mar 30 Oct 2018 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juil 2018 12:08
Messages: 35
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazgaz a Ă©crit:
Normalement, il n'y a que les longueurs injecteurs > collecteur qu'ils faut soigner.

les autre longueurs n'ont pas d'importance.
après les vapo, la pression doit être uniforme partout malgré des différences de longueur de tuyau (sauf peut être en pleine charge à fond en fonction du matériel).

Quand aux différences sur les tracés de sondes oxygènes, qu'est ce que ça donne à l'essence ?


A l essence c'est toujours impeccable.
Zut j arrive pas a envoyé le graphique de la rive 2

_________________
Ford F-150 lariat ann??e 2007 V8 5.4 Triton 3V (Vin V Moteur flexi fuel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Mar 30 Oct 2018 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ce serait alors interressant d'inverser les deux rampes d'injecteurs gaz .

Pour voir si l'anomalie suit une des rampes.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Lun 5 Nov 2018 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juil 2018 12:08
Messages: 35
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazgaz a Ă©crit:
Ce serait alors interressant d'inverser les deux rampes d'injecteurs gaz .

Pour voir si l'anomalie suit une des rampes.

Effectivement je crois que c est une bonne solution

-- Edit du Lun 5 Nov 2018 23:34 --

gazgaz a Ă©crit:
Ce serait alors interressant d'inverser les deux rampes d'injecteurs gaz .

Pour voir si l'anomalie suit une des rampes.


Bonjour
J'ai inverser les vapo et le problème c est déplacer.
Maintenant j ai fait une autre constatation c est dernier jour il a fait plus froid et j ai constaté que depuis que les température on baisser il a tendance a tourner moins rond au gpl au ralenti sauf si le moteur tourne plus longtemps.
Je crois que les membranes n on jamais était remplacée. Mes vapo actuelle sont des Big geo
J'ai donc l intention d arranger sa. Mes la je suis confronté a un autre soucis...
Mon installation et une ATW qui a Ă©tait reprise par stefanelli.
Et la en contactant un fournisseur qui dispose du kit complet sur sont catalogue me déconseil de refaire ceux la car stefanelli n existe plus me dit il.
Il me propose d installer un vapo double de marque KME....
Que pensez vous de cette réponse et l autre question peut on mettre un vapo d une autre marque sans remplacer autre chose?

_________________
Ford F-150 lariat ann??e 2007 V8 5.4 Triton 3V (Vin V Moteur flexi fuel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Mar 6 Nov 2018 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Pour remplacer un vapo par un autre, il faut veiller
aux raccords darrivée de gaz
l'électrovanne est intégré ou pas? (en tous cas il en faut un)
au diamètre des raccords de tuyaux d'eau
au diamètre du raccord de la sortie de gaz
à la puissance donnée sachant que les fabricants sont souvent très optimistes
aux caractéristiques électriques de la sonde de température d'eau...............

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Mar 6 Nov 2018 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juil 2018 12:08
Messages: 35
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
D accord un grand merci.
La seule différence et le diamètre des raccord de ldr sur les miens c est du 12 et celui proposé c est du 16. Les durite du pick-up sont en 18 j aurait les raccord T a remplacé. Pour les performances le constructeur l annonce ce pour alimenter un 408 CV je en ai un peut moins que 315.

-- Edit du Mar 6 Nov 2018 21:26 --

Donc voila je viens de re lire.
Sur les miens pas d électrovanne intégrée l électrovanne est placée juste après le filtre liquide mes sur le filtre.
Toujours pour les miens
arrivée et retour ldr diamètre 12
raccord gaz liquide M8 filetage m12x1
gaz vapeur sortie M12
raccord dépression m4

Sur celui qu'il me propose
Ă©lectrovanne fournie
raccord gaz liquide tuyaux cuivre M8 filetage m12x1
Arrivée et retour lpg m16
sortie gaz vapeur m12
raccord dépression m4
mes il ne parle pas de la sonde de température

-- Edit du Mar 6 Nov 2018 21:55 --

Le moins que l on puisse dire c est que le vendeur et réactif.
Je viens de lui posé la question concernant les sondes température.
Et j ai déja la réponse.
Il m a envoyer les valeur de résistance des deux modèle de sonde je n ai plus que a faire la vérif pour m assurer que sa fonctionne.

-- Edit du Mar 6 Nov 2018 22:40 --

gazgaz a Ă©crit:
Pour remplacer un vapo par un autre, il faut veiller
aux raccords darrivée de gaz
l'électrovanne est intégré ou pas? (en tous cas il en faut un)
au diamètre des raccords de tuyaux d'eau
au diamètre du raccord de la sortie de gaz
à la puissance donnée sachant que les fabricants sont souvent très optimistes
aux caractéristiques électriques de la sonde de température d'eau...............

J'ai encore une autre question.
Je viens de discuter avec quelqu'un qui me dit que le code 67R01 et insuffisant il faut impérativement que l entièreté de la série de chiffre doit être respectée. C'est vrai?
Par exemple si le vapo actuelle comporte le code 67R01 45265 je doit impérativement le remplacer par une vapo estampillé 67R01 45265.
Si c est le cas sa me pose un problème, par ce que je peux entré le code de mes vapo directement dans google et google trouve rien du tout a ce sujet....

_________________
Ford F-150 lariat ann??e 2007 V8 5.4 Triton 3V (Vin V Moteur flexi fuel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Dim 9 DĂ©c 2018 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Bonjour

J'ai essayé de regarder pour trouver le dysfonctionnement

J'ai essayé de mesurer la pression de sortie des 2 vapos, kit maison


Image

Image

La pression varie entre 1.0 à 1.8 bar, le côté gauche débitait un petit peu moins, j'ai re-serré pour équilibrer

J'ai remarqué qu'un injecteur sur les 8 avait un point chaud, remplacé par un de réserve, c'est identique !!

Je vais devoir branché le logiciel, que j'ai depuis des lustres mais encore jamais utilisé :??: :??:

Pour l'instant, ça tourne trop bas au ralenti, et pas au top dans les autres plages de régime.

Pour avoir les 2 membranes BIG GEO, j'ai l'adresse ....

Suite Ă  venir

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Lun 10 DĂ©c 2018 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juil 2018 12:08
Messages: 35
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour. Je suis parvenu à le régler. Sans changer les Vapo. Il ronronne comme un chaton. En faite il ce déréglé toujours en phase de décelerration. ( Toujours trop pauvre) j ai utiliser la carte pour régler les case par lesquelles il transiter en lâchant l accélérateur. Et tout cela en me basant sur les boucle de carburant. Maintenant il donne une puissance normal il tourne lisse et visiblement sa tiens. J ai fait 1000km depuis et mes ltft ce situe dans tout les cas entre 0 et +5.

_________________
Ford F-150 lariat ann??e 2007 V8 5.4 Triton 3V (Vin V Moteur flexi fuel)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika