Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aide, vĂ©hicule qui repasse Ă  l'essence Ă  chaud. PRINS VSI1,
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

J'ai affiné notre soucis, de façon très précise.
Moteur chaud après avoir atteins quelques temps la température d'eau de 90°C, le GPL bascule à l'essence en indiquant erreur 380 qui correspond à : General ValveCare error
On m'a orienter sur une défaillance de pression, j'ai donc voulu vérifier, ce n'est pas un problème de pression (donc de vapo) les pressions sont très stable à 2Bar.

Lorsque ça arrive, elle a tourné une à deux minutes avec temp eau >90°C et temp GPL >45°C.

Ca n'est pas lié à la température du valvecare, car ce soir, 18°C ouvert, capot ouvert lors des essais j'ai eu le soucis.

Lors des différents essais je me suis aperçus que si je changeais le paramètre dans sensors 9 appellé TPS Type, en le mettant à disabled je n'avais plus du tout le soucis. Dès que je le mets comme il devrait être, c'est à dire à 10, qui correspond à présence du valvecare, elle rebascule à l'essence au bout de 30secondes de fonctionnement au GPL, c'est réglé comme du papier à musique, 30secondes et pas une de plus.

Une idée de là où orienter mes recherches pour réparer maintenant que le diagnostique est plus précis ?

J'avais regardé il y a un moment et quand ça marchait la petite vis de la pompe bougeait au bout d'un certain temps de marche au GPL.

Je viens de trouver ces documents sur le net, je vérifierai que ça ne vienne pas de là, est-ce que certains connaissent le soucis ? :

Image

Image

Image

Merci.

Flo.

-- Edit du Sam 7 Sep 2013 14:34 --

Je suis allé lire l'étiquette collée sur le valve care, il y a d'inscrit :
099/45000
et
B/25/09/438

Dois-je en conclure que la révision est donc inférieur à E et donc que le valvecare à le soucis décrit dans la note 229 ?

Quelqu'un peut il me confirmer que ce qu'ils indiquent : numéro de révision c'est bien le code barre du dessous de l'étiquette ? Le vapo de cette équipement serait en J.

Merci.

Flo.

-- Edit du Dim 8 Sep 2013 10:52 --

Bonjour,

Je viens d'aller prendre en photos l'arrière du valve carre, ne manque t il pas quelque chose , quelqu'un peut il confirmer ?
Est-ce que l'axe de la vis sans fin ne devrait-il pas être caché ?

Image

Merci.

Flo.

-- Edit du Lun 17 FĂ©v 2014 12:46 --

Bonjour,

A l'issue de ce soucis, nous avions contacté PRINS Hollande qui devait nous trouver une solution avec un installateur local, on devait être contacté.

Nous attendons toujours...........
D'après PRINS hollande, ce valvecare n'a pas été commercialisé en France, pourtant il est bien monté.

On les relance une dernière fois et ensuite, je pense qu'on va partir sur un autre système de lubrification.............

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika