Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 22:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeuse
MessagePostĂ©: Lun 20 DĂ©c 2010 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
Je vous présente notre nouvelle auto qui a été transformée GPL à la rentrée.
GPL Prins, injection gazeuse, réservoir torique centre plein.
C'est donc une Stratus de 1996 avec la BVA AutoStick (mode manuel séquentiel).
En parfait état, 1ère main, ~85mkms à l'achat. La transformation faite dans la foulée.
L'usage : professionnel. Tournée infirmière à domicile. 40/50 rédémarrages/jr. 2 aller/retours domicile/lieu de travail par jour (soit 4 x 15kms).
150/180kms parcourus par jour de travail.

Nous n'avons pas pris de l'injection liquide qui gère mieux la puissance et la surconsommation car c'était nettement plus chère et coûteux à l'entretien/panne éventuelles et moins simple à toucher soi-même éventuellement.

Coût de la transformation : ~3700€.
La voiture a donc été payée 4000€ pour ~85mkms en parfait état et 1ère main.
En plus : le passage DREAL (ex-DRIRE, ex-Mines) pour la RTI (~87€). Nous l'avons fait nous-mêmes avec le dossier homologation fourni par l'installateur car il n'est pas dans le même département que nous.
En effet, nous profitions de faire le changement de propriétaire après avoir fait faire l'installation GPL. Ca nous a permis d'avoir la CG gratuite (2,50€ pour le timbre).

En usage tournée il fallait compter 11/12L en essence.
MĂŞme usage en GPL = 12/14L.

On démarre à l'essence et la voiture passe au GPL dés les 24°C atteints.
J'ai demandé à ce que la consigne de témpérature soit réglée au plus bas par rapport à l'usage de Mme, bien que le moteur n'ait pas le temps de redescendre aussi bas en température au vu des temps d'arrêts.
Cette manip afin d'eviter au maximum de rester Ă  l'essence dans un soucis d'Ă©conomies.
Les arrĂŞts sont de 5 Ă  30mins.

L'usage professionnel : les kms sont facturés à la société ce qui change pas mal la donne pour la rentabilité d'une part de la Stratus en essence et d'autre part par rapport à un particulier qui n'en ferait qu'un usage perso. :idea:

En ce qui nous concerne, dans 25000kms la voiture et l'installation seront amorties. Nous avons 30mkms par an en général. Une 10aine de mois donc pour l'amortissement.

-- Edit du Lun 20 DĂ©c 2010 13:41 --

Pas de différences de puissance.

Remplissage :
Image

Dessous avec la sortie, les EV/polyvanne et tout le barda planqué dans le cache noir. Nous avons un réservoir torique centre plein donc il faut caser les EV/polyvanne et cie ailleurs...
L'avantage d'un centre plein est d'avoir plus de contenance. Sinon, le réservoir torique peut-être un "centre vide" (comme un Donut...) où l'on range les EV/polyvanne et cie. Mais au détriment de quelques litres.
Le réservoir est dans le logement de la roue de secours (62L utilisables pour 77L "mécaniques" car on ne peut remplir qu'à 80% de la contenance).
Image

Les lignes du carburant :
Image

-- Edit du Lun 20 DĂ©c 2010 13:41 --

On arrive dans le compartiment moteur.

Le Flashlube qui n'était pas indispensable mais qu'on a préféré mettre sur le conseil du GPListe.
Ca lubrifie les soupapes pour éviter la récession sur les autos sensibles à ce phénomène. La notre n'en faisait pas partie, mais qui peut le plus...et vu l'usage intensif prévu, ça fait une garantie de plus pour le moulin.

C'est la bouteille au bouchon bleu.
Image
Image

Elle est sur une sorte de petit châssis qui est fixé par le biais d'un collier plastique ("Colson") sur un départ de Durit rigide de frein.
Je vais "améliorer" un peu la chose si possible (mais y'a tellement peu de place!!!) afin que ça "branle" un peu moins quand on touche. Sans y toucher ça ne bouge pas car calé-coincé par ce qu'il y a autour.

-- Edit du Lun 20 DĂ©c 2010 13:42 --

Les injecteurs GPL. Ils sont "tubés". L'idéal est que les injecteurs soient le plus proche possible de la chambre de combustion.
Vu l'emplacement et la place, ce n'est pas idéal sur notre V6 pour s'installer au plus près.
Donc, les injecteurs sont loin et il y a des tubes qui partent des injecteurs, qui passent à travers le collecteur et vont plonger dans les conduits d'admission afin d'être au plus proche du V (2 soupapes d'admission par cylindre) dans chacun des conduits. Pour compliquer encore plus, 3 conduits sont orientés vers l'avant et les 3 autres vers l'arrière étant donné que c'est un V6. :idea: Les conduits sont courbés dedans et non rectilignes.
Le tube est en sorte de Rislan (ou PTFE???) semi-rigide.
Pour le placer de manière idéal, un endoscope est utilisé afin de visualiser l'intérieur. 8O
Les piquages sont percés avec des forêts spéciaux qui expulsent les copeaux vers l'extérieur. Comme celà pas besoin de redémonter le collecteur dont je venais de changer le joint.
Taraudage + montage avec colle epoxy bi-composant (tenue maxi 170°C) afin d'assurer le coup (désserrage ou prises d'air je suppose).
Un beau support pour soutenir tout celĂ  et hoplĂ .

Image
Image

A l'arrière du collecteur on voit les 2 Durit supplémentaires qui prennent le liquide de refroidissement afin de réchauffer le vapo-détendeur qui se trouve à l'avant droite du moulin (vue de la place conducteur évidemment).
Image

-- Edit du Lun 20 DĂ©c 2010 13:42 --

Le vapo sur lequel on trouve une EV (bleue), une crépine. Le filtre GPL est dans le gros boîtier rond d'où partent les Durit alim gaz vers les injecteurs.

Image

Le petit boîtier pour la prise de régime moteur.
Image

C'est le bidule qui ressemble à un relais et qui est fixé près de la pièce en alu ailetée (ampli d'allumage, boîtier...je ne sais pas ce que c'est au juste).

Dans l'habitacle, on a l'interrupteur pour passer du GPL au SP ou inversement ou ĂŞtre en mode automatique SP=>GPL.
On démarre toujours au SP.
La jauge GPL est intégrée. Je pense qu'il va falloir l'étalonner mieux car elle annonçait vide alors qu'il restait la moitié du réservoir.
Image

Sur les vieux systèmes aspirés, je savais faire celà tout seul...mais sur les nouveaux, je ne sais pas comment c'est fichu. Je pense que c'est idem...mais comme c'est garanti 2 ans = touche pas à ça pticon! :wink:

Il y a une plaque supplémentaire sous le capot maintenant :
Image

-- Edit du Lun 20 DĂ©c 2010 13:47 --

Et pour répondre à certaines questions qu'on m'a posé par ailleurs et en espérant que celà pourra servir à d'autres et inviter à passer le pas ;) :

Voici le détail du calcul sur la base de 30mkms/an à 14L/100 à 0,70€/L (on le paie ici 0,63-0,68€/L) :
Conso GPL = 0,10€/km
Assurance = 0,02€/km
Entretien = 0,06€/km
Coût total = 0,18€/km

Prix facturé selon le barême fiscal = 0,492€/km

Bénéfice = 0,312€/km

4000€ de voiture + 3800€ de transfo GPL = 7800€/0,312€ par km = ~25000kms.
2500kms par mois facturés = 10 mois pour amortir.

Les variations de prix du GPL ou de la maintenance n'ont qu'une faible incidence sur la durée d'amortissement. On peut jouer avec les sommes pour en faire le constat par soi-même.

Ceci dit, nous ne sommes pas à l'abri d'une casse/panne. J'ai prévu une petite marge de manoeuvre en l'intégrant dans le prix de revient kilomètrique. Si ça dépasse par casse ou autres, ben c'est le jeu ma pauv' Lucette! On ne peut tout prévoir dans la vie.

Sachant qu'en fait ce sera plus court car dans le principe de fonctionnement, les trajets dans la tournée sont calculés (ne me demande pas pourquoi, c'est la fiscalité qui est ainsi faite) comme si elle ne faisait que des A/R entre le cabinet et les patients. En réalité, elle les fait les uns à la suite des autres...donc, beaucoup plus de kms facturés que parcourus ce qui augmente considérablement la rentabilté de l'opération.

Citation:
Je pense que tu as trés bien étudié cette transformation pour sa rentabilité, car l'usure des accéssoires autour du moulin vont rentrer vite dans une ére de remplacement. J'ai des doutes toutefois sur la rentabilité de cette opération sur une voiture de fonction, de 13 ans et de son kilométrage. Votre voiture a t'elle été expertisée, l'assurance est elle tous risques ? :?:

En effet, j'ai bien calculé.
Nous en sommes à la 3ème vieille voiture dans cet usage là.
Les précédentes :
Mazda 1L3 323 de 1989 qui nous a été donnée. Revendue en septembre après des années de bons, loyaux et fidèles services à 230000kms.
Mazda 2L2 929 BVA de 1989. Achetée 605€ (!) à 145mkms en 1ère main en 2007, revendue 450€ à 220000kms en juin 2010.
Ces deux autos ont servi pour la tournée.
On peut dire que nous n'avons jamais été embêtés. Une révision démarreur pour chacune (elles ont prévenu) et de l'entretien courant, facile et pas cher.
Des mines d'or, surtout la 929 avec ses 10cv fiscaux. :D
Ce n'est pas l'âge qui m'interpelle sur la rentabilité de l'affaire. C'est l'état de départ, la maintenance passée et celle à venir.
Franchement, c'est pas coûteux quand on fait tout soi-même et qu'on sait trouver les pièces ailleurs que chez le concessionnaire.
Donc, quelle usure autour du moulin?
Alternateur? Boarf...jamais eu de soucis. Et puis si c'est le cas, je le démonte et l'emmène à faire réviser. Allez...130€.
DĂ©marreur? Idem.
Pompe Ă  eau? Elle est neuve ainsi que les courroies et la distri+ galets.
Freins? Oui, ça s'use...ça fait partie du coût de maintenance intégré dans le calcul.
Les amortos et pneux? Idem.

Ca fait depuis 2006 qu'on fonctionne ainsi sans nous en plaindre. L'important, le capital même, c'est la fiabilité intrinséque de l'auto choisie surtout...

Pour ma part, j'ai acheté en 2007 une Volvo 945 (break essence turbo + GPL aspiré-piloté...un vieux système quoi!). Elle avait 185mkms.
Je m'en suis servi pendant 2 ans pour mon usage professionnel et faire mes chantiers.
Elle a près de 250mkms à ce jour (ça fait un an que j'ai arrêté le boulot) et tourne comme un charme. Pas de conso d'huile/eau, pas de fuites...nada. RIen à signaler.
Mais on connaît la base hein... :mrgreen:
Elles sont données pour faire facilement leurs 400/500mkms. J'ai de la marge.

La Stratus n'est pas assurée tous risques ni expertisée. J'ai un dossier photos et les factures de maintenance pour opposer à tout expert. C'est un risque à prendre...disons qu'il faut serrer les fesses pendant les 10 premiers mois (mais moins en fait si tu as bien noté l'histoire des kms facturés/parcourus) ensuite, y'a plus rien à perdre.

Autre point à prendre en compte pour la rentabilité (mais là, c'est du perso) : 1 A/R par jour, dans la limite de 40kms, est déductible de tes revenus (au barême fiscal toujours). C'est un "bonus" dont je ne tiens pas compte dans ce calcul.
Par ailleurs, comme tu dois le savoir, les IK ne sont pas soumis Ă  impĂ´t. :idea:

Citation:
le travail du professionnel est magnifiquement réalisé, propre du réservoir au dessous de ta voiture jusqu'au moteur.

Je suis allé faire faire le montage à 150kms de chez nous...c'est pas par hasard. :idea:
Je n'ai pas été convaincu par les installateurs plus près de chez moi (les prix se valent tous sinon). J'ai eu l'occasion de voir sur le net une transfo d'une Park Avenue par cet intervenant et c'est ce qui m'a fait prendre contact avec lui. De plus il est à l'écoute, renseigne-explique et prends en compte la maniaquerie et les exigences de chacun. On n'a pas tous les mêmes attentes de finition.

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu
MessagePostĂ©: Jeu 30 Juin 2011 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
3700€ la transfo ? :??:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2011 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:hello: Ben oui, c'est le prix pour du Prins Injecté en France (c'est un 6 cylindres ici).
On pouvait avoir avec une 100aine d'€ de moins ailleurs, mais la finition du taf des autres installateurs ne me faisait pas envie.
Et il fallait rajouter le prix du lubrificateur en sus chez les autres (donc on revenait au mĂŞme prix).

Tiens, 113mkms au compteur déjà. :top:
Y'a quelques temps que la voiture a été amortie. Marche impeccablement bien.
La révision semaine prochaine pour le GPL. :)

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2011 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Tu as fais ca chez qui ? Tu es contant de lui ?

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2011 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Chez Technique Auto dans le 34 près de Montpellier (St André de Sangonis).
Les photos de l'installation et des finitions parlent d'elles-mĂŞmes...oui, je suis content.
Le fonctionnement est optimal par rapport à de l'aspiré-piloté sur ma Volvo turbo.
C'est lui qui assure Ă©galement le suivi niveau entretien (sous garantie 2 ans).
De mon point de vue, ça vaut le fait de devoir s'organiser pour faire la maintenance (c'est à 150kms de chez moi...).

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2011 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
C'est le prix qui m'est demandé pour la Mercos.

Tiens, je devais la récuperer aujourd'hui celle-là. Z'ont parait il pas reçu le bon réservoir, du coup, c'est pour Lundi soir.
C'est le genre de trucqui m'énerve un poil ça, et qui me fait douter de mon choix,alors que le gars a très bonne presse par ici..

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2011 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est quoi comme Mercedes?
Et ton monteur est oĂą?

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2011 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
Un CLK 320.

Je parlerais du monteur quand ce sera fini. Est en cours de montage du Prins en gazeux.

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2011 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Platplat a Ă©crit:
C'est le prix qui m'est demandé pour la Mercos.

Tiens, je devais la récuperer aujourd'hui celle-là. Z'ont parait il pas reçu le bon réservoir, du coup, c'est pour Lundi soir.
C'est le genre de trucqui m'énerve un poil ça, et qui me fait douter de mon choix,alors que le gars a très bonne presse par ici..


Ca sent l'excuse bidon non ? :mariododo:

-- Edit du Ven 1 Juil 2011 17:30 --

GSX1400 a Ă©crit:
Chez Technique Auto dans le 34 près de Montpellier (St André de Sangonis).
Les photos de l'installation et des finitions parlent d'elles-mĂŞmes...oui, je suis content.
Le fonctionnement est optimal par rapport à de l'aspiré-piloté sur ma Volvo turbo.
C'est lui qui assure Ă©galement le suivi niveau entretien (sous garantie 2 ans).
De mon point de vue, ça vaut le fait de devoir s'organiser pour faire la maintenance (c'est à 150kms de chez moi...).


Moi c'était pareil , 150kms de chez moi , au début j'ai eu une petite fuite puis en soucis d'encrassement rapide dû au filtre ,puis le capteur de pression HS , puis la révision , puis le réglage de soupapes ... quand il faut faire 300 kms pour des broutilles ca gonfle surtout que ce n'est plus rentable a force .
Perso je ne ferai plus cette erreur . :icon6.gif:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2011 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ca peut arriver...j'ai bien eu le mauvais certificat d'épreuve réservoir livré avec celui de la Stratus...
Comme j'ai passé la RTI moi-même, ça a été coton.
L'installateur a dû faire une demande auprès de Borel pour avoir le bon certif.
Ensuite, il lui a fallu demander un papier confirmant qu'on avait le droit d'utiliser le certif pour passer la RTI (non, mais on marche sur la tĂŞte lĂ ).
Tout ça demandé par le gars de la DREAL.
Et oui...c'est pas facile tous les jours hein.

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2011 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
M'en parle pas , la paperasse en France , les normes qui changent sans arrĂŞt etc pour gagner quoi ? Un gaspillage Ă©norme de temps et d'argent , enfin , c'est pas perdu pour tout le monde . :icon6.gif:

-- Edit du Ven 1 Juil 2011 23:42 --

Je viens de retrouver ma facture pour mon Rav4 , me souvenait plus que j'avais payé si cher ! 3450€ en juin 2003 !
Y'a un surplus pour les 4X4 mais quand mĂŞme .
Ce qui m'a trompé c'est qu'a l'époque j'ai eu droit à la prime de 1500€ .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu
MessagePostĂ©: Sam 2 Juil 2011 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
Oui, mais il te manque 2 cylindres aussi. :D

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu
MessagePostĂ©: Sam 2 Juil 2011 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Finalement l'équipement du V6 n'est pas si cher surtout près de 6 ans plus tard!
Et on n'a plus droit Ă  la prime...sauf pour une toute petite chignole.
Pourquoi un surcoût pour le 4x4?

Pour tes soucis à distance, je compatis. Mais j'avais eu des échos de l'installateur par un usager avant d'y aller...ok, il peut se "louper", mais bon...quand les usagers sont déjà satisfaits, ça ôte un risque.
Et il avait déjà fait un V6 Stratus "dans l'temps". :icon8.gif:

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu
MessagePostĂ©: Sam 2 Juil 2011 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 FĂ©v 2005 01:00
Messages: 95
Localisation: Cran-Gevrier 74
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazy a Ă©crit:
Je viens de retrouver ma facture pour mon Rav4 , me souvenait plus que j'avais payé si cher ! 3450€ en juin 2003 !
Y'a un surplus pour les 4X4 mais quand mĂŞme .
Ce qui m'a trompé c'est qu'a l'époque j'ai eu droit à la prime de 1500€ .


Les prix sont quand même très disparates. D'accord ils sont libre en France mais pour mes trois V6 PSA chez deux installateurs différends sur le bassin j'ai payé entre 3200 et 3500 euros DRIRE (à l'époque) compris. Deux en montage AG (Xantia et C5) et un en Prins VSI (807). Et bien sûr toutes les fois pas droit à la prime pour cause "d'ancienneté" du véhicule (+ trois ans).
Pour le Lexus RX300 paternel même tarif pour autant de cylindres en Prins VSI chez un troisième installateur.
Le petit souci maintenant c'est qu'il ne reste plus qu'un seul installateur sur Annecy (l'un a pris sa retraite et le deuxième a cessé son activité installateur faute de mécanicien). Celà va peut-être inciter le dernier à revoir son tarif à la hausse !! On verra bien dans le temps quand je farais équiper la prochaine si elle n'est pas déjà montée.

_________________
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Xantia V6 Activa en AG
C5 V6 BVA Exclusive en AG aussi
807 V6 BVA AM2004 équipée en Prins VSI à 86000 km
Chevrolet Captiva V6 3.2L 230 LT équipé en Prins VSI2 à 75000 kms les français ayant renoncé à monter des V6 dans leurs productions !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu
MessagePostĂ©: Sam 2 Juil 2011 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:hurle: On cherche des mécanos et des repreneurs donc!
:hello:

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu
MessagePostĂ©: Sam 2 Juil 2011 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 FĂ©v 2005 01:00
Messages: 95
Localisation: Cran-Gevrier 74
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si j'avais le courage, je tenterai un recyclage !!! :cry:

_________________
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Xantia V6 Activa en AG
C5 V6 BVA Exclusive en AG aussi
807 V6 BVA AM2004 équipée en Prins VSI à 86000 km
Chevrolet Captiva V6 3.2L 230 LT équipé en Prins VSI2 à 75000 kms les français ayant renoncé à monter des V6 dans leurs productions !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu
MessagePostĂ©: Sam 2 Juil 2011 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
GSX1400 a Ă©crit:
Pourquoi un surcoût pour le 4x4?
:icon8.gif:


Effectivement, je ne vois aucun surcout 4X4. La bonbonne Ă©tant dans le coffre, mĂŞme pas besoin d'un ski de protection..

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu
MessagePostĂ©: Sam 2 Juil 2011 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
310€ TTC le surplus 4X4 du moins pour le mien.
Ca doit compliquer un peu pour la pose je pense , du fait de la transmission , pour fixer le réservoir déjà ca doit être plus galère .
Ou alors c'est de l'arnaque ce qui n'aurait rien d'Ă©tonnant . :icon6.gif:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu
MessagePostĂ©: Sam 2 Juil 2011 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
gazy a Ă©crit:
Ou alors c'est de l'arnaque ce qui n'aurait rien d'Ă©tonnant . :icon6.gif:


VoilĂ . :D

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu
MessagePostĂ©: Ven 15 Juil 2011 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
La révision des 20mkms après l'installation a été faite hier. On avait 4000kms de retard...oups.
113300kms au compteur. Ca roule...on fait pas semblant. :la:
Pas facile de bloquer l'auto pour aller en révision (usage pro).
Bref, nous avions eu quelques soucis de passage au GPL récemment.
La voiture restait Ă  l'essence ou se mettait en alarme (sonnait et restait Ă  l'essence), calait lors du passage au GPL.

Le filtre de l'électrovanne (le gros filtre après l'EV et avant les injecteurs n'est à changer qu'à 40mkms) était sale.
De la poussière comme du graphite.
Le mécano nettoie, coup de souflette.
Branchement de la valise pour relever les erreurs en mémoire : surpression de l'évaporateur.
C'est pour celĂ  qu'elle ne passait pas au GPL par moments ou tardivement (le temps que la pression rebaisse).

On fait l'essai de mise en route : le soucis revient. Le mécano pense que de la poudre (c'est hyper fin et ça s'étale comme si c'était gras entre les doigts) à pu passer le filtre et bloque le pointeau qui ferme l'arrivée du GPL dans le vapo.
Il se met alors en sécurité (on a pu entendre le petit pschit par la soupape sur le vapo et sentir le GPL aussi) et attend que la pression soit redescendue pour basculer au GPL.

Coup de fil à Borel (le mécano a déjà changé 2 vapos ces derniers temps-ci avec le même soucis trouvé : jusqu'à 20grs de poussière dans le filtre), le vapo passe en garantie bien sur et l'info concernant la poudre trouvée sera remonté au CBTPF (ou je ne sais plus quoi...). Analyse de la poudre sera faite.
Les 3 voitures ayant ce soucis (y compris la mienne donc) ne sont pas du tout dans la même région. Ce n'est donc pas un soucis d'une station.
Il se pourrait que lors de la maintenance des pompes, un produit graphité soit injecté pour lubrifier la pompe et le premier qui passe faire son plein ensuite ramasse...une hypothèse car le mécano ne voit pas du tout ce que vient faire cette poudre dans le GPL (ce n'est pas un additif).

Bref, il faudra retourner dans une semaine pour l'Ă©change du vapo.

Je suis par contre un peu surpris par le montant de l'intervention révision :
Main d'oeuvre
Démontage, nettoyage filtre sur l'EV (chiant niveau accès)
Réglage du vapo (pression 2,2b, elle avait légèrement chuté)
Relevé des erreurs
VĂ©rification des emission en essence puis GPL
Contrôle et essai suite au défaut réapparu

+ Contrôle de la clim (relevé de la température et de la pression du gaz = RAS) qui a pris 15 mins mais on n'a rien chargé en gaz, sur la facture rien n'apparaît à ce sujet d'ailleurs.

Sur la facture est noté simplement : révision GPL sous contrat.

Vous diriez combien en montant vous (TTC)? :smiley271.abgif.gif:

Sinon, la conso en porte Ă  porte est de 13 Ă  14,5L.
Sur autoroute et nationales avec une conduite "énergique" (reprises/accélérations) mais dans les limites de la légalité : 12,5L.

Les 8,3L en mixte nationales/autoroute mais en conduite cool (90/100 sur RN et 130 sur autoroute) en essence lors de notre retour après l'achat sont loins...
Mais ça reste rentable pour nous tout de même.
Juste que la surconso est tout de mĂŞme vachement importante.
On a vérifié les réglages essence et GPL : le moteur est réglé impeccablement dans les deux cas (et même super bien géré niveau essence visiblement : beau taf des japonais pour le coup et qui explique la très basse conso du V6 en stabilisé sur autoroute).

D'après le monteur, l'injection liquide ne présente plus d'intérêt au niveau performances compte tenu des progrès de l'injection gazeuse. Sauf pour certaines configurations (place) ou certains moteurs (TFSI du groupe VW). Les TFSI prennent le GPL liquide directement par les injecteurs essence. Cool! Plus de modifs visibles avec les perçages dûs aux injecteurs supplémentaires et cie.
Les pompes sur les injections liquides ont fait des progrès et on n'a plus les soucis de fiabilité d'avant.

Et vous, quelle est votre avis lĂ -dessus?
Et quant Ă  notre surconso?

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika