Bonjour à tous, Pour faire rapide, j'ai converti en 1991 avec un réservoir sans soupape (merci la règlementation française de l'époque!) mon camping-car Gruau sur base Renault Master, vapo-détendeur OMVL RF 85/3. Ce moteur n'était pas un foudre de guerre en essence, il l'était moins en GPL, mais çà avait l'avantage de fonctionner et de permettre de sillonner l'Europe avec toutes les galères possibles et imaginables pour trouver les stations et ...les embouts adéquats. Les années et les préoccupations passant, j'ai mis mon camping-car en sommeil pendant de longues années. Il y a quatre ans, je le reprenais pour faire plaisir aux petits-enfants et j'ai dû changer le réservoir (soupape) et le commutateur (essence-gaz) + l'électrovanne essence. Puis remise en sommeil jusqu'à aujourd'hui où je me décide à le remettre en service. Il fonctionne correctement à l'essence, la commutation se fait bien, mais il bafouille pas mal en GPL. Je soupçonne évidemment le vapo-détendeur qui a 70.000Km mais également 19 ans d'âge. Inutile de vous dire que je ne trouve pas de kit membranes pour ce vapo. Toutes mes recherches m'amènent vers un échange pur et simple par un OMVL R90. Qu'en pensez-vous? (c'est un système aspiré) Ma deuxième question me préoccupe un peu plus. Quand j'ai changé le réservoir avec sa polyvanne, je me suis aperçu que l'électrovanne était chaude (#50° bien que non mesuré) . J'ai posé la question au vendeur du Kit, il m'a répondu qu'elles chauffaient toutes. J'ai parfaitement souvenance que celle de mon premier réservoir ne chauffait pas. Cela m'intrigue. Qui peut m'éclairer sur ce sujet ou me faire part de son expérience. Merci de vos commentaires.
_________________ Camping-car moteur Renault Master 2.l 80CV, carburateur simple corps Solex. Ann??e 1982. 95000 Km. Equip?? GPL par mes soins en 1991 et pass?? aux mines. OMVL RF 85/3
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