Bonjour Ă tous,
J'ai une chevrolet lacetti de 2009 avec 115.000 km équipée au LPG. L'installation a été montée à l'origine quand la voiture était neuve chez le concessionnaire, c'est renseigné "GPLi" (phase liquide?) j'ai acheté la voiture d'occasion avec 40 000 km. Elle chipotait un peu au démarrage. L'ancien propriétaire l'avait laissée dans un garage 1 an sans rouler avec et venait de changer la pompe à essence. J'ai un bouton à presser pour permuter le mode essence / LPG, si le bouton est paramètré sur LPG, elle démarre sur l'essence et après 1 km, elle passe automatiquement en LPG Il y a 1 an, elle n'a plus voulu rouler sur l'essence... J'étais arrivée au bout de mon réservoir LPG, elle aurait du donc basculer à l'essence, ce qu'elle n'a pas fait... Plus aucun jus, le moteur ne répondait plus, puis il reprenait pour quelques centaines de mètres puis perte puissance. Aucun témoin moteur, (une ou deux fois elle a calé et j'ai du la redémarrer). J'ai laissé comme ça et veillé à ce que mon réservoir LPG soit toujours rempli... Lors d'un entretien, le garagiste a remarqué une odeur de gaz en démontant je ne sais plus quoi et a changé les 4 injecteurs. Je l'ai récupérée nickel, démarrage impec et rouler à l'essence était de nouveau possible.
6 semaines après le changements d'injecteurs, rebelotte, plus moyen de rouler sur l'essence et dernièrement, meme au démarrage (démarrage toujours ok), la distance qu'elle a à faire sur l'essence avant de basculer sur le LPG n'était plus possible (plein de secousse et pas de réaction en appuyant sur l'accélérateur). En gros, je dois attendre qu'elle tourne au point mort, qu'elle passe en LPG pour pouvoir avancer...
J'ai fait le plein d'essence et la... elle roule parfaitement sur essence et LPG sauf que... j'ai vidé mon réservoir du premier quart et elle recommence à ne plus rouler à l'essence. Elle va bientot finir par ne plus démarrer du tout. J'en conclu donc que le problème est liée à l'alimentation en essence et que ce problème se règle avec la pression/poids quand le réservoir est plein... Quelqu'un aurait une idée lumineuse de la source du problème? un énorme merci à vous !!!! passez une belle soirée
Amandine
Ce que j'ai essayé
changement de la pompe à essence à 40 000 km, j'imagine qu'elle tourne bien sinon je n'arriverais pas à rouler sur l'essence quand ca a marché... les filtres ont été changé (ils étaient très encrassés) changement des 4 injecteurs (qui avait résolu le problème 6-8 semaines)
_________________ chevrolet lacetti 1.6 2009 gpli
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