Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 07:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AG DGC sur 406
MessagePostĂ©: Dim 25 Juin 2017 07:47 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, d'oĂą ma question sur la mesure Ă  chaud...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: AG DGI sur 406
MessagePostĂ©: Lun 26 Juin 2017 05:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Oct 2013 10:59
Messages: 23
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
j'ai remonté l'EV du vapo avec la bobine de 8W, un joint torique neuf, graissé le noyau avec la blanche au lithium et ça fonctionne.
J'ai laissé monter en température jusqu'au déclenchement des ventilos, arrêté 10 mn et redémarré ok, vérifié les fuites ,c'est ok.

Je vous dirai combien de temps cela va durer, parce que le noyau est plus que douteux non ? - je pense que ça va dépendre de l'effet de la graisse sur le noyau.



PS: si vous pouviez changer le titre en " DGI "


2017-06-23-1421.jpg
2017-06-23-1421.jpg [ 44.07 Kio | Vu 1167 fois ]

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AG DGI sur 406
MessagePostĂ©: Lun 26 Juin 2017 05:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Titre modifié.
Photo: c'est l'état du noyau avant ou après nettoyage ? A quoi sont dues les rayures ?
Graisse: dommage - elle ne sert à rien et va partir dans le GPL selon moi - espérons qu'elle ne crée pas de dégâts !

Si c'est un problème de faux-contact ou de fil de bobine qui se coupe à chaud, cela devrait revenir.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AG DGI sur 406
MessagePostĂ©: Sam 1 Juil 2017 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Oct 2013 10:59
Messages: 23
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ce noyau était comme ça, le problème est revenu le jour même.
J'ai enlevé le noyau récalcitrant et installé une EV filtre à l'entrée du vapo branchée sur le + du faisceau GPL.
Le GPL est de nouveau fonctionnel.

Pour garder l'installation d'origine (parce que mon assureur me loupera pas en cas d'accident!)
il faut que je trouve une EV DGI ou SGI pour ce vapo, si qq'un à ça dans son garage ça me rendrait bien service.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AG DGI sur 406
MessagePostĂ©: Ven 28 Juil 2017 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Pourquoi veux tu absolument garder l'installation d'origine ? DU moment que le matériel répond au besoin............

On répare pas une voiture RENAULT en mettant des disque RENAULT uniquement par exemple..........et ça ne pose aucun soucis, idem au GPL.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AG DGI sur 406
MessagePostĂ©: Ven 10 Nov 2017 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Oct 2013 10:59
Messages: 23
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est en cas d'accident grave, un expert de l'assurance va chercher toutes modifications sur le véhicule pour annuler la prise en charge de l'assurance.

Mon problème de GPL a évolué en une coupure du gaz au bout de 15 minutes sur autoroute.
La coupure est aléatoire sur le trajet Nantes-Barcelone-Nantes, sur 2000 Km j'ai fait 1500Km au GPL.

Le Diag avec PP2000 indique un défaut papillon de gaz.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AG DGI sur 406
MessagePostĂ©: Mar 14 Nov 2017 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tant que le matériel GPL est homologué et qu'il n'y a pas de fuite de gaz, je ne vois pas bien ce que l'expert pourrait trouver à redire...

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika