Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: prĂ©sentation obligatoire/obligĂ©e
MessagePostĂ©: Sam 15 Nov 2008 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

:??:

Faux-nouveau (ancien et nouveau forum). Pour mon véhicule actuel, (multipla Fiat), il est déjà dans les photo-reportages.

Sinon, j'aime les mécaniques italiennes (ouais, ouais, marrez-vous) la preuve: j'ai eu TALBOT Horizon, PEUGEOT 309 (moteur Simca) FIAT Regata WE, FIAT 128, FIAT Marea WE GPL et actuellement FIAT Multipla GPL. Tout ça avec cylindres directement alésés dans la fonte du bloc moteur. Les italiens sont d'excellents mécaniciens (rigolez, si ça vous démange !)

Sinon, j'ai beaucoup joué de musique (moins maintenant): je travaille dans le grave, à la cave et à la chaudière avec le batteur. Je suis "low tech" pour le son: AMPEG SVT tout à lampes pour la basse et FENDER Princeton (tout lampes aussi, y compris une diode redresseuse) pour la Telecaster (mais je suis un guitariste de 3ème zone :lol: ).

Influences: Charles Mingus, Ron Carter, Bernard Edwards (CHIC), Donald "Duck" Dunn, John Paul Jones.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: prĂ©sentation obligatoire/obligĂ©e
MessagePostĂ©: Sam 15 Nov 2008 11:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ça mériterait un bel avatar avec ta trombine de rockeur, la guitare en premier plan et la... chaudière en arrière-plan ! :lol:

Moi c'est le design italien (Pininfarina miam) qui me fait vibrer Ă©galement :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation obligatoire/obligĂ©e
MessagePostĂ©: Sam 15 Nov 2008 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mai 2008 01:00
Messages: 151
Localisation: Paris 13°
Roule au GPL: Toujours
Bonne idée, la proposition de Franck à propos de l'avatar :mdr:

Plus sérieusement, j'adhère à 100 % à ce que qu'avance multipla35 sur les motoristes Italien (Et aussi sur les designers, tels que Pininfarina, Bertone, Giugiarro, Ghia, etc mais aussi d'autres, un peu oubliés aujourd'hui comme Zagatto).
Ces Motoristes et Designers furent à l'origine de nombreuses grandes avancées technologiques, reprises depuis, par tous les constructeurs.

Les "moins jeunes" d'entre-nous se rappeleront sans peine à quoi ressemblait (techniquement parlant) une BMW ou une mercedes des années 60/70 ! Comparé à la plupart des autos Italiennes (de grande série) de l'époque, c'était encore la préhistoire, outre rhin (je vais me faire des copains, je le sens bien là.. :mariododo: )

Blocs moteur tout en alu, double allumage, suspensions indépendantes, boites à 5 rapports, freins à disques sur les 4 roues, ne sont là que quelques exemples de ce qui équipait, de série, les Alfa et Lancia de l'époque. Pour mémoire, on en était encore à la 4 CV Renault en France..
Le seul constructeur de l'époque à tenir un tel niveau de technologie sur de véhicules de série était Jaguar, avec des autos toutefois beaucoup plus exclusives en termes de prix.

Bien que je circule désormais à bord d'une Allemande, j'ai été l'heureux possesseur de nombreuses Alfa romeo et Lancia de la grande époque (Flavia, Fulvia et même une Flaminia carrossée en alu)

Ma dernière Alfa était une 166 2.5 V6 :top: équipée d'un moteur Italien (les 3.2 sont d'origine GM) et c'était un pur bonheur. Cette auto me manque vraiment !
Je suis parti de chez Alfa Ă  cause de leur SAV (je suis de Paris) qui est en dessous de tout !
J'ai bien falli coller mon poing sur la figure du chef d'atelier de la plus grosse concession de Paris IDF (dont je tairai le nom) et d'oĂą venaient par ailleurs, plusieurs de mes autos.
Ils sont impeccables sur le plan commercial, mais une fois que tu leur as remis ton (gros) chèque, ils se foutent royalement du client, mais bon, je sais, ils ne sont pas les seuls dans ce cas :icon5.gif:

_________________
Classe E 500 V8 - 2004
ML 320 V6 - 2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation obligatoire/obligĂ©e
MessagePostĂ©: Sam 15 Nov 2008 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Juin 2005 01:00
Messages: 310
Localisation: 17
Roule au GPL: Toujours
C'est pas un peu crétin cette nouvelle règle qui oblige à se présenter alors que l'on est présent sur le forum depuis de nombreuses années ? Qui a eu cette lumineuse idée ?

_________________
Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate AĂ©ro BVA - Jaguar S Type V6 BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation obligatoire/obligĂ©e
MessagePostĂ©: Dim 16 Nov 2008 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
SAABISTE17 a Ă©crit:
C'est pas un peu crétin cette nouvelle règle qui oblige à se présenter alors que l'on est présent sur le forum depuis de nombreuses années ? Qui a eu cette lumineuse idée ?


C'est pour que le forum atteigne plus rapidement une masse critique... bientĂ´t les kiko lol seront obligatoire aussi :top:

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation obligatoire/obligĂ©e
MessagePostĂ©: Dim 16 Nov 2008 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Oct 2008 08:58
Messages: 202
Localisation: Nul Part
Installateur GPL: Non
Bonjour. Moi aussi j'ai eu une italienne (Fiat) et j'étais content de sa mécanique. J'y retournerai avec plaisir (ah les belles italiennes !)... ;)

_________________
Utilisateur non inscrit sur le forum GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika