Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 00:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RĂ©servoir impossible Ă  remplir
MessagePostĂ©: Mar 18 Juil 2017 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Jan 2014 18:15
Messages: 22
Localisation: Var
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour tous les forumeurs, :love:

Je sollicite vos conseils pour un problème d'impossibilité de remplir le réservoir de ma Mazda 2.
Ca m'est arrivé 2 fois en 3 semaines et il faisait très chaud.

Pour rappel, j'ai une MAZDA 2 équipée avec du Prins injection gazeuse (d'après la facture d'installation non détaillée) qui a maintenant environ 126000 km. Réservoir Stako.
J'ai lu dans diverses discussions que ça pouvait provenir du flotteur dans le réservoir qui se "colle", ou bien de l'entrée de l'orifice de remplissage qui se "colle" aussi, ou bien de la pression à l'intérieur du réservoir vide (possible avec inj. gazeuse ?).
Puis-je moi aussi taper (légèrement avec un maillet) sur le réservoir pour décoller l'affaire et si oui, où ?

J'ai rendez-vous la semaine prochaine chez le gpliste du Muy (83) que j'ai trouvé depuis l'an dernier et qui a l'air de s'y connaître, mais je ne voudrais pas me retrouver avec des frais supplémentaires genre "changement d'un réservoir" ou autre.

Merci pour vos réponses. :jap:

_________________
MAZDA 2 - 1,3 l - 75ch - 2008 - 195000 km
Kit GPL Prins inj. gaz.- Calculateur VSI-4
Avec lubrificateur Flashlub


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: RĂ©servoir impossible Ă  remplir
MessagePostĂ©: Mar 18 Juil 2017 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 850
Hello

oui, tape avec un maillet n'importe ou, et surtout ou tu peux :D sur le reservoir. Juste évite de taper sur la polyvanne et les raccords. Quelques coups secs devraient résoudre le soucis. A faire au moment du remplissage.

Si ca ne marche pas, la case GPListe sera nécessaire.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©servoir impossible Ă  remplir
MessagePostĂ©: Mar 25 Juil 2017 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Essayez aussi de remplir Ă  une autre station-service, la pression n'est pas la mĂŞme de partout.

J'ai eu le même problème un été à la station de Plan-de Campagne, alors qu'à celle des Milles ou de Rousset ça fonctionnait très bien.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©servoir impossible Ă  remplir
MessagePostĂ©: Mer 26 Juil 2017 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 35
Localisation: Pas-de-Calais
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ça m'est arrivé deux fois sur mon ex mégane. La 1ère fois, le fait de rouler sur une route pavée avait débloqué le système. La 2ème fois, je ne parvenais plus à faire le plein car le réservoir était déjà plein! Vérifie que ton réservoir est bien vide, on ne sait jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©servoir impossible Ă  remplir
MessagePostĂ©: Mer 26 Juil 2017 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
J'ai le cas sur la pompe que j'utilise très régulièrement (1 fois par semaine - 45l)
Suivant qui la révise, je suis embêté ou pas :
- 5s de mise en pression du tuyau (ça fait bizarre de le voir se "gonfler") avec un débit lent (1litres en 2-3 secondes soit des fois plus de 2.5 minutes pour le plein !).
- mise en pression instantanée, avec un débit plus conséquent (le double !!).


Sur une autre pompe (aire de Corrèze), impossible de faire le plein, pompe en panne... ils attendaient qu'un autre client ne puisse pas faire le plein pour confirmer, et appeler le dépanneur...

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©servoir impossible Ă  remplir
MessagePostĂ©: Ven 28 Juil 2017 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 203
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Les pompes des stations-services pour le GPL n'ont pas toutes le même débit ?
Même pression ? Ce n'est pas normalisé ?

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika