Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 17:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: sytème gpl landirenzo fiat dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Mar 25 Juil 2017 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Oct 2013 21:27
Messages: 34
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

après une mégane gpl, je passe à une fiat bravo 2 2011 1.4 gpl 90cv.
7 mois que je l'ai acheté (à142000 km) et déjà le système qui flanche :mad: .( aujourd'hui 150000km)
pour la mégane j'avais la clip. avec la fiat, je n'ai pour l'instant que l'ELM 327 :/ .
EXPLICATION:
Le moteur à un ralenti qui n'est pas linéaire.vibration dans l'habitacle, on à l'impression que ça va caler. en roulant il y a des trous dans l'accélération avant que le système lâche.
sur cette voiture le système passe en essence et pas de voyant défaut sauf celui du moteur .
à haut régime (3500 4000) sur autoroute le système fonctionne correctement,c'est seulement quand on baisse de régime que le système lâche très vite.
OPÉRATION EFFECTUE:

nettoyage du filtre gaz liquide et remplacement du filtre gazeux.augmentation et baisse de pression. nettoyage des injecteurs avec de injector care de chez prins.( effectué la manip 5 fois) vérification de l'étanchéité de la prise d'air collecteur air.
remplacement des bougies et inversion des bobines d'allumage pour voir si les codes défaut venaient dans un ordre différent(négatif)

chaque manip n'a rien apporté de plus.
juste en augmentant la pression gaz, ça fonctionne plus longtemps suivant son humeur.

je relève ces codes défauts:
p1000
p1001
p1003
p1004

pour moi ces défauts sont des ratés d'allumage. récolté sur un forum italien et à confirmé!!
et un p0171 quand j'ai baissé la pression(normal)
voilĂ  ou j'en suis.
si vous avez des conseils ou la solution :top:
savez vous avec quelle valise diag on osculte les fiat? peut être que ça aiderai.
ce serait le même système que les sandero... :??:

je dirais que le gpl n'est pas fiable, deux voiture deux fois des emmer..

au plaisir de vous lire et de me réconforté pour la 2ieme épreuves

_________________
ex mégane 2 1.6 gpl d'origine 242000km 2006
ex fiat bravo 1.4 gpl 196000 km 2011
aujourd'hui, dacia sandero 1.2 GPL 157000 km 2015


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: sytème gpl landirenzo fiat dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Mer 26 Juil 2017 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

IL faudrait déjà vérifier la pression vapo (1.4 bar sur Landi-Renzo mais à confirmer).

Mais fort probable que les injecteurs GPL soient en cause vu le kilométrage. Changez les 4, sur ebay Allemagne ça ne vaut pas très cher... et ce n'est pas compliqué à faire.
Pour info le système Landi-Renzo à injection séquentielle gazeuse est plutôt fiable malgré son faible coût, les injecteurs GPL sont le point faible mais en changeant régulièrement les filtres GPL amont et aval on limite le problème.

Ne changez pas la pression GPL "au pif", les réglages sont faits avec la valeur optimale. Le soft à utiliser, c'est le soft Landi-Renzo.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sytème gpl landirenzo fiat dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Mer 26 Juil 2017 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Attention, les injecteurs GPL Landi Renzo sont différents sur les Fiat et pas toujours très faciles d'accès.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sytème gpl landirenzo fiat dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Mer 26 Juil 2017 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Oct 2013 21:27
Messages: 34
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci de vos observations.

Pour répondre,je ne règle pas la pression au pif . je me suis fais un point de repère la première fois et depuis je règle par tour de clé je note sur un papier les tours en plus ou moins :top: par contre, je ne sais pas quelle pression il y a ni si quelqu'un y a touché. Vérifié la pression avec le logiciel multicuscan de fiat :??:
Sur cette voiture personne n'a fait d'entretien gpl ,et le reste n'a certainement pas été fait en temps et en heures. Ex bougies remplacement à 20000 et c'est tout :mad: filtre gazeux colmaté, passage d'air compliqué....
Quand vous dites injecteurs différent, j'ai regardé et je n'en ai pas vu beaucoup chez Landi.
Je confirme qu'ils sont pas accessibles ,ils sont derrière le moteur et la seul façon de les atteindre, c'est par dessous.
Hier soir j'ai graissé les contact des bobines et la bougie, aujourd'hui P1003et P1004ne sont pas réapparu.
A suivre

_________________
ex mégane 2 1.6 gpl d'origine 242000km 2006
ex fiat bravo 1.4 gpl 196000 km 2011
aujourd'hui, dacia sandero 1.2 GPL 157000 km 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sytème gpl landirenzo fiat dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Jeu 27 Juil 2017 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sur cette voiture personne n'a fait d'entretien gpl ,et le reste n'a certainement pas été fait en temps et en heures

Oui donc tout est à re-régler, les filtres à changer, et aussi sans doute les injecteurs...

Il faut un soft spécifique pour dialoguer avec le calculateur GPL.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sytème gpl landirenzo fiat dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Jeu 27 Juil 2017 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bruno_du_13 a Ă©crit:
[i]

Il faut un soft spécifique pour dialoguer avec le calculateur GPL.



Sur ces véhicules équipés en vrai première monte et pas en première monte décalée comme sur les Renault/Dacia, le GPL est complètement intégré dans la gestion moteur.

Il n'y a pas de calculateur GPL, c'est le calculateur moteur qui gère les deux carburants.

Donc, pas de logiciel de contrĂ´le particulier, il n'y a que l'outil Fiat qui fonctionne.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sytème gpl landirenzo fiat dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Jeu 27 Juil 2017 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Oct 2013 21:27
Messages: 34
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
OBDalfa :??:

j'aimerais avoir le crack android, mais je n'ai pas mis la main dessus. mes habilitations au forums fréquentés ne me permettent pas le téléchargement.......

si vous avez quelque chose dans ce genre :top:

_________________
ex mégane 2 1.6 gpl d'origine 242000km 2006
ex fiat bravo 1.4 gpl 196000 km 2011
aujourd'hui, dacia sandero 1.2 GPL 157000 km 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sytème gpl landirenzo fiat dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Ven 28 Juil 2017 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 203
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazgaz a Ă©crit:
Bruno_du_13 a Ă©crit:
[i]

Il faut un soft spécifique pour dialoguer avec le calculateur GPL.



Sur ces véhicules équipés en vrai première monte et pas en première monte décalée comme sur les Renault/Dacia, le GPL est complètement intégré dans la gestion moteur.

Il n'y a pas de calculateur GPL, c'est le calculateur moteur qui gère les deux carburants.

Donc, pas de logiciel de contrĂ´le particulier, il n'y a que l'outil Fiat qui fonctionne.

Bonjour,
ah bon, chez Dacia: c'est fait en seconde monte ? Pas en usine ?
(J'ai lu qu'ils allaient re-proposer à nouveau dès ce mois-ci une gamme GPL... ;) )

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sytème gpl landirenzo fiat dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Ven 28 Juil 2017 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Dans l'enceinte du constructeur, on prend un véhicule qui sort de chaÏne et on lui rajoute un kit complet. Le constructeur monte le kit exactement comme un installateur (faisceau électrique séparé, deux calculateurs, fixations de réservoir rajoutées....).
Cela est bien sûr fait sous la responsabilité du constructeur avec ses garanties etc......
Chez Renault, on fait cela depuis le montage du Landi Renzo. Les montages AG et Vialle étaient eux en intégration totale (faisceaux électrique etc...)
Chez Fiat, ils font un mix avec quelques éléments Landi Renzo mais pas tout.
Opel, VW font aussi des mix en vrai première monte.

La dernière solution est à mon avis la meilleure car un kit en deuxième monte donne moins de possibilités (par exemple coupure de la pompe à essence pour PBH).

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sytème gpl landirenzo fiat dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Ven 28 Juil 2017 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 203
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci de ces explications ! :top:
Oui, sur la Tipo il y a une centrale électronique spécifique installée juste sur le devant de la batterie comme ils l'appellent sur la doc de la voiture ! :jap: Donc, ce n'est pas un intégration totale ? :??:

Extraite de la doc:
Citation:
Centrale électronique spécifique.
La voiture est équipée d'une centrale électronique spécifique fig. 110, située dans le compartiment moteur, de contrôle de l'alimentation en LPG, qui utilise les capteurs déjà présents sur la voiture.
La centrale de commande des injecteurs électroniques applique la même stratégie que la centrale à l'essence (Multipoint séquentielle phasée)

Image

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sytème gpl landirenzo fiat dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Ven 29 Sep 2017 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Oct 2013 21:27
Messages: 34
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour a tous,

je pense que vous avez passé de bonnes vacances :top: . moi je suis au tacké pour commencer cette rentrée. la fiat ne fonctionne toujours pas :icon5.gif: , mais ça avance. j'ai réussi à activer alfa OBD sur Android. je peux confirmer que les code p100-cité dans le 1er post sont bien des ratés d’allumages.
on peut encore voir d'autres paramètres,je regarderais prochainement et je vous les montrerais.
Ă  plus

-- Edit du Ven 15 Sep 2017 12:39 --

je viens de prendre les pressions gaz avec alfa obd.
il faut faire vite car le système décroche vite.
j'ai pris la pression avec la vis du détendeur vissé au mini (vis au niveau du détendeur) avec 1250 mbars.
pression pris avec la vis du détendeur vissé au max (vis à env 5mm ) avec 1.45 bars seulement.le moteur tourne à 2000t/min env.
moteur Ă  6000tours on a 1.8 bar.
le moteur au max on ressent peu les broutements moteur,et on ne ressent pas le manque de gaz(pas de retard avec l’appuie sur l'accélérateur) peut être une odeur au pot d'échappement.
en roulant en 1ere à 4000 tours sur 2 km , le système ne se met pas en défaut
je trouve que la différence de pression entre le min et max est très faible voir la pression à 1.5 bars faible pour un bon fonctionnement.

qu'est ce qui peut faire que la pression bouge peu. j'ai vérifier le gaz ne sort pas par la prise pression différentiel du détendeur.
quelle est la pression de fonctionnement sur landi renzo.
injecteurs fuillard???( inaccessible)

je vois sur educauto.org, la pression gaz Ă 1.9Bar: http://www.educauto.org/sites/www.educa ... ique_1.pdf

merci d'avance pour vos réponses :jap:
Commentaire: on voit ici trois prises de pression:à gauche vis desserré, au centre position intermédiaire,à droite vis au max.
Screenshot_20170915-114519[1].png
Screenshot_20170915-114519[1].png [ 91.46 Kio | Vu 1658 fois ]



Commentaire: vis détendeur au max
IMAG0163[1].jpg
IMAG0163[1].jpg [ 60.33 Kio | Vu 1658 fois ]


-- Edit du Ven 22 Sep 2017 20:22 --

ça se précise......
aprés plusieurs heure de recherche, j'ai pu trouver sur google Italie un document landi renzo qui me dit que la pression de service est de 1.2 bar sur le détendeur. :top: donc le détendeur n'est pas en cause.
après je me suis dirigé sur les injecteurs, et j'ai trouvé cette discutions ici http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet13146.htm
tout est dedans. les injecteurs sont commandés et seront installée prochainement.

-- Edit du Ven 29 Sep 2017 19:11 --

voilà, les injecteurs sont changé et la voiture fonctionne correctement.

vous prouvez voir le tuto de remplacement sur le lien mis ci dessus, j'ai rajouté deux photos sur la bravo, car le tuto concerne la punto.
merci à ceux qui ont participé et supporté. :la:


Commentaire: accélération à 6000 t/min puis retour au ralenti
Screenshot_20170915-161051[1].png
Screenshot_20170915-161051[1].png [ 89.92 Kio | Vu 1653 fois ]


_________________
ex mégane 2 1.6 gpl d'origine 242000km 2006
ex fiat bravo 1.4 gpl 196000 km 2011
aujourd'hui, dacia sandero 1.2 GPL 157000 km 2015
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sytème gpl landirenzo fiat dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Ven 29 Sep 2017 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
Bonne nouvelle, merci du retour :top:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sytème gpl landirenzo fiat dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Sam 30 Sep 2017 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 AoĂ» 2016 17:28
Messages: 8
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut, bravo pour le TUTO!

Si j'ai bien compris, en cas de remplacement des injecteurs, pas besoin de reprogrammation? Meme avec des couleurs differentes?
Je dois changer les miens, qui sont noirs, par des bleus.
Et apparemment je devrais faire une calibration automatique et un réglage de la cartographie K....
:smiley271.abgif.gif:

_________________
Opel Signum 1,8l de 2005 avec 156000Km GPL type Landi Renzo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sytème gpl landirenzo fiat dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Lun 9 Oct 2017 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Content pour vous. Dès mon message du 26 juillet je vous avais conseillé de changer ces injecteurs... ;)
C'est la faiblesse des systèmes à injection séquentielle gazeuse.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sytème gpl landirenzo fiat dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Lun 9 Oct 2017 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 AoĂ» 2016 17:28
Messages: 8
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai donc aussi changé les injecteurs par des bleus venant d'Allemagne, 4 injecteurs pour meme pas 200€.
Le probleme maintenant c'est le réglage de la correction de carburation.

Lors des premiers essais j'avais une correction de carburation Ă  l'essence de -10 Ă  0 et +23 au GPL.
J'ai réussi à régler la correction au ralenti mais je ne sais pas si le réglage est bon pour les autres rapports.

L'auto calibration ne fonctionne pas chez moi, j'ai l'impression que les sondes lambda ne sont pas connectées...
Je dois bientot faire un réglage sur route à différents rapports en me basant sur le pourcentage de correction.
Apparemment, meme les anciens réglages des injecteurs noirs n'étaient pas bon...
Je me demande qui a installé et réglé tout ça...!

Sinon depuis les premiers réglages, j'ai remarqué que le ralenti à froid est beaucoup plus élevé.

_________________
Opel Signum 1,8l de 2005 avec 156000Km GPL type Landi Renzo.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika