Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 08:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Filtres et mauvais fonctionnement
MessagePostĂ©: Jeu 13 FĂ©v 2014 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 FĂ©v 2014 05:10
Messages: 73
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour à tous , je suis tout nouveau dans le forum , je possède un Ford F150 5.4 L de 2007 avec installation Prins VSI de 2009 . J'aurais quelques questions à poser aux initiés et pardon si ces questions ont déja été posées , j'essayerais d'abréger et de faire court .
Le GPL passe en mode essence ( diode essence allumée et gpl éteintes ) en descente lorsque je désactive l'overdrive c'est à dire petit frein moteur ( de 1000 tours passe à 1800 ) , presque insignifiant, ensuite revenu sur le plat avec l'OD , illumination des diodes gpl . Avez vous une réponse ?
Secundo , pour dépasser une voiture ,donc accélération plus conséquente , le BIP ( voyant rouge vif ) se fait entendre ( pas celui du passage à l'essence ) ,les diodes vertes s'éteignent .
Seraient ce les filtres ? Je dois dire que l'installation date de 2009 et ils n'ont jamais été changés . Je ne pense pas que le problème vienne de la station service , je me sers à cet endroit depuis longtemps .
J'ai remarqué depuis quelques semaines que sur une légère cote , le véhicule a du mal à franchir les 2500 tours ( comme s'il était freiné ) et s'il y a une grosse accélération , il se met à vibrer et le voyant moteur s'allume , après relâchement de l'accélérateur , tout rentre dans l'ordre ( manque de carburant ? ) . C'est ce qui me fait penser aux filtres .
Alors je les ai commandé mais pour les changer , j'ai lu dans le forum , qu'il faut débrancher l'électrovanne du vapo , laisser tourner le moteur jusqu'à son arrêt , cela pour vider la conduite de gaz liquide . Est ce exact ? est ce la bonne manipulation ? si un technicien pouvait me confirmer .
Peut être également débrancher la batterie ? mais dans ce cas le calculateur se remet à zéro et pour la gestion gpl que se passera t-il ?
Par avance je vous remercie pour toutes vos réponses . A bientôt .

_________________
Jeep Grand Cherokee IV V8 5.7 Hemi 2011

Ford F-150 XLT V8 5.4 GPL 2008


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Filtres et mauvais fonctionnement
MessagePostĂ©: Jeu 13 FĂ©v 2014 19:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue au club :top: :top:

Encore un qui va se faire "gronder" pour avoir décrit un problème dans la rubrique "je suis nouveau" ......

1- Quand on s'inscrit dans un forum, on LIT d'abord les règles d'usage.
2- De nombreux forumeurs ne lisent pas forcément tous les nouveaux posts (manque de temps, etc.). La description de ton problème risque fort de ne pas être lu par ceux qui pourrait t'aider..... :icon6.gif:

A toi de le mettre dans la bonne rubrique :D

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Filtres et mauvais fonctionnement
MessagePostĂ©: Jeu 13 FĂ©v 2014 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 FĂ©v 2014 05:10
Messages: 73
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour avoir répondu rapidement et mille excuses encore .

_________________
Jeep Grand Cherokee IV V8 5.7 Hemi 2011

Ford F-150 XLT V8 5.4 GPL 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Filtres et mauvais fonctionnement
MessagePostĂ©: Jeu 13 FĂ©v 2014 21:35 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pas de souci, il faut juste poster votre question au bon endroit (lĂ : http://gpl.forumeurs.fr/injection-gazeuse-f74.html).
Suivez également les liens dans ma signature pour présenter plus complètement votre problème.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika