Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 15:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faire evoluer une installation AG SGI type 1
MessagePostĂ©: Lun 22 Jan 2018 11:15 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazgaz a Ă©crit:
Je ne comprend pas de quelle procédure de calibration tu parles.
J'ai souvenir, sous AGTerminal (j'utilisais plutôt hyperterminal - on ne parle pas ici de AGModify) de plusieurs "menus" dont certains permettaient d'afficher les Ti, et d'un autre menu contenant "Calibration". Je ne l'ai jamais personnellement lancée mais on en a discuté plusieurs fois sur ce forum (ou sur le forum Fievez ?). Plus d'infos dans la doc "SGI, type 1 Dealer Information"

Thierry497, pourriez-vous nous faire des recopies d'écran ? (ou mieux, capture en fichier texte de ce qui passe par la liaison série lorsque vous demandez une calibration, à faire avec un "hyperterminal" ou tout outil équivalent de dialogue avec une liaison série)

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Faire evoluer une installation AG SGI type 1
MessagePostĂ©: Lun 22 Jan 2018 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ca me revients, dans le programme du SGI-1 il y a bien une procédure de calibration mais elle n'est pas active, elle n'aboutit pas.

Thierry497 doit parler de ça.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire evoluer une installation AG SGI type 1
MessagePostĂ©: Lun 22 Jan 2018 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 09:24
Messages: 44
Localisation: Pelissanne 13
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Effectivement c'est bien de cette procédure dont il s'agit et qui est clairement mentionnée dans la doc "type 1 dealer information". Je m'étais dit que ça pourrait pas faire de mal, mais comme déjà dit, elle n'a jamais abouti.
Si vous avez des infos qui me permettraient de mieux calibrer cette installation, je suis preneur.
Pour revenir sur la logique de ma recherche, c'est un véhicule qui à 18 ans et 160 Mkm. A l'époque ou il est sorti c'était le 4X4 le plus rapide du moment et si c'est vrai qu'il pousse fort le bestiau, le réservoir se vide très vite à ces allures.
Une fois qu'on a joué du ON/OFF sur l'accélérateur, on se calme suite aux passages répétés à la pompe.
Comme c'est un véhicule très confortable et agréable à utiliser, j'aimerai l'utiliser plus souvent. Les 80 litres de GPL sont consommés en 400 Km, si j'arrivai à monter à 500/600 km d'autonomie çà serait nickel et ça deviendrait presque raisonnable (rapporté au coût du GO ) pour faire de longues distances . Ça fait quand même une allonge de 20 % de l'autonomie, autant dire que c'est pas avec une optimisation de l'installation actuelle que je vais atteindre mon objectif. Donc si vous avez des suggestions de modif ou de matériel ...

_________________
Gros machin americain 5.9 l V8 1998. AG SGI type 1
Autre gros machin américain 5.7l V8 2007. Prins VSI 2.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire evoluer une installation AG SGI type 1
MessagePostĂ©: Jeu 25 Jan 2018 18:27 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Thierry497, dans sa présentation, a écrit:
il boite un peu au ralenti en GPL
Pas normal Ă  priori.
Pour info, le GPL est un peu plus exigeant que l'essence au niveau allumage (haute tension plus importante) - ne pas hésiter à vérifier voire mettre à neuf tout ce qui est isolant dans le système d'allumage...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika