Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 14:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Changement de vapo et Ă©lectrovanne qui chauffe
MessagePostĂ©: Lun 3 Mai 2010 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Mai 2010 17:34
Messages: 4
Roule au GPL: Autrefois
Bonjour Ă  tous,
Pour faire rapide, j'ai converti en 1991 avec un réservoir sans soupape (merci la règlementation française de l'époque!) mon camping-car Gruau sur base Renault Master, vapo-détendeur OMVL RF 85/3. Ce moteur n'était pas un foudre de guerre en essence, il l'était moins en GPL, mais çà avait l'avantage de fonctionner et de permettre de sillonner l'Europe avec toutes les galères possibles et imaginables pour trouver les stations et ...les embouts adéquats. Les années et les préoccupations passant, j'ai mis mon camping-car en sommeil pendant de longues années. Il y a quatre ans, je le reprenais pour faire plaisir aux petits-enfants et j'ai dû changer le réservoir (soupape) et le commutateur (essence-gaz) + l'électrovanne essence. Puis remise en sommeil jusqu'à aujourd'hui où je me décide à le remettre en service. Il fonctionne correctement à l'essence, la commutation se fait bien, mais il bafouille pas mal en GPL. Je soupçonne évidemment le vapo-détendeur qui a 70.000Km mais également 19 ans d'âge. Inutile de vous dire que je ne trouve pas de kit membranes pour ce vapo. Toutes mes recherches m'amènent vers un échange pur et simple par un OMVL R90. Qu'en pensez-vous? (c'est un système aspiré)
Ma deuxième question me préoccupe un peu plus. Quand j'ai changé le réservoir avec sa polyvanne, je me suis aperçu que l'électrovanne était chaude (#50° bien que non mesuré) . J'ai posé la question au vendeur du Kit, il m'a répondu qu'elles chauffaient toutes. J'ai parfaitement souvenance que celle de mon premier réservoir ne chauffait pas. Cela m'intrigue. Qui peut m'éclairer sur ce sujet ou me faire part de son expérience.
Merci de vos commentaires.

_________________
Camping-car moteur Renault Master
2.l 80CV, carburateur simple corps Solex. Ann??e 1982. 95000 Km. Equip?? GPL par mes soins en 1991 et pass?? aux mines. OMVL RF 85/3


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika