Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 09:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pompe VIALLE nouvelle version : mĂŞme fragilitĂ©? !!!
MessagePostĂ©: Mar 19 Avr 2011 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
DE L'AIDE SVP!!!
J'ai toujours des soucis avec mon kit LPDI VIALLE sur le moteur 1.2 TSI, cependant le technicien de chez SKODA m'a peut-être trouvé une nouvelle piste vers la résolution de mon problème.
Il a constaté lors de ses vérifications à l'aide de son appareil de mesure une baisse de pression par moment sur la pompe haute pression et il en avait déduit un problème de tarage sur cette pompe. Problème : ça marche super bien à l'essence mais pas au gaz (problème de démarrage et à coup moteur lors des relances).
Le problème ne viendrait-il donc pas de la pompe immergée dans le réservoir qui ne débiterait pas assez?
Quels sont les symptômes de dysfonctionnement de cette pompe VIALLE tant décriée? Encore une fois, moteur froid, j'ouvre la portière conducteur j'entends le fonctionnement de la pompe, contact mis : OK. Plus tard soit environ une heure après moteur coupé : même manœuvre, sauf que cette fois j'entends un bruit de dépression un peu comme le bruit de décapsulage d'une canette de coca!!! Est-ce normal?
Merci pour vos retour d'expérience.
A+
:ouin:

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Pompe VIALLE nouvelle version : mĂŞme fragilitĂ©? !!!
MessagePostĂ©: Mar 19 Avr 2011 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
buzz bonjour

et l'installateur a t il constate un probleme de pompe car avec ses appareils il peut detecter si la pompe immergee dans le reservoir debite correctement

appelle le pour en discuter avec lui d'autre part sur l'autre post tu dis qu'il a envoye la pompe a borel peut etre est ce cela qui fonctionne mal

bon courage :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe VIALLE nouvelle version : mĂŞme fragilitĂ©? !!!
MessagePostĂ©: Ven 22 Avr 2011 13:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Dommage que les gens qui font la promo de l'injection liquide soient aussi peu bavards pour aider ceux qui sont en panne...
buzz59, vous nous tenez au courant ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe VIALLE nouvelle version : mĂŞme fragilitĂ©? !!!
MessagePostĂ©: Sam 23 Avr 2011 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Effectivement, Ă  part BOXSTER50 et vous-mĂŞme...
J'ai rendez-vous le 2 mai pour un diagnostique un plus plus poussé et j'espère surtout à la solution à mes problèmes.
A+

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe VIALLE nouvelle version : mĂŞme fragilitĂ©? !!!
MessagePostĂ©: Sam 23 Avr 2011 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,
personnellement, je ne pense pas que la pompe soir un problème réel sur une injection liquide.
Comme touts les montages techniques , un élément peut lâcher.
Sur les injections gazeuses , il n'y a pas de problème de pompe car il n'y en a pas. Il y a d'autres problèmes possibles sans que l'on en fasse tout un plat. Tout le monde trouve normal de réviser ou remplacer un vapo par exemple.
Une pompe est un élément qui peut lâcher effectivement, le tout c'est que le problème ait une solution. C'est vrai que c'est plus compliqué de remplacer une pompe car il faut ouvrir le réservoir etc...Tout le monde ne peut pas le faire et le coût est plus élevé qu'un vapo par exemple.
Ce qu'il faudrait savoir, c'est le pourcentage de pompes qui cassent par rapport Ă  ce qui roule. Et lĂ  , on pourrait en tirer une conclusion.
En essence, une pompe est une pièce d'usure et on ne fait pas tout un plat quand il y en une à remplacer.
Le problème est plus récurant en fonction des marques. je pense à Icom qui a des problèmes de pompes quasi systématiques. Il ont opté pour une adaptation de pompes essence et en sont à la einième évolution sans beaucoup d'amélioration au problème. Là , c'est un problème récurent.
Chez Vialle , je répète il faudrait voir le pourcentage.
D'autres fabricants arrivent au liquide par la force des choses pour pouvoir Ă©quiper le plus logiquement les injections directes. Prins annonce une gamme liquide pour le mois de juin.
Nous verrons ce que cela va donner.
A suivre......

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe VIALLE nouvelle version : mĂŞme fragilitĂ©? !!!
MessagePostĂ©: Sam 23 Avr 2011 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazgaz tout a fait d'accord avec toi il est difficile de savoir combien de pompes ont lache seuls les installateurs peuvent le dire et vialle aussi

d'autre part pourquoi les pompes ont lache est ce du a un mauvais remplissage c'est a dire au dessus des 80% pour une question de positionnement un fabricant de reservoir ne respectait pas le positionnement seul vialle qui a du recevoir des avis d'installateurs pourrait le dire

des pompes essence lachent depuis quelque temps je le sais d'une personne travaillant dans un garage et a des kms faibles vers 30 a 40.000 kms

mais je dois reconnaitre que au vu de l'entretien a faire sur un gazeux et celui sur le liquide il n'y a pas photo pour moi

j'ai un collegue qui a eu les 2 sur 2 voitures similaires et pour lui et surtout sa femme pour rien au monde ils ne reviendraient au gazeux pour une question de cout d'entretien et aussi de consommation et surtout aussi en hiver le passage au gpl est quasi instantane

c'est pour ces raisons que j'ai choisi le liquide restait a trouver un installateur qui ne fasse pas partie d'un groupe car moins cher dixit une personne de la region parisienne que j'ai vue a une station gpl

mais il ne faut pas jeter le gazeux aux oubliettes je n'ai rien contre cela marche tres bien dixit quelqu'un que je connais via le forum qui habite pas tres loin de chez moi et que j'ai rencontree il a entre autres un superbe coupe 406 v6 et son installateur je le connais il etait client ou je travaillais

c(est comme cela que j'ai connu le gpl

BONNE SOIREE GAZGAZ ET A BIENTOT EN LIQUIDE :zemin:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe VIALLE nouvelle version : mĂŞme fragilitĂ©? !!!
MessagePostĂ©: Sam 23 Avr 2011 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Re bonsoir,

si certaines marques connues viennent au liquide maintenant, c'est principalement comme je l'ai dis parce que le liquide est la solution incontournable pour traiter les injections directes.

Il n'en demeure pas moins que pour un moteur normal, la combustion d'un gaz liquide introduit dans une chambre de combustion provoque des phénomènes de refroidissement, de givrage partiel etc qui sont pénalisantes pour les exigences actuelles en émissions.
Ce débat là est beaucoup plus difficile pour nous avec nos moyens d'investigation limités. On se contente de constater si cela marche ou pas. Les constructeurs eux ont un avis plus pointu et des exigences supérieures.
Comme pour tout, c'est un compromis à faire entre le positif et le négatif.

personnellement, je reste persuadé que pour un moteur "normal" , le gazeux est la solution la plus simple et la plus évidente. Tout le monde sait le réparer, un vapo peu se remplacer par un autre et la gamme de réservoirs est beaucoup plus étendues en dimensions et en prix.

Le liquide ne s'est pas développé en France ces dernières années parce que il n'y avait que Vialle sur ce créneau. Vialle était distribué en France d'une manière marginale et cette société est resté pendant longtemps en difficulté financière. Dans ce cas là, tout installateur honnête hésitait a équiper un client avec une marque qui risquait de fermer d'un jour à l'autre en sachant que tout les éléments sont propres et non interchangeable avec autre chose.
l'arrivée de la concurrence va peut être changer cette donne sachant qu'il va certainement y avoir une mise en commun de certaines pièces.

Une autre difficulté du liquide est l'implantation des injecteurs. Contrairement au gazeux, cette opération demande un grand soin et une précision importante. Le jet ne doit pas toucher les paroits etc... Le fabricant fait une recherche laborieuse et difficile pour définir cet implantation. Pour cette raison, il n'y avait que des kits dédiés. Le collecteur était envoyé chez le fabricant (ou le distributeur dans certain cas) pour respecter ces exigences. Encore un frein au système.
Maintenant, pour des raisons commerciales, Vialle distribue des kits universels ou l'installateur implante lui même les injecteurs. Le bon résultat dépendra donc du soin (de la chance a mon avis) apporté à cette opération par l'installateur.

Tout cela reste a suivre de près et voyons comment la concurrence va s'y prendre.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe VIALLE nouvelle version : mĂŞme fragilitĂ©? !!!
MessagePostĂ©: Sam 23 Avr 2011 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
En effet, quand on démonte un vapo NECAM caramèlisé, on peut reconnaitre que les autres systèmes ont aussi leurs défauts. ( 300€ neuf en gros )

Après, à vous de voir. Il y a ceux comme moi qui ont toujours refusé le mazout, et prenne le GPL comme une alternative TRES économique en plus d'être un facteur de longévité accrue, rendant un tout petit coût de maintenance insignifiant comparé aux énormes économies.

Et puis les obsédés du moindre cout, qui iront du gazole au GPL, et du GPL à l'électrique ou l'alcool, et râleront au moindre fusible consommé.

Passez donc au vélo, c'est gratos pour le carburant, et une grosse économie de médocs et salle de sport :D

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe VIALLE nouvelle version : mĂŞme fragilitĂ©? !!!
MessagePostĂ©: Dim 24 Avr 2011 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
Merci de vos réponses.
Effectivement, au regard de la nouvelle technologie : moteur TSI (injection directe + turbo), je n'avais pas le choix, c'était injection liquide et notamment VIALLE qui d'après son importateur en FRANCE garantie le sérieux de ses produits.
Il faut dire également qu'au début de l'installation, cela fonctionnait très bien, 100 % satisfait, pour une première expérience au gpl, pas de différence avec l'essence, si le prix au moment de passer à la pompe. Mais depuis quelques temps, je déchante, car le concessionnaire SKODA pourtant "pro-gpl" et l'installateur se renvoient la balle à tour de rôle, et je commence à en avoir marre!!!
A présent, le problème semble cloisonné sur le gpl car à l'essence, tout va bien. Le technicien SKODA après avoir changé toutes les pièces électronique mises en code défaut (sonde de régulation de pression sur la pompe à injection, sondes de température moteur), a détecté une baisse de pression par moment dans la pompe haute pression; donc 2 hypothèses : problème de tarage de cette pompe modifiée pour permettre le passage au gpl; soit la pompe immergée dans le réservoir qui ne débite plus assez et m'occasionne des à-coups moteur lors des relances et des démarrages laborieux du moteur à froid comme à chaud.
J'ai rendez-vous le 2 mai pour j'espère un retour à la normale, je vous tiens au jus.
A+
:ouin:

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe VIALLE nouvelle version : mĂŞme fragilitĂ©? !!!
MessagePostĂ©: Dim 24 Avr 2011 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazgaz en effet l'implantation des injecteurs est tres importante en cela peut cela a rebute certains car ils devaient envoyer le collecteur soit a borel s'ils font partie du groupe ou truver quelqu'un qui le fasse peut etre que mon installateur connait une entreprise pour le faire je n'ai pas pense a le lui demander je le ferais a la prochaine occasion

vialle a eu des difficultes financieres comme toutes les entreprises

avant de venir au liquide ils etaient au gazeux

merci pour tous les messages je te lis souvent sur le forum et aussi tu es constructif

BON DIMANCHE :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe VIALLE nouvelle version : mĂŞme fragilitĂ©? !!!
MessagePostĂ©: Lun 25 Avr 2011 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 FĂ©v 2006 01:00
Messages: 128
Localisation: Sud-Ouest - 64
Roule au GPL: Toujours
Bonjour tous
Personnellement, après avoir eu un Espace II V6 aspiré, j'ai maintenant un EspaceIII V6 liquide.
avec l'ancien, j'ai eu quelques problèmes de fuite de LDR dues à la déviation pour le Vapo et un problème de débit de GPL insuffisant à haut régime ( système sous dimensionné probablkement ); ceci mis à part, je l'ai vendu avec presque 300000 km au compteur et tout fonctionnait bien.
Par contre, le système Liquide ( Vialle ) ne m'a causé, pour le moment ( 70000 km parcourus) aucun problème et ce avec trés peu de révisions.
J'espère que la pompe tiendra et ce sera parfait.
Mon seul défaut est l'autonomie ridicule : 37,5l avec un véhicule qui consomme entre 12 et 15 l aux 100 ! dommage.

_________________
ESPACE V6 24S liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe VIALLE nouvelle version : mĂŞme fragilitĂ©? !!!
MessagePostĂ©: Mar 3 Mai 2011 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Concernant les problèmes de pompe Vialle, je crois que si l'on faisait des statistiques sérieuses sur le taux de pompe HS et le kilométrage en prenant en compte tous ceux qui n'ont pas réparés la pompe GPL car trop cher, les chiffres seraient à mon avis peu flatteurs pour Vialle.

De toute façon il suffit de questionner les installateurs Vialle qui ont un peu d'expérience et qui avoueront à demi-mot le taux de retour élevé des pompes et parfois a des kilométrages faibles.

Si ils avertissaient leur client avant le montage que la probabilité que la pompe lache entre 50k km et 100k km est de 50% et qu'il faut compter 800 euros le remplacement, ils n'en n'auraient pas vendus beaucoup du Vialle.

Le problème de la pompe c'est que celle-ci est moins fiable qu'un vapo et qu'elle coute sensiblement plus cher à remplacer et que Vialle et certains installateurs n'ont jamais voulu reconnaitre la faiblesse de la pompe et que ce problème a persisté pendant de longues années et peut-être même que les pompes actuelles ne sont pas encore fiabilisées.

Alors qu'une pompe à essence ça fait maintenant pas mal de temps que c'est fiabiliser...

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe VIALLE nouvelle version : mĂŞme fragilitĂ©? !!!
MessagePostĂ©: Mar 3 Mai 2011 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
L'installateur qui nous as montés notre 406 en EUROGAS gazeux, était "contre" le liquide, il avait fait du liquide, et as eu régulièrement des retours de pompe HS, à différents kilométrages, aucun geste commercial de la part du fabricant, il en avait marre d'être entre le marteau et l'enclume...
Il nous as donné son expérience et nous as dis de choisir notre camp mais que lui ne monterait pas ça, tant qu'il ne serait pas sûr que ce soit plus fiable ; mais que depuis qu'il avait arrêté de travailler avec eux ils s'étaient peut être amélioré.....

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe VIALLE nouvelle version : mĂŞme fragilitĂ©? !!!
MessagePostĂ©: Mer 18 Avr 2012 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
gazgaz a Ă©crit:
Une autre difficulté du liquide est l'implantation des injecteurs. Contrairement au gazeux, cette opération demande un grand soin et une précision importante. Le jet ne doit pas toucher les paroits etc...


:hello: un petit deterrage de post

-Après démontage du collecteur sur la mienne samedi , les buses de certains injecteurs 3/4 à vrai dire étaient mal orientées justement , 1 injecteur était pratiquement à 45°/axe , donc le jet de gaz devait forcément aller sur la paroie.
(les injecteurs sont placés en partie inférieure du collecteur)

-ce collecteur d'admission a été déjà démonté 2 fois au départ (vu que les injecteurs livrés n'étaient pas les bons) il y a 2 ans
pas de traces de pate à joint . perso j'aurai changer le joint ou pate bleue+ le même joint, le moteur ayant déjà 70000kms
-vis non d'origine (goujon fait maison avec contre écrou, se logeant dans un trou borgne) çà ne se voit pas mais bon.

alors voilĂ , un constat de plus.

mon installation a 2 ans , a très bien fonctionné malgré les déboires du début, 40000 kms de réalisés.
on voit quand même que la quallité et le sérieux du montage n'est pas au RDV.(çà fait beaucoup de choses quand même :icon5.gif: ) garantie expirant le 25/01/2012 puisque installée depuis janvier 2010.

la reprogrammation réalisée sur ma voiture m'oblige à changer les 4 injecteurs (les blancs remplacés par les marrons)
pour obtenir le gain de puissance.çà c'est fait.
il faut maintenant paufiner les réglages (car trop riche écart 25%), le fait d'avoir un calculo LPE 6.4 ne permet pas de le faire directement sur la voiture, c'est dommage.
l'idéal serait d'avoir un autre calculo LPE7, pour faire ces réglages pour 215 CH et avoir pourquoi pas assez de lattitude pour pousser jusqu'à 235CH avec changement injo essences également (c'est cher)

concernant la pompe ,contrairement à la première installée qui était hyper silencieuse, celle là est plus bruyante mais l'a toujours été, bruit métallique en rotation, pas agréable à l'oreille. (+ pb de jauge qui raconte n'importe quoi)

donc c'est pas fini l'installation va passer en révision totale , un point 0 s'impose

:hello:

-- Edit du Dim 8 Avr 2012 09:28 --

:hello:
concernant les nouvelles pompes , je vous informerai.
en effet , je fais changer carrément l'installation par une autre, afin d'obtenir les 215 ch au gaz.
l'ancienne instalallation avait 2 ans et Ă©tait tout juste amortie mais bon....
la nouvelle installation, comprend justement cette nouvelle pompe, j'espère qu'elle ne fait pas trop de bruit quand même.
me restera plus que le réservoir de l'autre instalallation.

donc voilà les nouvelles, RDV samedi prochain 14/04 et j'espère repartir ce coup ci avec un système qui me donne entière satisfaction..
c'est sûr que financièrement ce n'est pas une très bonne opération, mais bon , il faudra garder la voiture ,au moins le temps de la garantie et de l'amortissement c'est tout..
la prochaine sera probablement une 9.5 aéro 250 CH ,(le V6 coute assez cher quand même ), enfin on verra bien ..
215 ch au gpl, c'est déjà pas mal

bon week-end Ă  vous

je vous donnerai bientĂ´t mes impressions :)

-- Edit du Mer 18 Avr 2012 23:05 --

bonsoir :hello:
me voilà doté d'une nouvelle pompe , un peu tôt pour tirer des conclusions, mais je voulais préciser une chose ,qu'au niveau du bruit , c'est nickel.
la mousse par dessus le réservoir et le plancher moquetté par dessus , bah c'est pas compliqué on l'entends pas..
si çà peut éclairer certaines personnes...

j'ai vu un post ou c'était marqué pompe bruyante, j'ai commencé à flipper, là tout va bien.
pour entendre la pompe tourner,il faut être au ralenti, avec le réservoir nu.(donc conditions qui n'ont rien à voir avec les conditions habituelles d'utilisation)

je tenais à le préciser..

pour mon premier plein 59 litres de gaz mais le circuit était totalement vide aussi, mais je pense gagner lègrement en autonomie, à voir sur les prochains pleins

autre chose , surpris une fois de plus par l'état 4 aimants , pleins de saletés, vraiment "crade" ce gaz Français
et là ,sur cette pompe, un petit filtre en amont bien accessible, çà c'est une bonne chose..

pour la fiabilité , vous vous doutez bien que c'est un peu tôt ,vous attendrez un peu :mdr:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe VIALLE nouvelle version : mĂŞme fragilitĂ©? !!!
MessagePostĂ©: Ven 20 Avr 2012 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
comment est placé le filtre? car sur l'ancienne, elle avait plusieurs entrées en cercle sous la pompe

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe VIALLE nouvelle version : mĂŞme fragilitĂ©? !!!
MessagePostĂ©: Sam 21 Avr 2012 06:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
TIPIAK le filtre est place avant la pompe pour pouvoir etre change sans demonter la pompe

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe VIALLE nouvelle version : mĂŞme fragilitĂ©? !!!
MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2012 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:hello:

j'ai pris des photos l'autre jour ,je les mettrai

il est placé en amont de la pompe , bien accessible sous la petite trappe alu du réservoir,quand je vois les impuretés présentes dans le gaz, il sera visité ce filtre.. le réservoir a été ouvert 2 fois en l'espace de 2 mois , les aimants étatient bien recouverts de saletés....à chaque fois

j'ai retrouvé une consommation interressante , juste au dessus de 10 litres
nouvelle install sauf le réservoir que j'ai conservé , nouveau commutateur etc.. :top: :)

:top: le bruit de la pompe est imperceptible dans l'habitable
j'ai la grosse mousse Vialle+ conterplaqué de 15mm + moquette tout çà ajusté nickel :)
ma saab a 117000 kms , je suis parti pour iun bout de temps avec... :la:

-- Edit du Lun 23 Avr 2012 20:03 --

.

-- Edit du Lun 23 Avr 2012 20:08 --

:hello:
ci joint une photo de la nouvelle pompe, on voit bien à l'arrivée de gaz , l'emplacement du filtre (maintenu par 3 vis à 120°)

Photo009.jpg
Photo009.jpg [ 13.74 Kio | Vu 2606 fois ]

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe VIALLE nouvelle version : mĂŞme fragilitĂ©? !!!
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juil 2012 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Nov 2011 21:53
Messages: 70
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
c'est clair que quand ca marche c'est nickel mais quand ca merde c'est chiant y'a bcp de composants et de l'electronique...on ne peut plus se dépanner tout seul ca devient dur!

_________________
peugeot 806 1995 2L gaz aspiré BRC
daewoo kalos 2004 1.2 gpli NECAM


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika