Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait le schema de branchement d'un valvecare "simple" ? (avec un seul tuyau d'injection).
J'avais récupéré de la doc ou était indiqué : Cable colour: green - Cable location: VSI ecu pos. 44 Cable code: AD1/TPS Cable colour: white/yellow - Cable location: VSI ecu pos. 39 - Cable code: ecu side inj 1 Cable colour: Brown - Cable location: VSI ecu pos. 50 - Cable code: switch ground Cable colour: green / yellow - Cable location: VSI ecu pos. 53 - Cable code: power reducer valve Cable colour: grey/white - Cable location: VSI ecu pos. 13 - Cable code: ignition +
Ce qui donnerait : Vert : signal du valvecare au calculateur PRINS, Blanc/jaune : Signal de l'injecteur 1 d'essence. (apparemment c'est bien essence d'après les schémas) Marron : Masse Vert/jaune : Alimentation de l'électrovanne. (signal à +12V lors du fonctionnement GPL ?) Gris/blanc : + après contact.
Mais en concret sur la voiture, j'ai du : Vert blanc marron jaune vert rouge.
Du coup je ne sais pas qui sers Ă quoi.
J'imagine qu'ils ont remplacés simplement : le blanc/jaune, par blanc le gris/blanc par rouge.
Mais dans le doute, je préfère demander.
Au pire, est-ce qu'il y a un risque à mesurer la tension sur chacun des fils en fonctionnement GPL pour vérifier ? Je pense par exemple au blanc/jaune qui est peut être blanc, qui est relié au signal de l'injecteur 1.
Merci.
Flo.
_________________ ................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** .......................... --------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
|