Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 07:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Mar 6 Oct 2009 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2009 14:26
Messages: 58
Localisation: Jura Haut-plateau
Roule au GPL: Toujours
Je me suis mis au gpl il y a 2 ans avec l'acquisition d'un 806 2.0L turbo de 98 avec une installation BRC de 2003 et j'en suis ravi. Pour les vacances c'est génial et aucun problème de ravitaillement à travers toute l'Europe. Le seul problème c'est que je n'est pas d'installateur et donc de SAV à moins de 200kms de chez moi.
Je fais 150 kms par jour pour aller au boulot, en janvier j'ai donc fait l'acquisition d'une peugeot 207 1.6 vti 120ch que j'ai fait installer avec un système prins chez CHATEL à Annecy. Petite particularité par rapport à une installation classique (ex Borel), un réservoir de 56l utiles à la place de la roue de secours (45l en standard) obtenu avec une réhausse de mon plancher de coffre. Pour mon quotidien j'avais d'avantage besoin des plus de 650 kms d'autonomie au GPL que d'un coffre columineux. Pour autant le coffre reste largement suffisant et pour le coup, en rabatant les sièges j'obtiens un plancher plat puisque le niveau est ainsi rattrapé.
J'en suis très heureux mais la famille s'agrandit de nouveau et je voudrais passer sur une compacte de gamme supérieure.

_________________
VW Passat variant 2,8l 4Motion de 2003 140'000 kms en Prins VSI2
Audi TT 1,8T quattro 225ch de 1999 200'000 kms dont 105'000 en Prins VSI
Anciennement :
clio 2 1.6 16v, 207 1.6 VTI et 325 xi E46 que j'avais toutes les 3 faites installer en Prins VSI chez Chatel Ă  Annecy
806 2.0 TCT en BRC.

Au final plus de 200'000 kms au GPL en 5 ans sans souci particulier


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Mar 6 Oct 2009 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 AoĂ» 2008 14:34
Messages: 120
Localisation: Manche (50)
Roule au GPL: Toujours
Bienvenue Ă  toi. :jap:

Et des photos de ton montage GPL sur une Pigeot pourraient intéresser.

_________________
Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Mer 14 Avr 2010 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2009 14:26
Messages: 58
Localisation: Jura Haut-plateau
Roule au GPL: Toujours
Ci-joint les photos de l'installation : injecteurs, réservoir et prisse GPL dans l'aile


DSC00675.JPG
DSC00675.JPG [ 164.21 Kio | Vu 1502 fois ]

DSC00661.JPG
DSC00661.JPG [ 160.77 Kio | Vu 1502 fois ]

DSC00669.JPG
DSC00669.JPG [ 164.85 Kio | Vu 1502 fois ]


_________________
VW Passat variant 2,8l 4Motion de 2003 140'000 kms en Prins VSI2
Audi TT 1,8T quattro 225ch de 1999 200'000 kms dont 105'000 en Prins VSI
Anciennement :
clio 2 1.6 16v, 207 1.6 VTI et 325 xi E46 que j'avais toutes les 3 faites installer en Prins VSI chez Chatel Ă  Annecy
806 2.0 TCT en BRC.

Au final plus de 200'000 kms au GPL en 5 ans sans souci particulier
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Mer 14 Avr 2010 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BONJOUR FRED39.

Personnellement j'ai une 207 90 cv je l'ai equipee d'un kit VIALLE LPI et j'en suis tres content. Avec ta 207 combien consomme-tu je suis a 6.5/100. Par contre au niveau jauge essence du tableau de bord fonctionne-t-elle correctement la mienne descend au fur et a mesure que je roule et au demarrage a froid le lendemain nindique pas le niveau correct. Egalement combien tu as paye et as tu beneficie de la prime de 2000 euros :la:

-- Edit du Mer 14 Avr 2010 15:37 --

P.S. je me suis trompe je suis a 6.5 pour lessence et au GPL 7.20 excusez moi

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Mer 14 Avr 2010 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue.

La prise sur la pare choc a encore sévie :cry:

_______________________________________________

BOXSTER50 a Ă©crit:
BONJOUR FRED39.

Personnellement j'ai une 207 90 cv je l'ai equipee d'un kit VIALLE LPI et j'en suis tres content. Avec ta 207 combien consomme-tu je suis a 6.5/100. Par contre au niveau jauge essence du tableau de bord fonctionne-t-elle correctement la mienne descend au fur et a mesure que je roule et au demarrage a froid le lendemain nindique pas le niveau correct. Egalement combien tu as paye et as tu beneficie de la prime de 2000 euros :la:

-- Edit du Mer 14 Avr 2010 15:37 --

P.S. je me suis trompe je suis a 6.5 pour lessence et au GPL 7.20 excusez moi


La mienne descend mais elle est réinitialisé à chaque démarrage.
Ton installateur doit mettre un boitier de "type relais".
Au debut mais jauge d'essence descendait mais ne remonter jamais, ce boitier était mal branché.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Mer 14 Avr 2010 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
MAX83 Sur le pare chocs cela nest pas genant. Mais sur la 207 la trappe essence est trop petite pour mettre l'orifice du gpl par contre jenvisage comme fred de la peindre, pour la jauge le relais quil ta installe est au niveau des fusibles sous tableau de bord? :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Mer 14 Avr 2010 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BOXSTER50 a Ă©crit:
MAX83 Sur le pare chocs cela nest pas genant. Mais sur la 207 la trappe essence est trop petite pour mettre l'orifice du gpl par contre jenvisage comme fred de la peindre, pour la jauge le relais quil ta installe est au niveau des fusibles sous tableau de bord? :la:


Ma prise GPL est sur l'aile. D'ailleur faudrait que je mette les photos de mon intallation.
Je n'aime pas sur l'aile car elle bcp plus exposé au choc et moindre "tordage" du pare choc.

Oui le relais au intallé a coté du fusible.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Lun 19 Avr 2010 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2009 14:26
Messages: 58
Localisation: Jura Haut-plateau
Roule au GPL: Toujours
Pour répondre aux questions :
Cette 207 vti est éligible à la prime de 2000€ avec 145gCO/km pour 120 ch.
Ma consommation est de l'ordre de 7l en essence et 8.5l en gpl
Je suis très satisfait de cette installation, j'ai 650kms d'autonomie grace au réservoir de 56l utiles à la place de la roue de secours (pour ce faire le plancher du coffre est réhaussé d'env. 8cm - voir photos).
Pour moi les 120ch et le réservoir de 56l était indispensables car je fais 150kms par jour sur autoroute et routes de montagne. Par conséquent, sorti de mon trajet boulot domicile, je descnds sous les 8l/100kms et plus de 700kms d'autonomie en GPL en faisant de longs trajets sur nationales ou départementales.
Effectivement il n'y avais pas d'autre solution que de mettre la prise GPL dans l'aile, je l'ai faite poser le plus haut possible pour éviter un maximum les chocs et les projections (sel en hiver, saletées,...) et c'est plus pratique on est pas obligé de se mettre à 4 pattes pour faire le plein. Le bouchon peint était inclus dans la prestation.
Du très bon boulot réalisé par les établissements Chatel à Annecy

-- Edit du Lun 19 Avr 2010 15:12 --

J'avais constaté que la jauge d'essence de mon 806 descendait alors même que je roule au GPL, mais cela me semble moins flagrant avec la 207, mais bon ce n'ai pas les mêmes conso. Et de toutes façons elles se réinitialise à chaque démarrage. Donc à moins de faire plus de 500 kms d'une traite sans pisser ou boire un coup,... Ce n'est pas un problème.

_________________
VW Passat variant 2,8l 4Motion de 2003 140'000 kms en Prins VSI2
Audi TT 1,8T quattro 225ch de 1999 200'000 kms dont 105'000 en Prins VSI
Anciennement :
clio 2 1.6 16v, 207 1.6 VTI et 325 xi E46 que j'avais toutes les 3 faites installer en Prins VSI chez Chatel Ă  Annecy
806 2.0 TCT en BRC.

Au final plus de 200'000 kms au GPL en 5 ans sans souci particulier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Lun 19 Avr 2010 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Image

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika