Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 01:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pompe vialle
MessagePostĂ©: Sam 19 Juil 2008 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:35
Messages: 8
Bonjour Ă  tous,
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les pompes immergées Vialle.
Ma voiture a été équipée à 90 000 KM, elle en a maintenant 270 000. J'ai remarqué qu'au ralenti la pompe était beaucoup plus bruyante qu'avant.
Je me suis renseigné chez plusieurs installateurs (en france et en belgique) et d'après eux, il faut remplacer la pompe : entre 700 et 1200€!!
Entre temps, j'appelle un de mes fréres qui vit en pologne ou le gpl est plus développé que chez nous, et l'installateur qu'il a appelé lui faisait remarqué qu'il ne fallait pas changé systématiquement la pompe. D'après lui, il faut d'abord la démonter et un regraissage pourrait peut être suffir : 200€.
Quel est votre avis?
Merci
Thierry


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Sam 19 Juil 2008 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Oui en effet, y'a moyen de regraisser la pompe. Mon installateur me l'a proposé après 100KKm lors d'un entretien normal... j'ai plus le montant exacte en tête mais il me semble que c'était moins de 200€.

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Sam 19 Juil 2008 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Juil 2008 10:09
Messages: 77
tu pourrais aussi demander à ton frère le prix de la pompe en pologne. il semble que les installations soient très bon marché dans ce pays et sans doute aussi les composants.

_________________
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Mar 22 Juil 2008 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Sep 2002 01:00
Messages: 1108
Localisation: Chambery
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il se dit aussi que les nouvelles pompes n'ont plus ce problème? Est ce vrai ? Et si oui depuis quand ?
Mon instal date de janvier 2006 et je me pose la question de ce que je dois faire avecma pompe.
D'autre part, y a t-il d'autres signes de pompe qui fatigue que ce bruit élevé ?

Je suis intéressé de connaitre le prix de la pompe en Pologne.

_________________
C5 V6 BVA VIALLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Jeu 31 Juil 2008 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
a savoir que en pologne les matériels son pas homologué pour la france attention si accident ou probleme .puis attention a ne pas mettre n'importe quel graisse car réaction chimique avec le GPL = explosion mais je dit sa moi c'est pour vous . :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Dim 10 AoĂ» 2008 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Sep 2002 01:00
Messages: 1108
Localisation: Chambery
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
[quote="steph"]Il se dit aussi que les nouvelles pompes n'ont plus ce problème? Est ce vrai ? Et si oui depuis quand ?
Mon instal date de janvier 2006 et je me pose la question de ce que je dois faire avecma pompe.
quote]
Personne ne sait ? :??:

_________________
C5 V6 BVA VIALLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Sam 16 AoĂ» 2008 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
une bonne nouvelle, il est possible de réparer la pompe, le distributeur Van Meenen le propose.

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Mar 2 Sep 2008 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Sep 2002 01:00
Messages: 1108
Localisation: Chambery
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est très interessant, merci du tuyau.
J'avais écrit à Borel pour avoir leur point de vue, j'ai reçu un message me renvoyant à l'installateur... super le point de vue de l'importateur... c'est quand meme eux qui usinent les implantent les injecteurs.

_________________
C5 V6 BVA VIALLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Mar 2 Sep 2008 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
J'ai du la faire changer après seulement 45 000km d'utilisation.

L'installateur venait de la remonter après avoir effectué un graissage car elle faisait du bruit, et elle est tombé définitivement en panne juste lorsqu'il a testé le véhicule.

Apparemment il faut faire attention au bruit de la pompe pour déterminer quand il faut la regraisser. Et si on ne le fait à temps, elle grippe.
Cela a du couter 700 euros pour la remplacer ...

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Mer 3 Sep 2008 04:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Sep 2002 01:00
Messages: 1108
Localisation: Chambery
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Elle faisait plus de bruit en fonctionnement ou bien juste au démarrage ?

_________________
C5 V6 BVA VIALLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Mer 3 Sep 2008 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Le bruit était continu, comme un frottement qui est allé croissant avec les jours sans être très fort.

Sachant que c'était un risque, mais que je ne pensais pas rencontrer si tôt, je n'ai pas prêté l'oreille plus que ça, avant que l'installateur lors d'une visite régulière, m'appelle pour la garder une seconde journée pour démonter la pompe.

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Jeu 4 Sep 2008 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 AoĂ» 2008 15:25
Messages: 62
Localisation: NORD
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
c'est pour ces raisons de problemes de pompe que l'on m'a déconseillé les montage Vialle en liquide

_________________
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne feront pas d'erreurs

Astuces, conseils, guides achats/ventes :
http://vendre-auto-occasion.over-blog.com/
http://www.acreoo.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Jeu 4 Sep 2008 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Par aillleurs l'injection liquide est vraiment très agréable et sans souci.

C'est dommage que la pompe soit l'élément faible d'une solution très au point par ailleurs.

Reste à voir par la suite si ce type de panne prématurée reste l'exception.

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Jeu 25 Sep 2008 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Nov 2006 01:00
Messages: 17
Hello,

Vialle ne prévoit pas un entretien "graissage" à effectuer à temps et à heure afin de prolonger se durée de vie ? :??:

_________________
ex BMW 318i E30 LPG Impco
ex BMW 323i E36 LPG Landi-renzo
BMW 525da E39 Touring
next BMW 325i/330i e92 Prins ou BRC ou Vialle
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Dim 19 Oct 2008 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:35
Messages: 8
Salut Avander,
je suis en train de me renseigner pour le remplacement ou éventuellement le regraissage de la pompe. J'étudie toutes les possibilités. Je voulais savoir si l'installateur (Van Meenen ) s'occupait du démontage, du regraissage ou s'il faut lui envoyer la pompe déjà démontée?
Je suppose que c'est en Flandre mais ou cela se trouve exactement? Est ce qu'il parle français?
Merci Ă  bientĂ´t


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Dim 19 Oct 2008 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
thierry08 a Ă©crit:
Salut Avander,
je suis en train de me renseigner pour le remplacement ou éventuellement le regraissage de la pompe. J'étudie toutes les possibilités. Je voulais savoir si l'installateur (Van Meenen ) s'occupait du démontage, du regraissage ou s'il faut lui envoyer la pompe déjà démontée?
Je suppose que c'est en Flandre mais ou cela se trouve exactement? Est ce qu'il parle français?
Merci Ă  bientĂ´t


Je pense qu'un email en français fera l'affaire...

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Dim 2 Nov 2008 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Un mécanicien GPL m'a indiqué que les pompes immergées se grippent en cas de "plein hydraulique". Le plein hydraulique consiste à remplir intégralement le réservoir. Or la capacité utile d'un réservoir est de 75%. Normalement une sécurité l'en empêche au moment du remplissage en station. Dans des cas rares, il peut arriver que cette sécurité ne fonctionne pas et que le remplissage se fasse à 100%. Le réservoir est conçu pour résister sans problème à cette pression, en revanche la pompe se grippe.

Auriez-vous fait sans vous en rendre compte un plein hydraulique, ou du moins dépassé les 75% ?

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Lun 3 Nov 2008 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Non, les cas de grippage ne sont en général pas dus au plein liquide du réservoir.

Le blocage, s'il fonctionne, est systématique à un même niveau de liquide (comme pour une chasse d'eau).

Et le souci est trop connu "pour être honnête", plutôt lié à une spécificité du dispositif global.

C'est dommage car cela semble être le seul gros défaut de la solution, par ailleurs fiable et très efficace ...

Mais pour ceux qui ne supportent pas le moindre défaut à ce qu'ils proposent, il faut trouver une réponse externe. D'où certainement l'idée du plein liquide du réservoir ...

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2008 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Information intéressante. Le plein hydraulique est donc une excuse "bidon".

Bon espérons que Vialle va travailler à améliorer ce défaut dans ses prochains kits.
Je suis moi-même équipé avec ce système qui me donne depuis 1 an entière satisfaction. Je vais en révision prochainement et poserai la question à mon installateur. Je vous tiens au courant si j'ai des éléments de réponse aux questions de ce topic.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2008 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Tu as le temps, je suis en Vialle depuis 2004 et 120.000Km, RAS pour l'instant.

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika