Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 21:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ancien nouveau + réponse import (europe)véhicule déjà équipé
MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Nov 2007 01:00
Messages: 48
Localisation: Lille
Roule au GPL: Toujours
En guise de présentation voici mon message inaugural sur l'ancien forum fievez ou je vous faisais part de mon expérience et par là même de mon entrée en GPL. ce qui peut répondre également à la question importer un véhicule déjà équipé GPL.
La voiture a maintenant 90000 kms, pas de soucis, un entretien scrupuleux, courroie de distribution changée à 60000kms (par sécurité) et les classiques type : pneus vidanges, filtres, plaquettes et en ce moment les amortos avant + silent blocs (le V6 est lourd et le train avant des 156 sujet a nombreux rossignols) + visite annuelle de l'installation GPL chez les allemands, en janvier.

Au final
la souplesse et le plaisir du V6 -celui d'Arese (usine alfa) reste une référence- l'absence de noxx et l'économie à la pompe via la Belgique -la semaine dernière LPG trouvé à 0,31 le litre- (je renseigne le site d'avander autant que je peux) + un peu de militantisme puisque la lunette arrière arbore un je roule propre au GPL (je n'ai jamais roulé au diesel depuis mon permis 1989)
Donc entière satisfaction et 60 € de chèques carburants Total au jeu estival !


Le message d'origine:

J'ai acquis un véhicule en Allemagne le 17 sept 2007,
alfa 156 2004 déjà équipée GPL carnet d'entretien à jour, 45000 kms et en parfait état (ma 7ème alfa donc je commence à pouvoir choisir correctement ce type de voiture compteur kilométrique compris)
il lui restait encore deux mois de garantie alfa d'origine. controle tech et Tüv OK.
j'ai pris volontairement deux mois de plaques temporaires Allemandes rouges + assurance, histoire d'intégrer la notion homologation DRIRE.
et bien il faut pouvoir disposer de beaucoup de temps, pouvoir s'exprimer au minimum en anglais, Italien pour mon cas et ici aussi en Allemand et manier longuement internet :
après essais et m'être assuré que l'installation corresponde aux normes 67R01 et en intégrant "le challenge" GPL j'achète la voiture (deux voyages à Köln) le garage m'envoie rapidement l'homologation CEE de la voiture, mais pas le certificat de montage de l'installateur GPL Allemand, j'interroge la concession alfa d'origine et le précédent propriétaire... pas de réponse... donc impossibilité de constituer mon dossier réception isolée DRIRE. je recherche donc sur mon installation toutes les indications et contact le fabricant italien Autronic (en italien) via internet ce dernier m'envoie rapidement toutes les fiches d'homologations des pièces constituant le système;
de même en Pologne pour le réservoir (en anglais) puis auprès de BRC MTM pour la multivalve . Je contacte aussi l'importateur français CARMECA qui me conseille à la vue du "parcours du combattant" qui m'attends de revendre la voiture en Allemagne. enfin je me rapproche de l'importateur GPL Allemand pour tenter de trouver l'installateur d'origine. ce dernier très rapidement m'aide beaucoup, je prends RV pour vérifier la voiture (voyage en Allemagne à nouveau)
Atterrés il m'indiquent que la voiture n'est pas équipée d'une électrovanne... et pourtant la voiture est validée LPG sur la carte grise et par le Tüv Allemand.
Au retour je me rapproche de l'installateur GIAN sequedin (M Delaby) qui accepte de mettre en conformité la voiture et de constituer le dossier DRIRE. la voiture est réceptionnée le 16 11 07 elle immatriculée en France depuis.

Je reste en lien très étroit avec l'importateur Allemand du sytème GPL pour les révisions.
Si cette voiture n'avait quitté son pays elle y roulerai encore sans électrovanne !

Donc le respect de la norme 67R01 ne suffit pas il vous faudra absolument le certificat de l'installateur d'origine et que celui ci soit certifié par les autorités de son pays et enfin même si répondant aux normes CEE que les pièces soient importées par ailleurs en France.
Donc je suis d'accord pour "l'impossible pas français pour " l'irréductibilité " mais je suis aussi un européen convaincu, nécessaire pour naviguer de l'Allemagne à l'Italie en passant par la Pologne.
Encore merci à M Delaby (GIAN) qui a voulu me suivre dans ma pugnacité et avec tout son professionnalisme.

voilà donc pour mon expérience qui a nécessité de beaucoup de temps.
car si vous n'avez pas le temps nécessaire, achetez la voiture que vous souhaitez partout en europe, mais installez là au GPL en France sous plaques transit avec passage DRIRE puis allez faire votre CG après.

_________________
alfa romeo 156 III 2.5 V6 autronic


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: ancien nouveau + réponse import (europe)véhicule déjà équipé
MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Déc 2007 01:00
Messages: 219
Localisation: Kehl (à coté de Strasbourg)
Roule au GPL: Toujours
Salut 156GPL,

eh bien, de la pugnacité, tu en as sûrement ! Je veux juste te signaler la cas d'Allodoc qui a trouvé un mandataire qui semble savoir comment s'y prendre. Mais encore félicitations pour avoir réussi cette démarche, avec à la clé une voiture qui a donné déjà beaucoup de satisfaction. Moi aussi, je suis européen convaincu. Mais passant deux fois par jour la frontière France/Allemagne, je ne peux que constater avec horreur les barrières qui continuent à exister...Et les langues en sont une, pas prêt à disparaître.

Jan :clap:

_________________
Toyota Avensis II Break 1.8 VVT-i BA4 de 3/2004 + BRC Sequent 24 + Flash Lube depuis 3/2008 après 44777 km.

9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.

Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ancien nouveau + réponse import (europe)véhicule déjà équipé
MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Nov 2007 01:00
Messages: 48
Localisation: Lille
Roule au GPL: Toujours
Rien à voir avec l'import, Mais comme je sais MMT toyotiste comme pas mal d'autres, et que certains sujets du forum sont très circonstanciés sur Gpl et Toyota.
Toyota a présenté à l'etat de concept ou show car une Yaris Tailback (en tapant cela sur le net, vous la trouverez) quelque peu "tuné" dans sa livré verte elle roule au GNV. donc les ingénieurs de chez Toyo doivent aussi en ce moment se poser des questions sur leurs moteurs aux gaz.

bonne soirée

_________________
alfa romeo 156 III 2.5 V6 autronic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ancien nouveau + réponse import (europe)véhicule déjà équipé
MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Déc 2007 01:00
Messages: 219
Localisation: Kehl (à coté de Strasbourg)
Roule au GPL: Toujours
156LPG a écrit:
Rien à voir avec l'import, Mais comme je sais MMT toyotiste comme pas mal d'autres, et que certains sujets du forum sont très circonstanciés sur Gpl et Toyota.
Toyota a présenté à l'etat de concept ou show car une Yaris Tailback quelque peu "tuné" dans sa livré verte elle roule au GNV. donc les ingénieurs de chez Toyo doivent aussi en ce moment se poser des questions sur leurs moteurs aux gaz.


Merci poour le tuyau. Il suffirait que Toyota se décide de monter des sièges de soupapes plus CNG ou GPL compatibles, et l'on n'en parlerait plus...

_________________
Toyota Avensis II Break 1.8 VVT-i BA4 de 3/2004 + BRC Sequent 24 + Flash Lube depuis 3/2008 après 44777 km.

9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.

Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ancien nouveau + réponse import (europe)véhicule déjà équipé
MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Juin 2006 01:00
Messages: 421
Localisation: Florennes (Belgique)
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Mister MMT a écrit:
156LPG a écrit:
Rien à voir avec l'import, Mais comme je sais MMT toyotiste comme pas mal d'autres, et que certains sujets du forum sont très circonstanciés sur Gpl et Toyota.
Toyota a présenté à l'etat de concept ou show car une Yaris Tailback quelque peu "tuné" dans sa livré verte elle roule au GNV. donc les ingénieurs de chez Toyo doivent aussi en ce moment se poser des questions sur leurs moteurs aux gaz.


Merci poour le tuyau. Il suffirait que Toyota se décide de monter des sièges de soupapes plus CNG ou GPL compatibles, et l'on n'en parlerait plus...

Les moteurs TOYOTA prévus pour le LPG (ou le CNG) existent mais pas en Europe, malheureusement ... :ouin:

_________________
Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?) et en Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-?)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika