l'adresse web actuelle (ou les références) du roulement :
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Cage à aiguille ref CSR NK 812 / diamètre int : 8 / Ext : 15 / Largeur 12 mm
http://www.123roulement.com/roulement-NK-8-12-INA.htm--------------------------------------------------------------------------------
auraient changé pour :
http://www.123roulement.com/roulement-NK812-TN-INA.html
J'ai commandé ce roulement, je vous confirmerai lorsque j'aurai démonté ma pompe et comparé.
Tcho !

-- Edit du Jeu 01 AoĂ», 2013 9:17 pm --
Bonsoir,
Idem pour moi. J'avais démonté le réservoir pour contrôle des Mines.
Et après remontage, les symptômes courant de pompe endommagée sont apparus. Il y avait déjà quelques troubles auparavant, mais je n'y avais pas prêté attention.
Je viens de démonter la pompe après avoir commandé les roulements indiqués dans le forum.
J'ai eu quelques difficultés pour comprendre comment séparer la partie inférieure, mais comme indiqué ici, les 2 morceaux se séparent en dévissant celle du bas en utilisant une clef sur le gros hexagone de la partie inférieure.
Je vous mettrai des photos aussi.
J'ai alors pu sortir les 2 roulements, sachant que celui du centre a eu beaucoup de mal Ă sortir.
Par contre, impossible de savoir comment démonter le roulement présent sur l'axe. Il y a effectivement un ressort et un sorte de vis sans fin qui doit faire remonter l'huile vers le haut.
Ce roulement est abîmé, je dois vraiment le changer. MERCI DE M'AIDER.
Par contre, plus une goutte d'huile non plus...
Si quelqu'un en a encore dans le Nord, je suis preneur, car Ă mons avis, on doit pas pouvoir en mettre plus que 50 ml (cc ou cm3) et non 50 cl (qui fait 1/2 litre).
Alors payer 70 € pour ça, c'est un peu rageant...
Quoi qu'il en soit, si quelqu'un sait comment démonter ce roulement sur l'axe, ça me dépannerait beaucoup.
A bientĂ´t
-- Edit du Mar 13 AoĂ», 2013 12:11 am --
Bon,
N'ayant eu aucune aide, j'ai été voir un fraiseur tourneur qui n'a pas su m'aider.
Du coup, comme Furax, en essayant de démonter la collerette supérieure, je l'ai partiellement cassée, sans avoir pu démonter ce roulement.
Donc pour ceux qui veulent s' atteler à cette réparation, sachez que ce n'est finalement pas si simple.
Si d'aventure, quelqu'un a une idée, ou sais comment procéder, qu'il n'hésite pas à nous le dire, ça évitera bien des déboires.
J'avoue maintenant être bien désemparé. Si je dois acheter une pompe à 400 €, c'est un peu la cata...
Salut.
-- Edit du Mar 13 AoĂ», 2013 12:44 am --
-- Edit du Mar 13 AoĂ», 2013 12:45 am --
Impossible de sortir ce roulement, qui est bien abîmé.
-- Edit du Mar 13 AoĂ», 2013 12:46 am --
Impossible de sortir ce roulement, qui est bien abîmé.