Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PrĂ©sentation Titine
MessagePostĂ©: Jeu 9 Mai 2013 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:06
Messages: 18
Installateur GPL: Non
Bonjour :)

Mon mari et moi avons acheté une clio campus access 1.2 60 GPL
Nous l'aurons mardi
Ca sera ma première voiture mais pas la première de monsieur.
C'est la première fois qu'on va rouler au GPL donc je me suis inscrite sur ce forum pour avoir plus d'informations sur cette énergie encore inconnue pour nous.
Ca ne sera qu'une voiture pour des petites distances (courses, sorties familiales du week end...)
Je vais désormais faire un petit tour sur le forum

Merci d'avance pour votre accueil :)

_________________
Clio campus access 1.2 60 GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Titine
MessagePostĂ©: Jeu 9 Mai 2013 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Oct 2012 16:49
Messages: 9
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour et bienvenue ! :)

_________________
Mercedes ML 320 ess/gpl annee1999 311000km equipée AG-SGI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Titine
MessagePostĂ©: Jeu 9 Mai 2013 16:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue au club :top: :top:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Titine
MessagePostĂ©: Jeu 9 Mai 2013 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:hello:
bienvenue

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Titine
MessagePostĂ©: Ven 10 Mai 2013 02:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 15:00
Messages: 89
Localisation: Orsay
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Hello et bienvenue :)

J'ai la mĂŞme voiture, si tu as besoin je peux te donner quelques conseils ;)

_________________
Sauvez une plante, mangez un vegetarien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Titine
MessagePostĂ©: Ven 10 Mai 2013 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:06
Messages: 18
Installateur GPL: Non
Espad0n a Ă©crit:
Hello et bienvenue :)

J'ai la mĂŞme voiture, si tu as besoin je peux te donner quelques conseils ;)

Ah oui je veux bien

_________________
Clio campus access 1.2 60 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Titine
MessagePostĂ©: Ven 10 Mai 2013 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour et bienvenue ! :top:

Si je ne m'abuse, cette Clio est donc équipée du moteur D7F (1,2 l - 8 soupapes), le même que sur ma Clio 2 de 2003 (GPL). C'est un petit moteur, certes, mais quasi increvable. Il faut juste l'entretenir correctement. Par contre je ne sais pas avec quelle marque travaille désormais Renault pour l'équipement GPL de ces séries "Campus".
L'avantage de la Clio c'est aussi sa polyvalence : elle ne se limite pas qu'Ă  ĂŞtre une citadine mais on peut aussi faire de plus longues distances. Sur une petite voiture de ce poids, le 60 chevaux fait correctement son boulot pour l'emmener.

En tout cas c'est un très bon choix : économie, fiabilité, tout en respectant les bronches de nos concitoyens ! :clap:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Titine
MessagePostĂ©: Ven 10 Mai 2013 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:06
Messages: 18
Installateur GPL: Non
C'est déjà une bonne nouvelle, merci :)
Voici le bébé : http://www.renault.fr/concession/concar ... 846432b71e
J'ai fais une visite du forum et j'ai appris beaucoup de choses.
La carte des stations est très bien faite, j'en ai des bleus à 25 km de chez moi(quimper)
J'ai lu aussi que la jauge du gaz n'étais pas précise, donc il faudra apprendre à savoir gérer ça.
Il n'y a que mr qui l'a essayé(j'avais peur de l'écorcher avant de l'avoir acheter :D ). Il m'a dit qu'elle était très agréable à conduire.
Après il faudra qu'on voit ce qu'il faut faire pour l'entretenir

_________________
Clio campus access 1.2 60 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Titine
MessagePostĂ©: Ven 10 Mai 2013 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Oh une Bretonne ! Degemer mad ! ;)

A noter que certains ont évoqué ici une qualité de gaz moins bonne dans l'Ouest (chargé en impuretés). Certains ont positionné des filtres en amont du vapodétendeur. Mais le sujet fait débat.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Titine
MessagePostĂ©: Ven 10 Mai 2013 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

bienvenue , le GPL pour les petit trajet , si votre véhicule peut roulé au gaz a froid , bon
ok , mais si il faut faire chauffé un minimum le moteur comme sur mon coupé , vous allez
vous apercevoir que vous allez roulé souvent a l essence ou alors faire chauffer sur place
crdt...thierry :top:

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Titine
MessagePostĂ©: Ven 10 Mai 2013 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:06
Messages: 18
Installateur GPL: Non
Ben quand on a essayé la voiture, le vendeur l'a démarré directement au gaz, donc c'est qu'elle est démarable(je ne sais même pas si ce mot existe ) à froid non?
Elle va quand mĂŞme rouler vu que c'est aussi pour les sorties du week end ;)
Ce que je voulais dire par petite distance c'est qu'elle ne fera pas du bretagne alsace par ex

-- Edit du Ven 10 Mai 2013 13:29 --

Losange a Ă©crit:
Oh une Bretonne ! Degemer mad ! ;)

A noter que certains ont évoqué ici une qualité de gaz moins bonne dans l'Ouest (chargé en impuretés). Certains ont positionné des filtres en amont du vapodétendeur. Mais le sujet fait débat.


il faudrait que je cherche ça pour voir.

_________________
Clio campus access 1.2 60 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Titine
MessagePostĂ©: Ven 10 Mai 2013 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Je pense que le vendeur l'a démarrée avec le commutateur GPL enclenché, et non au GPL directement. Il paraît que c'est possible mais pas autorisé en France où le démarrage se fait à l'essence et la bascule au GPL une fois une certaine température atteinte. D'où la nécessité de rouler forcément un peu car sur des trajets très courts, on consomme surtout de l'essence et du coup on profite beaucoup moins de l'avantage économique du GPL.

Mais le mieux serait de faire un sujet dédié à la présentation de ton véhicule et de son système, avec des photos, dans la section dédiée ("Mon installation"). Les experts pourront mieux répondre à toutes tes questions.

Bonne route en GPL ! :hello: :la:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Titine
MessagePostĂ©: Ven 10 Mai 2013 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:06
Messages: 18
Installateur GPL: Non
Je ferais ça quand j'aurais toutes ces informations

_________________
Clio campus access 1.2 60 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Titine
MessagePostĂ©: Ven 10 Mai 2013 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Bienvenue Ă  toi !

La Bretagne est relativement bien pourvue en stations GPL, et le Finistère Sud ne pose pas de problèmes.

Pour ce qui est de la qualité du gaz, ce n'est hélas pas une légende: la raffinerie de DONGES (44) qui alimente tout l'Ouest délivre parfois un GPL "crasseux" ; j'en ai fait l'expérience en 2005, mais tout a été pris en charge par Total, sur conseil de mon installateur à Rennes, après un simple courrier (nettoyage des injecteurs, filtre GPL gazeux et plein de gaz).
Ce même installateur a été récemment en formation avec des collègues de toute la France et de Belgique, et ces derniers lui ont dit qu'ils montaient parfois des installations GAZEUSES sans filtre !
Ceci dit, c'est STATISTIQUEMENT rare, (et heureusement) et si le GPL vient d'ailleurs, il peut être très propre. Je sais que la société IMPORGAL, (port de Brest), (groupe PRIMAGAZ) importe butane et propane.

La meilleure prévention: un filtre entre le vapo-détendeur et la rampe d'alimentation des injecteurs, à changer SYSTEMATIQUEMENT 1 fois par an.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Titine
MessagePostĂ©: Ven 10 Mai 2013 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:06
Messages: 18
Installateur GPL: Non
Merci pour vos réponses :)

Pour ce fameux filtre, on le trouve ou? ça coute combien et qui peut l'installer?

_________________
Clio campus access 1.2 60 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Titine
MessagePostĂ©: Ven 10 Mai 2013 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 15:00
Messages: 89
Localisation: Orsay
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Après plus de 55000km parcourus avec la mienne, j'ai calculé qu'on peut faire au minimum 425km avant de refaire le plein de gpl et j'ai mis au maximum 33,2l.
Je démarre toujours avec le sélecteur de GPL activé, elle démarre à l'essence et passe toute seule au gpl dès que la température est assez élevée :top:

Pour les entretiens, j'ai remarqué qu'elle consomme un peu d'huile passé 20000km. Du coup je fais moi-même les vidanges (et changement de filtre) tous les 20000km au lieu d'attendre les 30000.
Sinon aucun souci particulier, à part une électrovanne encrassée il y a peu, voir http://gpl.forumeurs.fr/clio-campus-60cv-qui-passe-plus-gpl-t4938.html

Effectivement, la jauge est très capricieuse, je ne fais même plus attention au voyant orange de carburant qui jour les sapins de noël qu'importe le niveau dans la cuve :??:

Bonne soirée

_________________
Sauvez une plante, mangez un vegetarien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Titine
MessagePostĂ©: Sam 11 Mai 2013 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:06
Messages: 18
Installateur GPL: Non
Merci beaucoup pour tes conseils
Sinon tu en es content?
Pour la vidange, elle sera faite pour la vente donc on sera tranquille 20000 km

_________________
Clio campus access 1.2 60 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Titine
MessagePostĂ©: Sam 11 Mai 2013 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Titine
Excellent choix de ta part : voiture économique, rapport qualité-prix imbattable et qui supporte très bien les longs trajets ... je sais de quoi je parle : j'ai 2 clio GPL
Par contre, je te conseille de monter un filtre GPL entre le vapo et la rampe d'injecteurs.
Voir les photos sur ma page de présentation :
presentation-danwoj37-t1085.html.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Titine
MessagePostĂ©: Mer 15 Mai 2013 05:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 15:00
Messages: 89
Localisation: Orsay
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'en suis content oui et non en fait. Bien sûr, on économise comparé à mon ancienne voiture (Xsara HDI).

Mais nous n'avons que cette voiture et le coffre diminué est assez pénalisant quand on veut partir en voyage. De plus, 60cv, je trouve ça trop peu pour rouler sereinement sur autoroute. Elle a peu de reprise et il faut du coup beaucoup anticiper.

Ah et j'ai remarqué que si la voiture est garée dans une rue en pente le moteur vers le haut, le voyant serv va s'allumer pour un manque d'huile.

Sinon c'est une voiture fiable, mis à part les entretiens, je n'ai rien dépensé en plus. :)

_________________
Sauvez une plante, mangez un vegetarien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Titine
MessagePostĂ©: Sam 18 Mai 2013 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:06
Messages: 18
Installateur GPL: Non
Merci pour les renseignements.Bon on s'est bien promené depuis qu'on l'a et c'est vrai que le coffre est assez petit mais on s'en sert que pour faire les courses.
Mon homme ne se plaint pas trop de sa reprise, il a juste du mal car il roulait au diesel donc il calle souvent.
Moi je ne l'ai pas testé encore.
Sinon elle nous suffit pour nos ballades dans la région surtout qu'on peut pas rouler à + de 110

_________________
Clio campus access 1.2 60 GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika