Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 15:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Clio campus GPL/Essence
MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2014 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 AoĂ» 2014 11:23
Messages: 12
Localisation: Reims Marne 51
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour !

J'ai une Clio campus.com depuis juin 2010 et j'ai connu le fameux problème du Voyant SERV+GPL orange. Au début il s'allumait (environ à 45000km) et s’éteignait avec un arrêt/redémarrage du contact, mais un jour au moment ou le réservoir est passé du GPL à l'essence car vide, le voyant est resté bloqué. J'ai été dans un garage Renault qui m'a enlevé le défaut et quelques 400km plus tard rebelote ... Je retourne chez eux mais me disent qu'ils ne peuvent faire des réparations sur le système GPL, uniquement des révisions et donc je vais dans la concession dans laquelle j'ai acheté le véhicule d'ailleurs. Et là ils me font un diagnostique à 100 et un devis pour 1537€ de réparations avec changement du Kit du capteur de pression et le remplacement des 4 injecteurs GPL.
Heureusement en sortant de celle-ci, ils ont retiré le défaut et j'ai pu passer mon contrôle technique le lendemain !
Après m'être fortement renseigné sur les forums, j'ai cru comprendre que le capteur de pression qui est sur mon vapodetendeur AG SGI semble être mis en cause car trop fragile et subirait les fortes chaleurs du vapo etc... et du coup certains le changent avec un kit sagem -> bosh
D'autres ne font que retirer le défaut avec un programme de Diag...
je souhaiterai vendre mon véhicule dans les prochains mois car je viens de passer mon contrôle technique, le soucis c'est que le voyant risque de réapparaitre et je n'aimerai pas être inquiété pour vice caché.
Auriez vous des conseils à me donner ? Changer le capteur avant la vente, vendre le véhicule avec l'outil de diag, autre ?

Merci beaucoup :)

_________________
CLIO 2 CAMPUS.COM GPL/ESSENCE ANNEE 2010 108000KM


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Clio campus GPL/Essence
MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2014 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue !

Alors déjà, pas de changement d'injecteurs avant d'avoir mis hors de cause le capteur de pression, ou le vapo ou même l'électrovanne !

Pour le capteur de pression, ma soeur est contente du capteur de remplacement Bosch.
C'est un peu plus cher que de remplacer le capteur d'origine mais manifestement plus durable.
A commencer par là puis effacer les défauts et voir si ça revient.


Je précise que si Renault veut changer les injecteurs, c'est très certainement à cause du défaut "fuite GPL en aval", mais ce défaut est souvent un faux positif lié au dysfonctionnement... du capteur de pression ou du vapo.

Bon courage.

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus GPL/Essence
MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2014 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 AoĂ» 2014 11:23
Messages: 12
Localisation: Reims Marne 51
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci Falcon pour cette réponse rapide de votre part !

Avez vous fait seul l'installation du kit de remplacement Bosch ? Car je me demande si il y a des recommandations particulières pour le monter ou si il y a des indications et la marche à suivre avec le kit, je ne suis pas sur que le garage veuille me le monter si je le commande...
De ce que j'ai pu voir ça n'a pas l'air sorcier.

Savez vous aussi Ă  quel rythme se change le filtre qui est dans le kit sagem-bosch ?

Merci ! A bientĂ´t

_________________
CLIO 2 CAMPUS.COM GPL/ESSENCE ANNEE 2010 108000KM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus GPL/Essence
MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2014 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
mdr plus de 1500 de réparation......allez donne moi la moitié et je te la fait marcher (et la ce sera encore de l’escroquerie).

Je déconne pour le tarif bien sur mais c’était plus fort que moi.

Philippe

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus GPL/Essence
MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2014 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 AoĂ» 2014 11:23
Messages: 12
Localisation: Reims Marne 51
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Çà me rassure quelque part d'entendre que c'est du vol de leur part ^^
D'ailleurs Quadrifoglio, je vois que vous venez de Suippes, j'habite à Reims et c'est à la concession Renault Pont de Vesle qu'ils m'ont fait le devis, sauriez-vous à quel autre endroit dans les alentours il y a des garages qui pourraient prendre en charge mon véhicule ? Merci !

_________________
CLIO 2 CAMPUS.COM GPL/ESSENCE ANNEE 2010 108000KM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus GPL/Essence
MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2014 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
si t'es de Reims le seul garage gpl compétent que je connait c'est le garage moreau (subaru).

après si c'est pour te faire la modif du capteur pression, on peut voir ca sans souci, le seul hic c'est que pour lire les codes défauts mon matos officiel AG ne fonctionne pas car chez Renault ils ont relié ca au boitier d'origine, ce qui implique leur matos de diag (le garage précédemment cité n'aura pas non plus le matos de diag Renault).

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus GPL/Essence
MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2014 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 AoĂ» 2014 11:23
Messages: 12
Localisation: Reims Marne 51
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Et tu penses qu'il pourraient intervenir sur ma Clio ?
Après si c'est une réparation pour laquelle tu peux m'aider je suis preneur aussi ! Le code défaut n'est pas apparent depuis que je suis sorti du garage, sauf si la modification en entraine un nouveau, et la peut etre qu'il peuvent juste me le retirer...

_________________
CLIO 2 CAMPUS.COM GPL/ESSENCE ANNEE 2010 108000KM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus GPL/Essence
MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2014 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Harnoush a Ă©crit:
Avez vous fait seul l'installation du kit de remplacement Bosch ? Car je me demande si il y a des recommandations particulières pour le monter ou si il y a des indications et la marche à suivre avec le kit, je ne suis pas sur que le garage veuille me le monter si je le commande...
De ce que j'ai pu voir ça n'a pas l'air sorcier.

Je l'ai fait avec le papa, ce n'est vraiment pas sorcier. :hello:

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus GPL/Essence
MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2014 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 AoĂ» 2014 11:23
Messages: 12
Localisation: Reims Marne 51
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Et il faut prendre des précautions particulières ? genre débrancher la batterie, bloquer des vannes GPL ou autre ? Si tu avais possibilité de me faire un ptit descriptif ce serait vraiment sympa ! Merci :)

_________________
CLIO 2 CAMPUS.COM GPL/ESSENCE ANNEE 2010 108000KM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus GPL/Essence
MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2014 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
ca va tout seul a faire, tu ouvre tranquillement, en plein air) ton tuyau entre ton vapo et ton rail d'injection de maniere a le vider, et apres ca reste que du basique

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus GPL/Essence
MessagePostĂ©: Mar 19 AoĂ» 2014 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 AoĂ» 2014 11:23
Messages: 12
Localisation: Reims Marne 51
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour !

Ué au final y'a juste à couper en deux au cutter et réduire un peu la taille de la durite, refixer le tout et c'est parti ?
Mais les questions c'est plutôt, est ce que ça se fait moteur à froid ou à chaud ? Faut-il des outils particuliers ? y'a-t-il une vis de sécurité à serrer pour éviter que le gaz s'échappe ou de l'air s'infiltre ? faut-il couper le jus de la batterie ?
Désolé j'suis plutôt novice en mécanique, j'suis débrouillard mais je n'ai jamais touché à un système GPL d'où mes questions ^^
J'aimerai si possible ne pas tout faire sauter :)

Encore merci ! A+

_________________
CLIO 2 CAMPUS.COM GPL/ESSENCE ANNEE 2010 108000KM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus GPL/Essence
MessagePostĂ©: Mar 19 AoĂ» 2014 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 15:00
Messages: 89
Localisation: Orsay
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Hello Harnoush, je l'ai fais moi aussi sur ma clio.

Si tu veux être tranquille, tu te mets dehors, tu débranches l'électrovanne du réservoir. Tu démarres ta voiture en gpl et tu attends que le voyant gpl clignote vert. Là tu auras vidé le gpl qu'il y avait dans la durite qui va du réservoir au vapo.
Après tu peux couper proprement la durite au cutter et installer ton nouveau capteur ;)

Moi ça donne ça au final : clio-campus-60cv-qui-passe-plus-gpl-t4938-40.html#p46630

_________________
Sauvez une plante, mangez un vegetarien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus GPL/Essence
MessagePostĂ©: Mar 19 AoĂ» 2014 19:44 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:top:
C'est LA procédure à suivre dès que c'est possible.
Elle a le grand mérite de vérifier que les électrovannes ferment bien et de vider le circuit avant de l'ouvrir, donc 100% sans risque.
Ne pas hésiter à le répéter à ma place quand je fatigue...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus GPL/Essence
MessagePostĂ©: Mar 19 AoĂ» 2014 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 AoĂ» 2014 11:23
Messages: 12
Localisation: Reims Marne 51
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Okay ! Ça me permet faisable ^^
Par contre moi j'avais vu ce type de kit http://rmgaz.com/capteurs-de-pression/324-kit-conversion-sagem-a-bosch.html
qui a un filtre contrairement à toi, tu l'as payé aussi cher le tien ? tu as peut être une référence plus appropriée à me conseiller ?
et d’où ma question concernant le filtre, à savoir tous les combien il fallait le changer... si vous savez par hasard !

Et du coup cette modification entrainera un défaut qu'il faudra supprimer en valise c'est cela ? J'ai acheté un câble ODB2 et je télécharge DDT2000 pour pouvoir traiter ce problème !

En tous cas merci de suivre ce topic, vous assurez un max de m'aider autant !

_________________
CLIO 2 CAMPUS.COM GPL/ESSENCE ANNEE 2010 108000KM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus GPL/Essence
MessagePostĂ©: Jeu 21 AoĂ» 2014 05:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 15:00
Messages: 89
Localisation: Orsay
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Harnoush a Ă©crit:
qui a un filtre contrairement Ă  toi

C'était la grande question, il y en a qui sont pour, d'autres contre, les tarifs étaient à peu près identique oui.
Je me suis dit que je n'allais pas rajouter une contrainte en plus. Ca fonctionnait correctement avant.
J'ai fait plus de 15000 km avec le nouveau capteur et j'ai n'ai plus jamais eu de souci :)

_________________
Sauvez une plante, mangez un vegetarien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio campus GPL/Essence
MessagePostĂ©: Sam 13 Sep 2014 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 AoĂ» 2014 11:23
Messages: 12
Localisation: Reims Marne 51
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour ! Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai fait la modification la semaine dernière, depuis j'ai fait 100km et tout va bien ! Merci à vous pour vos conseils :) A bientôt !

_________________
CLIO 2 CAMPUS.COM GPL/ESSENCE ANNEE 2010 108000KM


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika