Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 02:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Clio GPL campus - capteur de pression
MessagePostĂ©: Mer 6 Jan 2016 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 DĂ©c 2015 17:38
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Effectivement les pannes doivent être très rares pour le calculateur, aucune information sur le net. J'ai tout essayé pour connecter DDT, aujourd'hui impossible, le calculateur GPL est introuvable? On dirait qu'il n'est pas alimenté. Pas de fusible à ma connaissance pour la partie GPL.

-- Edit du Mer 6 Jan 2016 20:52 --

Je joint les erreurs du calculateur de la voiture, quel est le rĂ´le du relais GMV2? Il est peut-ĂŞtre important.

-- Edit du Mer 6 Jan 2016 20:58 --

Encore une précision, il est impossible d'effacer les erreurs
A+

-- Edit du Mer 6 Jan 2016 21:36 --

Tu as raison pbh sur l'interface de com, voire l'ordi, j'essaye demain avec une autre machine


Panne f.JPG
Panne f.JPG [ 151.11 Kio | Vu 3452 fois ]


_________________
Clio campus 1.2 GPL
2006
132000Km
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Clio GPL campus - capteur de pression
MessagePostĂ©: Jeu 7 Jan 2016 07:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
GMV = groupe motoventilateur, Ă  priori rien Ă  voir ???
ContrĂ´lez tous vos fusibles, intervertissez les relais identiques, on ne sait jamais ?
Le calculo GPL est le seul à être introuvable ? Vous arrivez à vous connecter à TOUS les autres calculateurs qui étaient présents au 1er essai ?
A priori, le calculo essence n'arrive pas non plus à trouver le Gaz3000 ("Panne présente liaison GPL"), si l'erreur ne s'efface pas, c'est qu'elle est toujours active, présente. Le calculo GPL est bien branché avec son connecteur bien verrouillé ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL campus - capteur de pression
MessagePostĂ©: Ven 8 Jan 2016 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 DĂ©c 2015 17:38
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai changé d'ordinateur, vérifier les fusibles, les relais et l' alimentation du calculateur, tout semble correct. Toujours pas de communication avec le calculateur GPL. J'ai des doutes sur la liaison vag-com, je viens donc de racheter un câble sur eBay avec les pilotes. A suivre.

_________________
Clio campus 1.2 GPL
2006
132000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL campus - capteur de pression
MessagePostĂ©: Sam 9 Jan 2016 10:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Francois622 a Ă©crit:
J'ai des doutes sur la liaison vag-com
d'oĂą mes questions
pbh a Ă©crit:
Le calculo GPL est le seul à être introuvable ? Vous arrivez à vous connecter à TOUS les autres calculateurs qui étaient présents au 1er essai ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL campus - capteur de pression
MessagePostĂ©: Sam 9 Jan 2016 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il arrive parfois qu'il y ai des mauvais contacts sur le connecteur du calculateur GPL.

Dans ce cas, ce sont des repassage au GPL intempestifs sans forcément de défaut etc......

Il nous est arrivé de remplacer le faisceau électrique moteur pour régler ce problème. (difficile de réparer le connecteur).

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL campus - capteur de pression
MessagePostĂ©: Sam 9 Jan 2016 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 DĂ©c 2015 17:38
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
100% de détection pour les airbargs, ABS, UCBIC/BFR
90% de détection pour Sirius34.
Gaz 3000 indétectable depuis dimanche dernier ( j'avais cependant déjà eu des difficulté à le trouver), problème logiciel?
Au début j'avais effectivement des passages GPL intempestifs lorsque la voiture était chaude sans voyant défaut.
Par contre toujours en défaut au démarrage de la voiture.
Pas de tension d'alimentation 5V sur le capteur de pression, est-ce-que le calculateur GPL coupe la tension des capteurs GPL sur un défaut?
Je vais procéder par étape, j'attends d'abord le nouveau cordon avant d'investiguer plus loin.
Merci Ă  tous

_________________
Clio campus 1.2 GPL
2006
132000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL campus - capteur de pression
MessagePostĂ©: Sam 9 Jan 2016 15:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:top:
gazgaz a Ă©crit:
Il arrive parfois qu'il y ai des mauvais contacts sur le connecteur du calculateur GPL.
Dans ce cas, ce sont des repassage au GPL intempestifs sans forcément de défaut etc......
Il nous est arrivé de remplacer le faisceau électrique moteur pour régler ce problème. (difficile de réparer le connecteur).

Ouille ! Quelle est la complexité de l'opération ?
Est-ce que les pros utilisent la "bombe spécial contacts" ? Avec quel résultat ?

pbh a Ă©crit:
Le calculo GPL est-il bien branché avec son connecteur bien verrouillé ?
Débranchez-le, contrôlez visuellement ses connecteurs A LA LOUPE (oxydation, broches déformées, élargies) on ne sait jamais. Et surtout, ne jamais insérer d'objet dans un connecteur femelle, pour faire des mesures par exemple.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL campus - capteur de pression
MessagePostĂ©: Sam 9 Jan 2016 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
En cas de mauvais contacts supposés, c'est un peu chacun pour soi, il n'y pas d'astuces miracles....

Bien sur on essaie la bombe contact, c'est impossible de resserrer les broches sur ce connecteur.

C'est pour cela que pour avoir un résultat il nous arrive de remplacer le faisceau électrique moteur. Il s'agit de tout le faisceau moteur jusqu'à la boite fusible relais du compartiment moteur. De tête il y en a environ pour 300 Euros et bien une demi journée à remplacer.
Après, cela fonctionne.

Cette opération reste un peu exceptionnelle et est à faire que si on est sûr de l'existence d'un mauvais contact.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL campus - capteur de pression
MessagePostĂ©: Sam 16 Jan 2016 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 DĂ©c 2015 17:38
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Nouveau câble, mise à jour des pilotes, nettoyant contact, toujours pas de détection du calculateur GAZ3000, les autres calculateurs sont détectés sans problème.
A mon avis 3 possibilités:
-Calculateur HS, la panne semble rare, je n'ai pas trouvé de cas semblable sur le net,
-Mauvais contact,
-Problème de faisceau électrique moteur,
...
La panne n'a pas été subite, au début il y avait encore des passages GPL moteur chaud, jamais moteur froid.
La panne semble maintenant définitive.
Il faudrait que j'essaye avec un autre calculateur GAZ3000, pas Ă©vident, si quelqu'un Ă  une clio ou une Twingo sur le nord pas de Calais, qu'il me fasse signe :/
J'ignore complétement le prix d'un calculateur GAZ neuf?
A+

_________________
Clio campus 1.2 GPL
2006
132000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL campus - capteur de pression
MessagePostĂ©: Lun 8 FĂ©v 2016 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 FĂ©v 2015 01:17
Messages: 84
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour François,

GMV2 = groupe moto ventilateur vitesse 2 (regarde du coté de ton relais. C'est difficile de trouver le bon en pas cher. Sinon, Renault ...)

Pour le DDT, j'ai eu les mêmes déboires que toi avec un vieux PC. Je me souviens d'être passé sur mon mac avec un émulateur PC et depuis la sonde marche a chaque coup.
Selon les IRQ et la qualité des ports USB, tu peux avoir des non détections/latence et aussi une impossibilité a effacer les erreurs. Dans ce cas, essaye 10 fois de suite, ca fini par passer.

Tente d'autres pilotes ou un autre port USB sur un autre ordi avant de racheter une sonde.

J'ai longtemps pensé dans mon cas a un prb du connecteur du calculateur. J'ai essayé la bombe a contact électronique et ca n'a rien changé. C'est peu probable que ca vienne de là.

Bonnes réparations

_________________
Clio 1.2 campus 200 000 Km GPL + E85 100 % été 80 % hiver/ voyant serv + gpl orange => résolu par changement capteur pression / DDT2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL campus - capteur de pression
MessagePostĂ©: Ven 19 AoĂ» 2016 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 DĂ©c 2015 17:38
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quelques nouvelles, j'ai trouvé la panne, un conducteur dans le faisceau était cassé (photo ci-joint), conducteur rouge noir reliant le fusible 10 A (dans le boitier de fusible) au calculateur GPL, le conducteur était complètement oxydé! Le calculateur GPL n'était donc plus alimenté. Contrôle technique OK et vierge.
Je remercie le forum et tous ceux qui m'ont aidé.


Commentaire: Coupure faisceau
Coupure faisceau.JPG
Coupure faisceau.JPG [ 176.63 Kio | Vu 3236 fois ]


_________________
Clio campus 1.2 GPL
2006
132000Km
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL campus - capteur de pression
MessagePostĂ©: Mer 24 AoĂ» 2016 08:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Une idée de l'origine de cette oxydation ? Isolant blessé par frottement ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL campus - capteur de pression
MessagePostĂ©: Dim 28 AoĂ» 2016 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 DĂ©c 2015 17:38
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est uniquement lorsque j'ai "tripatouillé" les conducteurs lors du remontage que l'isolant du conducteur s'est cassé (coup de chance) , apriori le cuivre s'est oxydé très lentement avec l'isolant autour, l'isolant avait-il été pincé lors du montage du véhicule? frottement? ,pourquoi justement le conducteur alimentant le calculateur (oxydation dû à la batterie toute proche?), aucune certitude. Dans tous les cas, la panne ressemblait aux symptômes du capteur de pression.

_________________
Clio campus 1.2 GPL
2006
132000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL campus - capteur de pression
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2018 10:12 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A lire Ă©galement (brochage calculateur SAG500 / GPL2000) ici: http://gpl.forumeurs.fr/gpl-fonctionne- ... tml#p61579

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika