Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 12:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moteurs Essences Turbo + GPL, aujourd'hui ca donne quoi ?
MessagePostĂ©: Mar 20 Nov 2012 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Mar 2010 14:23
Messages: 105
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour a tous !

toujours dans mes recherches, je suis tombé sur la future Chevy Aveo RS, qui franchement a de la gueule comme j'aime !

Seulement voila... annoncée avec un 1.4L Turbo EcoTec avec boite 6.

Alors aujourd'hui ce genre de moteurs, ca donne quoi avec nos installations fétiches ?


Merci !


Image

_________________
Peugeot 206 1600cc 110ch
LPG King SGI Depuis le 30/04/10

Cliquez ici pour rire un bon coup !


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Moteurs Essences Turbo + GPL, aujourd'hui ca donne quoi
MessagePostĂ©: Mar 20 Nov 2012 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ce qu'il faut savoir est ce un moteur injection directe je crois que oui car eco tec c'est ford et il me semble avoir lu que c'etait une injection directe

alors la en ce moment il n'y a pas de kit dedie pour ce moteur

desole pour toi

actuellement les moteurs ww sont disponibles en LPDI mais pas tous :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Essences Turbo + GPL, aujourd'hui ca donne quoi
MessagePostĂ©: Mar 20 Nov 2012 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
L'injection directe est un obstacle, mais le turbo ne pose aucun problème.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Essences Turbo + GPL, aujourd'hui ca donne quoi
MessagePostĂ©: Mar 20 Nov 2012 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Mar 2010 14:23
Messages: 105
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il faut donc, en tout et pour tout et ce pour n'importe quelle voiture, une injection indirecte c'est bien cela ?

Quand tu dis que cela pose probleme, cela veut dire que c'est impossible ? ou difficile a trouver un installateur ?

Merci ;-)

-- Edit du Mar 20 Nov 2012 18:03 --

voici ce que je viens de trouver, si cela vous en dit plus ...

L’Aveo RS en un coup d’œil
Type de carrosserie / transmission : 5 portes, 5 places, citadine 2 roues motrices Ă  traction avant
Motorisation : 1.4 l Turbo DOHC I-4 (140 cv/103 kw estimé)
Boite de vitesses : Manuelle 6 vitesses
Jantes : 19 pouces

Image

_________________
Peugeot 206 1600cc 110ch
LPG King SGI Depuis le 30/04/10

Cliquez ici pour rire un bon coup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Essences Turbo + GPL, aujourd'hui ca donne quoi
MessagePostĂ©: Mar 20 Nov 2012 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
il manque une precision est ce un moteur injection directe ou indirecte

le probleme est a ce niveau le turbo ne pose aucun probleme mais si le moteur est celui decrit plus haut ce n'est pas possible

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Essences Turbo + GPL, aujourd'hui ca donne quoi
MessagePostĂ©: Mar 20 Nov 2012 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 817
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
NeedaVirus a Ă©crit:
Il faut donc, en tout et pour tout et ce pour n'importe quelle voiture, une injection indirecte c'est bien cela ?

Quand tu dis que cela pose probleme, cela veut dire que c'est impossible ? ou difficile a trouver un installateur ?

Merci ;-)


Les fabricants de Kits ont des difficultés pour fabriquer des kits fiables avec des moteurs à injections directes. Prins qui devait sortir un nouveau kit a fait marche arrière et il y a eu des difficultés avec le LPDI de vialle. Regardes le post de buzz 59 avec son skoda yeti

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Essences Turbo + GPL, aujourd'hui ca donne quoi
MessagePostĂ©: Mar 20 Nov 2012 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Mar 2010 14:23
Messages: 105
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bah, c'est pour dans un peu moin de 2 ans moi de toutes facons ... une grosse année et demi on vas dire... d'ici la j'espere qu'il y aura eu des progres ;-)

_________________
Peugeot 206 1600cc 110ch
LPG King SGI Depuis le 30/04/10

Cliquez ici pour rire un bon coup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Essences Turbo + GPL, aujourd'hui ca donne quoi
MessagePostĂ©: Mar 20 Nov 2012 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pour le yeti cela fonctionne bien buzz l'a confirme apres bien des deboires le systeme fonctionne correctement

pour les moteurs injection directe le probleme se situe au niveau de la pompe haute pression et surtout de l'electronique du moteur les constructeurs ne faisant pas d'efforts pour collaborer avec vialle

recemment j'ai lu que mercedes allait sortir un moteur gnv peut etre les constructeurs vont changer d'avis et s'interesser au gpl

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Essences Turbo + GPL, aujourd'hui ca donne quoi
MessagePostĂ©: Mar 20 Nov 2012 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
le 1.4 turbo doit être une injection directe car il est proposé chez le cousin opel en gpl sur le meriva.

http://www.opel.fr/experience-opel/a-pr ... a-gpl.html

par contre t'es sur de sa sortie, car pour l'instant en France rien de prévu, j'ai bien peur que ça ne reste au stade de voiture d'expo...

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Essences Turbo + GPL, aujourd'hui ca donne quoi
MessagePostĂ©: Mer 21 Nov 2012 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BOXSTER50 a Ă©crit:
ce qu'il faut savoir est ce un moteur injection directe je crois que oui car eco tec c'est ford et il me semble avoir lu que c’était une injection directe


Les moteurs ecotech sont de chez GM et non Ford,c'est un moteur Opel pour faire simple,comme sur les anciennes Avéo.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs Essences Turbo + GPL, aujourd'hui ca donne quoi
MessagePostĂ©: Mer 21 Nov 2012 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Mar 2010 14:23
Messages: 105
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bah ici, sur le site Chevy Belgique, il est annoncé dans les prochaines voitures, et non dans les prototypes ... a voir donc, comme j'ai dit c'est pas pour tout de suite de suite ...

Mais si chez le cousin Opel, il existe le meme moteur en GPL d'usine, cela veut dire que ce serait possible sur cette aveo alors non ? Voir peut etre meme en monte d'usine, je sais pas si on peut demander une telle chose a Chevrolet ...

_________________
Peugeot 206 1600cc 110ch
LPG King SGI Depuis le 30/04/10

Cliquez ici pour rire un bon coup !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika