Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 16:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: vieille amĂ©ricaine au GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Nov 2010 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Nov 2010 14:51
Messages: 24
Roule au GPL: Toujours
Bonjour ! je tombe un peu par hasard sur ce forum,qui m' a l' air sympathique! j' ai une Chevrolet Impala de 1966 depuis 1996,que j' ai "converti" au GPL il y a 2 ans : elle a deja fait 10 000kms ,sans probleme particulier..(elle avait 119 000 kms- ou peut-etre 219 000 ??-lors de la conversion). Elle demarre indifféremment à l' essence ou au GPL.Le montage,c' est Borel/Tomasetto,detendeur-vaporisateur Vialle,reservoir (100 L) Starko.Voila pour l' essentiel,si ça interresse quelqu'un pour d'autres renseignements..A votre service ! Salut!

_________________
Chevrolet Impala 1966,V8 4,6 L,129 ooo kms dont 10 000 kms GPL, kit Borel/Tomasetto,reservoir Stako 100 L,vapo. Vialle


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: vieille amĂ©ricaine au GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Nov 2010 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vieille amĂ©ricaine au GPL
MessagePostĂ©: Ven 12 Nov 2010 11:49 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Image

Des photos peut-ĂŞtre ? ;)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vieille amĂ©ricaine au GPL
MessagePostĂ©: Ven 12 Nov 2010 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ouaip, ça va peut-être m'intéresser le jour où, enfin, j'aurai ma Monte-Carlo :la:

Pas sûr que je la mette au GPL puisque je préfèrerais la laisser strictement d'origine en bon puriste, mais sait-on jamais ;)

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vieille amĂ©ricaine au GPL
MessagePostĂ©: Ven 12 Nov 2010 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Nov 2010 14:51
Messages: 24
Roule au GPL: Toujours
Merci de votre acceuil. Monte- Carlo ? Super! Faudra se lacher -quand ce sera possible:) !Par ailleurs sur un "muscle car" de la grande époque,evidemment , je n'aurais jamais envisagé le GPL...mais là ,en 2008,quand le prix du super est monté en flèche,je me suis décidé sur mon "paquebot" somme toute "basique",et en me disant que de toute façon c' est reversible ,on peut toujours tout désinstaller..Le difficile a été de dénicher l' installateur compétent et expérimenté n' ayant pas plus peur que moi de se lancer là dedans :) !

_________________
Chevrolet Impala 1966,V8 4,6 L,129 ooo kms dont 10 000 kms GPL, kit Borel/Tomasetto,reservoir Stako 100 L,vapo. Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vieille amĂ©ricaine au GPL
MessagePostĂ©: Ven 19 Nov 2010 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
mon rêve, une belle veille américaine, mon épouse danse de la country et j'aimerais l'emmener en Americaine

tu peux tu nous mettre des photos que je rĂŞve encore plus

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vieille amĂ©ricaine au GPL
MessagePostĂ©: Dim 28 Nov 2010 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Nov 2010 14:51
Messages: 24
Roule au GPL: Toujours
Promis,mais dans quelques jours..pas le temps pour le moment..et comme ça fait toujours plaisir de trouver des amateurs pour partager sa passion,ce sera avec plaisir :hello: !!

-- Edit du Dim 28 Nov 2010 18:12 --

3/4 arrière;d'autres à suivre..

-- Edit du Dim 28 Nov 2010 18:25 --

-- Edit du Dim 28 Nov 2010 21:11 --

profil plongeant

-- Edit du Dim 28 Nov 2010 21:51 --

DSCN0056.JPG
DSCN0056.JPG [ 393.17 Kio | Vu 2273 fois ]


-- Edit du Dim 28 Nov 2010 22:09 --

3/4 arriere


DSCN0047.JPG
DSCN0047.JPG [ 476.8 Kio | Vu 2266 fois ]

DSCN0058.JPG
DSCN0058.JPG [ 572.04 Kio | Vu 2276 fois ]

DSCN0060.JPG
DSCN0060.JPG [ 351.64 Kio | Vu 2285 fois ]


_________________
Chevrolet Impala 1966,V8 4,6 L,129 ooo kms dont 10 000 kms GPL, kit Borel/Tomasetto,reservoir Stako 100 L,vapo. Vialle
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vieille amĂ©ricaine au GPL
MessagePostĂ©: Lun 29 Nov 2010 01:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
magnifique

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vieille amĂ©ricaine au GPL
MessagePostĂ©: Lun 29 Nov 2010 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Combien t'en veux ????

:D :D :D

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vieille amĂ©ricaine au GPL
MessagePostĂ©: Lun 29 Nov 2010 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
tu habites oĂą ?

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vieille amĂ©ricaine au GPL
MessagePostĂ©: Lun 29 Nov 2010 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Nov 2010 14:51
Messages: 24
Roule au GPL: Toujours
le moulbif (220 CV,la gamme en V8 allait de 195 Ă  + de 400 CV...)

-- Edit du Lun 29 Nov 2010 22:05 --

les trappes

-- Edit du Lun 29 Nov 2010 22:12 --

Non,j'en veux rien,elle n'est pas à vendre ;) J'habite dans le Finistère ,pas loin de son pays d'origine.. :D :D


DSCN0053.JPG
DSCN0053.JPG [ 370.13 Kio | Vu 2243 fois ]

DSCN0051.JPG
DSCN0051.JPG [ 447.41 Kio | Vu 2243 fois ]


_________________
Chevrolet Impala 1966,V8 4,6 L,129 ooo kms dont 10 000 kms GPL, kit Borel/Tomasetto,reservoir Stako 100 L,vapo. Vialle
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vieille amĂ©ricaine au GPL
MessagePostĂ©: Mar 30 Nov 2010 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
car je te l'aurais bien loué un week end ou deux quand j'emmène ma femme a ses festivals country


Dommage, combien l'as tu acheté ?

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vieille amĂ©ricaine au GPL
MessagePostĂ©: Mar 30 Nov 2010 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Nov 2010 14:51
Messages: 24
Roule au GPL: Toujours
55 000 francs en 1996,soit exactement 8 385 Euros d' aujourd'hui ! Mais j' estime qu' elle a pris de la valeur ,car j' ai pas mal bossé dessus ,moi ou des professionnels(kit frein à disque à l' avant,refection de la clim.,echappement neuf,regarniture des sièges,changement de capote,assistance hydraulique de debrayage,auto-radio d' époque...etc..etc...+ GPL !!).Tout ça pour dire que ça occupe bien,et que j' ai pas vu le temps passer! Quant à la louer ou la preter,il faut savoir que ça se fait de moins de moins ,because les assurances:il y a eu des decrets recents là -dessus,et je crois qu'en cas de pépin(accident) ,ça risque de faire mal (au preteur.. :/

_________________
Chevrolet Impala 1966,V8 4,6 L,129 ooo kms dont 10 000 kms GPL, kit Borel/Tomasetto,reservoir Stako 100 L,vapo. Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vieille amĂ©ricaine au GPL
MessagePostĂ©: Lun 13 DĂ©c 2010 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Très belle auto :love:

Je la verrai bien au défilé des américaines au festival de country de Mirande l'été prochain ;)

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vieille amĂ©ricaine au GPL
MessagePostĂ©: Lun 13 DĂ©c 2010 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 11:41
Messages: 76
Roule au GPL: Toujours
Belle voiture, avec un bon V8 américain.

_________________
////~~~~ MG ZTT Donington V6 190Cv ~~~~\\\\\__////~~~~ SUZUKI 800DR ~~~~\\\\
||||~GPL Ă  Injection Gazeuse SĂ©quentielle~||||
\\\\\\\\\\\\\Image//////////__\\\\\Image////


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vieille amĂ©ricaine au GPL
MessagePostĂ©: Mar 14 DĂ©c 2010 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Nov 2010 14:51
Messages: 24
Roule au GPL: Toujours
merci pour vos commentaires.Mirande ? je compte y aller un de ces 4,mais ça tombe tjrs un peu mal dans mon calendrier..par contre ,j' ai un projet plus maousse: Vastaras,en Suede,un "big meet" de 10 000 americaines sur 3 jours :love: !! 24oo kms pour aller,j' étudie serieusement le parcours ;) !!

_________________
Chevrolet Impala 1966,V8 4,6 L,129 ooo kms dont 10 000 kms GPL, kit Borel/Tomasetto,reservoir Stako 100 L,vapo. Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vieille amĂ©ricaine au GPL
MessagePostĂ©: Mar 4 Jan 2011 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
Sympa ce convertible tu est du finistere j'ai des amis de mon club labas , tu l'a fait ou l'installation ?

c'est des moteurs sans probleme au gpl , mais tu a passé le control technique avant la fin de l'année moi j'ai passé toute mes autos car pas de centre dans ma region
Ton auto est en carte grise normal ?

j'ai vue ton attelage tu Ă  une caravane ancienne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vieille amĂ©ricaine au GPL
MessagePostĂ©: Mar 4 Jan 2011 19:42 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Question subsidiaire (souvent posée sur le forum mais finalement j'y vois toujours pas clair :lol: ) :

La trappe GPL cachée derrière la plaque d'immatriculation, est-ce validé par la Drire ? ou en tout cas, si modifié comme tel par la suite (ce qui pourrait être mon cas prochainement car j'en ai marre de la trappe visible toute pas belle !) : est-ce que cela pourrait poser un quelconque problème avec... je sais pas... la marée-chaussée ? expertise d'assurance en cas d'accident ? le contrôle technique ? (surtout avec la nouvelle réglementation en place depuis janvier 2011)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vieille amĂ©ricaine au GPL
MessagePostĂ©: Mar 4 Jan 2011 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
Tout a fait validé , tout comme ceux dans les trappes a essence des voitures recentes
c'est tout à fait legale , sur les americaines c'est d'origine derriere la plaque le remplissage d'essence et passé dans les regles aux drires
ce qui est interdit c'est a l'interieur d'un coffre par exemple , j'en est fait d'original je mettrai quelque photo
j'ai deja vue des remplissages en plein panneau lateral sur des Tahoes duredure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vieille amĂ©ricaine au GPL
MessagePostĂ©: Mar 4 Jan 2011 21:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ok merci ! j'espère que tu dis vrai et pour l'intégration dans la trappe essence, c'est ce que j'aurai préféré, mais je n'arrive pas à trouver un seul carrossier ou installateur GPL qui soit d'accord sur le fait que cela soit possible sur les coupé 406 sans utilisation d'une coupelle ! Et pourtant je leur ai fait voir une photo d'une intégration réussie (fait par un particulier !), mais rien à faire, personne ne veut s'y risquer... :icon6.gif: (pourtant c'est le bon moment, ma voiture passe en peinture complète courant janvier !)

Mais où trouver un kit (prévu pour ou une bonne astuce ?), pour rendre une plaque d'immat (moderne !) escamotable ? :??:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika