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 Sujet du message: Système Flashlube ?
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009 15:49 
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Inscription: Jeu 21 Mai 2009 17:02
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Roule au GPL: Souvent
Qui connait ce sytème de lubrification des soupapes ,est ce utile ou une pompe à fric?
Merci

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 Sujet du message: Re: Système Flashlube ?
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009 17:32 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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un des 2 deux très certainement!

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 Sujet du message: Re: Système Flashlube ?
MessagePostĂ©: Mer 24 Juin 2009 18:18 
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Inscription: Mar 22 Fév 2005 01:00
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bonjour,
va faire de la lecture ici:http://forum.aceboard.net/879-3295-0-Questions-techniques.htm

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 Sujet du message: Re: Système Flashlube ?
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 09:20 
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Inscription: Mer 24 Juin 2009 17:01
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Je ne vois pas bien comment, une petite goutte d'huile, après avoir eté désintégrée par la combustion dans une chambre de combustion pourrait encore être d'un quelconque effet sur sur une soupape d'échappement...

Je parierai que c'est un piège à ....

Cordialement.

PK

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 Sujet du message: Re: Système Flashlube ?
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 11:16 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
et le plomb alors, pourquoi ça fonctionnait du tonerre à l'epoque?

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 Sujet du message: Re: Système Flashlube ?
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 13:36 
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Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
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T'as déjà essayé de faire brûler du plomb ? :mdr:

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 Sujet du message: Re: Système Flashlube ?
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 14:11 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
je n'en sais rien, je n'ai aucune connaissance en chimie donc le plomb ne protegait pas les soupapes quand on en avait dans l'essence?

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 Sujet du message: Re: Système Flashlube ?
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 15:35 
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Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bin si justement.

En revanche, le FL on sait pas trop ce qu'il y a dedans, à part quelques dérivés de potassium.
C'est pour ça que quelque part, je préfère quand même le Marly C qui contient du graphite colloïdal.
C'est peut-être pas beaucoup mieux mais le graphite au moins, c'est sûr qu'il ne se consumme pas.

En revanche, la question que je me pose et que j'ai déjà posé sans avoir de réponse, c'est si le graphite ne serait pas un peu trop abrasif :??: :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: Système Flashlube ?
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 15:44 
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Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
à mon avis c'est juste une huile super fluide, aucune idée si elle se consume ou pas (après tout je n'ai pas réussi à l'enflammer)

bref, peut etre pas inutile puisqu'on en met bien dans les moteurs 2 temps :)

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 Sujet du message: Re: Système Flashlube ?
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 22:37 
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Inscription: Jeu 4 Juin 2009 21:20
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Roule au GPL: Souvent
Faut pas tout mélanger !

L'huile brule une fois en vapeur (comme l'essence, le mazout et tout autre combustible d'ailleurs).
La différence c'est la T° nécessaire pour obtenir les vapeurs prètent à bruler.
Pour un 2T l'huile sert à lubrifier le bas moteur et le piston cylindre lors du passage du mélange
dans le dit bas moteur. Ensuite le mélange passe dans la chambre de combustion et là, b'en...
Ca brule l'essence et l'huile ! D'où la jolie couleur bleutée à la sortie.
Cherchez des animations ou explications sur les 2 temps sur le net, vous verez mieux avec des shémas.

Sur un 4T le dépot d'huile restant dans la zone de combustion est minime en principe (si segmentation ok).
Pas sur qu'il y est assez pour aider les soupapes. Si c'est un additif dans l'essence faut voir.
C'est comme les additif "remplaçant" le plomb pour les vieux moulins, y'en a peyt être 2 ou 3 qui sont
vraiment efficassent.

Pour le plomb, ça "graissait" les soupapes et les sièges. En tout cas ça évitait leur corrosion.
Contrairement au sans plomb trop sec qui attaque ces éléments là. Equilibe de combustion,
ça récupère ce qui manque dans les éléments avoisinants.

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 Sujet du message: Re: Système Flashlube ?
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 22:51 
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Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
donc huile ou essence, tout est transformé en CO2 et autres gaz?
ça m'étonne quand même... je me demande bien dans ce cas, d'ou vient les dépots qu'on trouve sur les têtes de pistons par exemple...

NB : le flashlub et autres top oiler sont ajoutés à l'admission d'air

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 Sujet du message: Re: Système Flashlube ?
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 23:02 
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Inscription: Jeu 4 Juin 2009 21:20
Messages: 29
Roule au GPL: Souvent
B'en y'a la calamine, résultante d'impurtées diverses et variées du carburant.
Moins maintenant avec le sans plomb. La combustion de l'essence n'est pas pure, loin de lĂ ,
sinon y'aurait pas de pots cata.
Celle de l'hydogène l'est nettement plus par exemple.
Dans le mazout a en plus les particules dues à la qualitée du mazout et de la combustion imparfaite
due elle Ă  divers facteurs.

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 Sujet du message: Re: Système Flashlube ?
MessagePostĂ©: Sam 27 Juin 2009 11:48 
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Localisation: Ligré
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Installateur GPL: Non
Bah oui mais là on ne parle pas d'essence (plombée ou non) ni de gazole dans lequel on ajoute un additif directement dans le réservoir voire dans l'huile moteur, mais de GPL auquel l'additif est ajouté au goutte à goutte via le collecteur d'admission... ...nuance... :D

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 Sujet du message: Re: Système Flashlube ?
MessagePostĂ©: Sam 27 Juin 2009 13:20 
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Inscription: Jeu 4 Juin 2009 21:20
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Roule au GPL: Souvent
Yep b'en après c'est les propriétés de l'additif qu'il faut voir. Perso je ne connais pas.
Mais ce serait mélanger dans le gpl ce serait pareil. C'est comme un additif dans l'essence tant que c'est adjoint avant combustion. ;)
C'est comme la sérine qui vas au compte goute dans le mazout pour nettoyer les FAP...

Pour le gpl faut trouver soit des tests sérieux et comparatifs ou des gars qui l'utilisent et qui ont du recul.
Moins évident.

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 Sujet du message: Re: Système Flashlube ?
MessagePostĂ©: Sam 27 Juin 2009 14:18 
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Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
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Localisation: Ligré
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Rat Finch a écrit:
Pour le gpl faut trouver soit des tests sérieux et comparatifs ou des gars qui l'utilisent et qui ont du recul.
Moins évident.

Et oui c'est là que le bât blesse.
Des tests, il faut se lever de bonne heure pour en trouver et les personnes qui auraient assez de recul pour en parler sont trop peu nombreux.
Du coup la plupart du temps, quand on en entend parler, c'est à la suite de gros problèmes.
Est-ce à la suite d'un mauvais dosage et/ou d'une utilisation inadaptée ? La question reste entière.
En même temps c'est à double tranchant puisque certains installateurs (Borel en première ligne) préconise assez facilement le système et on n'entend finalement pas plus de mauvais retours que ça...

Concernant la composition, pour le FL je le répète, je ne sais pas trop mais pour le Marly C qui s'utilise quasiment de la même façon, il s'agit d'huile contenant du graphite colloïdal, lequel est censé protéger les soupapes et leurs sièges même après combustion, ce dernier ne se consummant évidemment pas.

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 Sujet du message: Re: Système Flashlube ?
MessagePostĂ©: Dim 28 Juin 2009 18:10 
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Messages: 255
Quand on roule au GPL, il faut aussi rouler Ă  l'essence !
Moi j'ajoute du substitut de plomb dans mon essence (c'est pas cher). Je ne sais pas si c'est efficace. J'ai entre 9,5 et 10 Kg/cm² de compression et 375000 km. Aucun démontage du haut moteur n'a été fait.


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 Sujet du message: Re: Système Flashlube ?
MessagePostĂ©: Mar 21 Juil 2009 21:08 
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Localisation: nevers
Roule au GPL: Toujours
bonsoir,
je ne suis pas connaisseur mais des pros m'ayant conseillé de rouler avec le marly suite à de nombreux retours d'expérience, j'ai suivi leur conseil et apres 60 000 km au GPL, aucune récession des sieges de soupapes sur mon ESPACE 3 ( qui n'est pourtant pas une référence.....) alors si c'est un piège à c.n, je préfère etre c.n et rouler tranquille....................... :top:

si vous faites des recherches sur le net( ce que j'ai fait voilĂ  5 ans),vous trouverez de nombreux essais et comparatifs , demandez aux belges.......
enfin ce que j'en dis...........,(j'ai acheté 10 l de MARLY en promo pour un prix dérisoire) :lol:

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