Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 05:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pierre_ IDF 91 utilisateur depuis 2005, sur "gros cubes"
MessagePostĂ©: Ven 5 Juin 2015 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Juin 2015 16:50
Messages: 14
Localisation: vers Massy (91), IDF
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour, merci d'avoir créé ce forum. Je n'ai pas eu le temps de le faire avant...
Je suis électronicien, aime les véhicules valables, et fais de la mécanique en amateur, jusqu'à par exemples, remplacement de JDC joint de culasse, d'embrayage sur une traction, disques de freins.
J'ai un niveau moyen en compétences de maintenance d'install° GPL.
J'ai eu toutes sortes de motorisations.
Je pourrais éventuellement conseiller pour l'électronique, ou les modifs spéciales.

Mon problème actuel est de situer l'éventuel filtre à gaz dans le Necam-Coltek 1999 de mon Musso 3.2 ! J'ignore son âge, alors je veux le changer. Je vais créer un sujet pour ça ("topic").

- Je suggère d'ajouter un § dans le Lisez-moi, pour demander aux membres d'utiliser un titre explicite pour leur présentation, car ce mot seul est insuffisant. Peut-être pourrait-on suggérer un format, comme pour les véhicules ?

_________________
    GPL : SsangYong Musso 3.2 24s 1999 220 ch BVA, 242 kkm, Necam-Koltec Ă  doseur, 4x4 le +rapide Ă  sa sortie, Ă  V,
    Celica 2.0i GT 16s 1987 150 ch, 313 kkm, aspiré +vanne PàP (marques +tard),
    Range-Rover P38 V8 4.0 1997 195 ch BVM, 228 kkm, inj. gazeuse ICOM ? 2003,
    Mercédès E320 brk 2000, et A190 2001 à V : en AG SGI 2 ou 3 (inj élec).
    _(Avant, 2 XM V6 3.0 ; 4 v. étrangères en 3.3, 2.7, 2.0)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Pierre_ IDF 91 utilisateur depuis 2005, sur "gros cubes"
MessagePostĂ©: Ven 5 Juin 2015 19:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue au club :top: :top:

Il y a 2 choses qui m'interpelle dans ta présentation.
la première, c'est l'utilisation de la couleur (rouge et verte) pour une partie de ton texte. D'abord, je ne vois pas l'intérêt de la couleur, ensuite, vu la taille de la police utilisée dans le forum, c'est peu lisible.
La deuxième, c'est ta suggestion concernant le rajout d'un paragraphe pour le premier post de chacun "je suis nouveau". Je ne comprends pas ce que tu aimerais
voir apparaître. Et, sans malice de ma part, tu as omis de signaler ta localisation, comme demandé dans le Lisez moi....
C'est pourtant très pratique, comme explicité dans le Lisez moi.

Nous avons déjà quelques costauds en électronique sur le forum. Un de plus, on prends :top: :top: :clap:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre_ IDF 91, roule GPL depuis 2005 sur grosses cylind
MessagePostĂ©: Lun 9 Mai 2016 02:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Juin 2015 16:50
Messages: 14
Localisation: vers Massy (91), IDF
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
première chose :
a) L'intérêt de la couleur est ici pour différencier la nature des 2 propos.
b) J'ai pas choisi le rouge, justement, mais un rose-violet, (mais sur ce fond bleu clair, le violet $800080 siérait mieux, si je trouve comment éditer...).
C'Ă©tait pour signaler sa nature de demande, et sa relative urgence...


c) ... Qui est toujours : situer le filtre à gaz, dont j'ignore l'âge, dans le Necam-Koltec séquentiel injecté de 1999 de mon 4x4 Musso 3.2, pour le changer. Ce fut installé quasiment d'origine par un sous-traitant de SsangYong. Pour si on ne peut pas éditer, je noterai la réf. du vapo' dans ma signature.
d) En attendant que je crée un sujet, on peut le traiter ici ? :-)

-- Edit du Lun 9 Mai 2016 03:17 --

... mais il ne fallait pas que les membres se sentent empêchés de répondre à cause des remarques...

2°) Pour la deuxième chose : les titres des publications de présentation des nouveaux, j'aimerais, comme dit, qu'ils soient explicites, descriptifs et localisants, et non pas montrant seulement le mot "présentation", ou "un petit nouveau" (pas instructif).
Car la majorité de nouveaux n'y écrivent que ça ou des banalités et c'est fort dommage, alors qu'il y a de la place, et que la page ne montre pas leur localisation à ce stade, ni leurs détails.
D'autres présentent bille en tête leur panne ou leur demande de conseils...

On aimerait, et il serait beaucoup mieux, d'y voir plutôt un résumé de leur présentation, cela servirait de liste résumée sur la page, en nous permettant de prendre connaissance rapidement les présentations sans toutes les ouvrir. Cela nous éviterait aussi, quand on revient, de les ré-ouvrir éternellement, juste parce que leur titre est mal fait.

Cela serait demandé par un § = paragraphe supplémentaire dans le Lisez-moi (ou augmenté), demandant un certain formalisme simple pour écrire son titre (par exemple : initiales de région, n° de dépt, profil et/ou panne, ... ? ).
S'il faut développer plus ou en débattre, 'possible plus tard.


Exemples de titres de présentation vus :
_Nouveaux messages
Probleme de mise en route gpl stephane 35 0 75 Dim 6 Mar 2016 11:54

salut a tous, un de plus au gpl r17 ts 0 71 Mer 2 Mar 2016 14:05

Très courte présentation Sandero77 2 81 Dim 28 Fév 2016 14:18

Philippe Chivas 4 72 Sam 27 FĂ©v 2016 10:51

Bouniz xantia v6 Brc sequent Bouniz 11 559 Jeu 25 FĂ©v 2016 19:15

Encore un nouveau Olivier09 5 348 Lun 22 FĂ©v 2016 18:10

voyant serv + gpl allumés fredenalsace 4 86 Lun 15 Fév 2016 19:07

_________________
    GPL : SsangYong Musso 3.2 24s 1999 220 ch BVA, 242 kkm, Necam-Koltec Ă  doseur, 4x4 le +rapide Ă  sa sortie, Ă  V,
    Celica 2.0i GT 16s 1987 150 ch, 313 kkm, aspiré +vanne PàP (marques +tard),
    Range-Rover P38 V8 4.0 1997 195 ch BVM, 228 kkm, inj. gazeuse ICOM ? 2003,
    Mercédès E320 brk 2000, et A190 2001 à V : en AG SGI 2 ou 3 (inj élec).
    _(Avant, 2 XM V6 3.0 ; 4 v. étrangères en 3.3, 2.7, 2.0)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre_ IDF 91 utilisateur depuis 2005, sur "gros cubes"
MessagePostĂ©: Lun 9 Mai 2016 09:35 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue ! :la:

Pour notre section d'achat/vente de véhicules, j'impose un formulaire de création de topic avec des renseignements obligatoires sur le véhicule qui sont automatiquement repris dans le titre du topic :
vente-vehicules-gpl-f82.html

J'ai l'impression que tu aimerais voir ce type de dispositif appliqué aux présentations des nouveaux ?

Dans ce cas, sache que c'est je l'avais fait pour mes trois forums, et c'est toujours en place sur le forum des Peugeot 605 par exemple (ce n'est pas parfait puisque l'intitulé des topics n'indique que le prénom et un "nouveau sur le forum !", mais c'est éditable pour celui qui voudrait) : http://peugeot605.forumeurs.fr/nouveaux ... s-f38.html

Cependant ici, l'idée avait été rejetée par un certain nombre d'utilisateurs habituels du forum GPL (notamment un certain "K-Zimir" qui avait crié au scandale), j'avais donc rapidement supprimé ce formulaire sur le forum GPL ;)

Pour les requêtes d'évolution du forum, c'est à poster dans la rubrique dédiée : Utilisation et évolution du forum

Et les problèmes mécaniques dans la section approprié du "Garage", pas de réponse technique à attendre dans un topic de présentation, c'est normal pour des raisons d'organisation :top:

Pour les couleurs de texte, OSEF ! tant que ce n'est qu'une fois de temps en temps, pas sur toute la prose, sinon effectivement plus fatiguant Ă  lire / limite agressif (comme l'Ă©criture en majuscules proscrite sur tout forum qui se respecte). :D

Bonne semaine Ă  tous,
Franck :la:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika