Bonjour Ă tous !
ilochok, gamin de 24 ans, roulant au GPL depuis 2012 et heureux de ce carburant, décide enfin de s'inscrire chez vous !
J'ai longtemps lu votre forum, par curiosité, et il fallait bien que je franchisse le pas un jour....quand je me retrouve avec un problème sans solution on va pas le nier
Actuellement dans mon garage, 4 véhicules dont 2 au GPL :
- Dacia Sandero 1.2gpl 2012 montage Landi Renzo (monte constructeur) injection gazeuse séquentielle sans grand mystères : Mon premier véhicule neuf, acheté avec des éconocrocs commencées à 14ans....en 2 ans et demi maintenant, elle aura parcouru près de 82000km quasiment tout au gaz ! Ville, autoroute (jusqu'a 700km d'une traite à 140compteur en plein hiver), montagne, voyages en angleterre, belgique, autriche, italie, allemagne....elle m'a toujours accompagné, et m'accompagnera je l'espère encore très longtemps ! Quelques déboires sous la période de garantie -> 3x les injecteurs, bobines et faisceau et aussi deux petits cartons
(la glace, ça glisse même en pneu adapté....et un arrière de camionnette le jour du plateau moto !)
- Dodge w200 version militaire M880 de 1977 : Mon dernier craquage, datant de début décembre 2014. Un gros machin de plus de 5mx2m, de plus de 2tonnes, sans DA, sans airbags, sans abs, tambours à l'arrière, pas de ceintures de sécurité, pas de toit, pas de capote, pas de compte-tour, pas de chauffage et.....un mopar318 5200cm3 de 150cv, 4x4 permanent, BVA 3 vitesses TF727 et minimum 20l aux cent !
. Monté en GPL par le permier propriétaire civil en 1995 en Belgique, fait au garage LPG TECHNIC à Les Bons Villiers par un certain J.C Patteeuw (oui, j'ai tout les papiers d'origine. Allant de la fiche de sortie d'usine de Détroit en passant par les manuels de l'armée jusqu'au dernier contrôle technique......car il l'a passé ! Oui Môssieur !)
Le montage GPL est un peu...particulier. J'ai fait remplacer la cuve d'origine (une SMITS de 116L) par une STAKO de 100L à la norme 67R01, afin de passer le contrôle technique. L'ancienne n'étant plus éprouvable. Le vapodétendeur est de marque Century, marque américaine, d'après mes recherches le modèle semble être un G-85 (P2335B). Pour le reste...aucune idée ! Il est équipé d'un lubrificateur, "marly top oiler" (marqué sur le bouchon !) qui est...vide.... Les bougies sont neuves, le reste bientôt. Montage aspiré évidemment, carburateur inside.
C'est ce petit dernier qui m'a poussé à m'inscrire....jusqu'au passage du CT il y à une semaine, tout marchait correctement. Depuis, Je n'ai plus de ralenti en carburant au GPL ! Par contre à l'essence, tout va bien......Je vous retrouve côté garage pour plus d'explications sur le problème
et le reste.....Une 208 au mazout pour le boulot, et une yamaha 600xte de 1995 supermotard pour faire l'idiot. Je réside sur le plateau du Vercors, parcours entre 40 et 60000 km par an tout véhicules confondus depuis que j'ai le permis et ait un boulot trèèèèèèèès prenant (et que j'aime !).
Voici pour les photos :
Commentaire: La petite sandero d'abord
2012-05-16_18-20-49_148-3498496.jpg [ 67.17 Kio | Vu 1779 fois ]
Commentaire: Le gros maintenant
redimDSC_0038.jpg [ 184.26 Kio | Vu 1779 fois ]