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 Sujet du message: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Mar 20 AoĂ» 2013 09:07 
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Inscription: Mar 20 AoĂ» 2013 08:28
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé exactement ce genre de problème sur le forum, donc je crée ce sujet:

je fais face à mon premier problème avec le GPL : Je roule parfaitement à l'essence, mais quand je veux passer au GPL, soit le système reste sur l'essence (voyant clignotant qui me le signifie), soit quand je passe au gaz, je n'ai plus d'accélération, et la voiture finit par caler si je ne repasse pas à l'essence.
J'ai eu en outre une panne la semaine dernière : la voiture n'a pas voulu démarrer, ni à l'essence ni au gaz, après être restée tout l'après-midi au soleil sur un parking. Je suis repasser en soirée tenter de la récupérer, et là elle a démarré sans soucis (comme si le fait d'être restée au soleil l'avait mise KO?). Peut-être les deux problèmes sont-ils liés?
Quel serait le diagnostic selon les experts du forum?

Par ailleurs, je viens d'arriver dans les Yvelines (78), et cherche un bon réparateur GPL dans le secteur, ou des noms à éviter.

Merci!

Florian

-- Edit du Mar 20 AoĂ» 2013 10:07 --

je me rends compte que je n'ai pas précisé ce que j'avais comme système...
pour le moment je n'en sais rien :) , j'irai faire un tour sous le capot en fin de journée (déjà que je poste sur le forum sur les heures de boulot...), et vous enverrai des photos sur la page appropriée!

Flo

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 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Mar 20 AoĂ» 2013 11:51 
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Installateur GPL: Non
Bonjour,
il doit y avoir un pb également à l'essence, si elle ne démarre pas , le système doit être un Nécam Koltec
la faire tourner correctement à l'essence puis se pencher sur la gpl après seulement
on attend les photos :jap:

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 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Mar 20 AoĂ» 2013 12:16 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
peut tu nous confirmer le type d'install (photos)????

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 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Ven 23 AoĂ» 2013 17:44 
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Inscription: Mar 20 AoĂ» 2013 08:28
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
voilà une photo... je suis désolé, la qualité est pas top, et surtout la visibilité est plutôt pourrie... je n'ai pas de vrai appareil photo, et mon téléphone n'est pas fait pour ça :)
Enfin toujours est-il que je n'ai rien trouvé sous le capot qui était identifié "gpl" ou assimilé... (et pi faut dire que la coque sur moteur cache un peu tout j'ai l'impression). Et je n'ai pas réussi à accéder à mon réservoir de gaz (ils font ça trop proprement chez saab!) , il faudrait que je prenne le temps de virer ma banquette, etc... mais j'étais regardé d'un drôle d'oeil déjà par une petite vieille pendant que je prenais mon moteur en photo, garé au milieu de la rue, elle aurait appelée les flics si j'avais commencé à dépiauter ma voiture!
Bref, la conclusion est que je ne sais pas avec quoi je roule :)
Dès que j'aurai réussi à voir ma cuve, je vous tiens au courant!

(en attendant, s'il y a encore des diagnostics, je suis preneur. Le garage que j'ai appelé est en vacances jusqu'à la semaine prochaine)


saab.jpg
saab.jpg [ 432.88 Kio | Vu 1354 fois ]


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 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Ven 23 AoĂ» 2013 18:51 
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Roule au GPL: Souvent
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dommage on voit rien de ce qui est GPL....

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 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2013 10:07 
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
oui, je sais pour la visibilité de la photo...

j'ai emmené depuis la voiture au garage: c'est le vapo qui est mort semble-t-il.
Qu'en pensez-vous? Quelle est l'espérance de vie de la voiture après ce changement?
On me fait un devis à 800€, est-ce honnête?

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 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2013 10:36 
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On ne sait toujours rien de votre installation, comment voulez-vous qu'on vous réponde !
Ce n'est pas le réservoir qu'il faut aller voir, c'est sous le capot, par au dessus et par au dessous.

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 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2013 10:47 
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
L'installation est ,comme aerogaz l'avait suggeré plus haut, de Necam (confirmer par le mécano au téléphone)

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 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2013 10:53 
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Necam, c'est juste la marque...

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 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2013 11:04 
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
même après avoir lu " le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage"" je vous trouve rugueux phh...

D'après mes recherches, les vapodétendeurs necam koltec sont monter sur plusieurs types d'installation de la marque. Il n'y pas un modèle par install. Partant de cette constatation, même sans savoir quelle est l'installation exacte, les plus connaisseurs parmi les forumeurs (et les plus courtois) peuvent peut-être me dire si je me fais enflé ou pas en acceptant ce devis?
Merci

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Saab 900 S -1997


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 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2013 11:10 
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
je veut bien t'aider mais sans photos exploitable pour identifier l'install ça restera sans réponses......je ne suis pas devin pour faire des hypothèse sans avoir de quoi diagnostiquer.

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 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2013 11:13 
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Roule au GPL: Souvent
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Quadrifoglio a Ă©crit:
je veut bien t'aider mais sans photos exploitable pour identifier l'install ça restera sans réponses......je ne suis pas devin pour faire des hypothèse sans avoir de quoi diagnostiquer.


aah! voilà une réponse non-rugueuse et claire :) merci Quadrifoglio!

Bon bah pour le coup je vais donc me débrouiller plus ou moins seul : vu que la voiture est au garage, je ne peux faire de photos en plus. J'appellerai le réparateur de la famille en bretagne, voir si avec ces quelques infos succintes il peut me dire si ce sont des tarifs franciliens ou standards.

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Saab 900 S -1997


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 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2013 11:23 
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
après relecture :

* 800 euros pour un vapo c’est de trop cher, si t'es prêt a payer ce prix viens chez moi je te le fait au même prix lol.

* de 2 je ne crois pas au problème de vapo, mais a d'autres pistes, le vapo necam est fiable a long terme.

donne plus d'info et tu seras dépanné, j'ai déjà dépanné plusieurs personne sur les forum avec une relative efficacité, certains on même fait le chemin, je pense été satisfaits.

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 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2013 12:00 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Nous recherchons toujours le devin courtois et spécialiste Necam...

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 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2013 12:44 
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Localisation: 84 vaucluse
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Installateur GPL: Non
bonjour
faut pas le chatouiller le Mr , je ne voie pas ce qu'il y a de rugueux a te dire que la marque ne suffi pas
pour diagnostiqué ton problème , faut ce calmer , c'est pas notre faute si tu est en rade

et je te garantie qu'ici , il y a des pros qui peuvent t'aider .

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


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 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2013 13:02 
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
GLT a Ă©crit:
bonjour
faut pas le chatouiller le Mr , je ne voie pas ce qu'il y a de rugueux a te dire que la marque ne suffi pas
pour diagnostiqué ton problème , faut ce calmer , c'est pas notre faute si tu est en rade

et je te garantie qu'ici , il y a des pros qui peuvent t'aider .



Le truc c'est qu'il y a l'art et la manière de le dire : L'emploi de questions rhétoriques ("comment voulez-vous qu'on vous réponde !" ) et de points de suspension à outrance ("c'est juste la marque..."; "toujours le devin courtois et spécialiste Necam...") donne un style antipathique à l'écriture du monsieur.

Et j'ai bien trouvé des pros qui m'ont aidé, à ce titre quadrifoglio s'est révélé jusque là compétent, clair et cordial.
Mais comme je l'ai expliqué, ma voiture dort sur le trottoir, je n'ai pas de garage et encore moins de pont, mon appareil photo est un téléphone portable avant d'être un appareil photo. Donc les photos je les ai prises du mieux que j'ai pu, et sachant que mon pare-choc est à 20cm du sol, que je fais 1m85, il m'est assez complexe d'aller prendre des photos par en-dessous.
Enfin, comme je l'ai expliqué dans la rubrique "je suis nouveau", je suis nouveau, plus ou moins une bille en GPL, et je venais sur ce forum pour justement avoir des conseils, des avis, et non pas recevoir des remarques d'une de ces nombreuses personnes qui pense pouvoir écrire irrespectueusement sur un forum sous le prétexte qu'elle est anonyme, et qui doit bien s'ennuyer le reste du temps pour attendre si impatiemment mes réponses.
Je n'y suis pour rien si phh est aigri, j'y suis pour quelque chose si la mécanique GPL est pour moi aujourd'hui encore une "terra incognita" mais je compte y remédier, et enfin je n'ai accusé personne d'être la source de ma panne.

Pour le coup, c'est peut-être moi qui passerai pour rugueux, mais il fallait bien ça : je suis actif dans d'autres forums dans des domaines dans lesquels je suis spécialisé, et je ne crois pas me souvenir avoir été si discourtois que phh l'est, d'autant moins avec des "nouveaux."

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Saab 900 S -1997


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 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2013 13:27 
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Installateur GPL: Non
Quadrifoglio a Ă©crit:
:
je ne crois pas au problème de vapo, mais a d'autres pistes, le vapo necam est fiable a long terme.
.


Bonjour ; çà c'est sûr qu'il est fiable...
peut-être explorer d'autres pistes moins onéreuses, notamment un changement filtre + nettoyage du distributeur.
çà m'était arrivé une fois 1 ou 2 avec ma 900, calait au stop......

une chose surprenante, c'est qu'elle ne démarrait pas à l'essence non plus l'autre jour..
le GPL implique un très bon allumage, bougies , allumeur lui même, etc....

vous pouvez très bien commencer par élimination et faire l'entretien nécessaire (si besoin bien sûr) avant de s'engager directement dans un changement de vapo..

et je confirme, le Necam, c'est du solide

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 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2013 14:54 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
flo88 a Ă©crit:
même après avoir lu " le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage"" je vous trouve rugueux phh...

Ok, j'aurais dû mettre dans ma signature "lu, compris et appliqué".
De toute façon, tel que je le sens, c'est votre garagiste qui va faire le boulot. Je ne vois pas l'intérêt de consommer plus le temps des bénévoles qui interviennent ici.
NB: Désolé pour la rudesse de mes propos - si vous avez la même attitude avec nous qu'avec votre garagiste, je comprends mieux le devis de 800€.

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 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2013 16:47 
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Installateur GPL: Non
D'accord avec toi, Pbh.
On demande des photos d'une install à un nouveau sur le forum, il répond qu'il ne peut pas parce que sa voiture couche dehors, qu'il n'a pas d'appareil photo, sauf son portable (qui peut largement suffire, on ne demande pas des photos de mode............ (ça c'est du point de suspension :D )), qu'il mesure 1m85 et qu'il est difficile de s'allonger à terre pour prendre des photos de dessous sa voiture..........................), etc...
Perso, je mesure 1m88, et avec mes 65 ans, je peux encore hausser ma voiture avec un cric pour m'allonger sous ma caisse pour faire la vidange et autre.

Bref, comme tu dis, le gars en dit le minimum, se fâche quand on lui demande des infos supplémentaires, et en plus vient jouer le donneur de leçons quand à au ton à prendre sur un forum................................... :icon6.gif:
Quadrifolio et Aerogaz sont vraiment sympa de répondre gentiment à ce gugusse :icon6.gif: :icon6.gif:

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: plus d'accĂ©lĂ©ration quand passage au gpl
MessagePostĂ©: Ven 30 AoĂ» 2013 18:02 
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
moi perso ce qui m’éclate c'est de trouver les pannes sur ces installations dites "merdiques, plus fournies" et ce pour a chaque fois pour des pannes qui ne nécessite pas des investissements tel qu’énoncé dans les devis comme celui du dessus.

après les questions de philosophies et de protocole d'accueil je m'en contre balance un peu, la preuve j'accueille rarement les nouveaux en les pomponnants de messages de bienvenues (car souvent ils partent aussi vite qu'ils arrivent sur les forums), mais je répond volontiers au questions qui concernent mon domaines de compétence mais bon faut m'alimenter un peu pour que je reponde de facon sure.

pour moi vu l'age de l'auto je partirai sur du necam type EGi mais imaginons qu'elle est été installé bien plus tard avec du GSi la les pannes peuvent être différentes...... (ah les points de suspensions !!!)

déjà une photo du basculeur GPL pourrait aider et a la limite une photos du distributeur s'il est présent permettrai de savoir si c’est de L'EGi ou de L'EGi EOBD.

il ne m'en faut pas beaucoup mais ca m’est indispensable.

après sinon y'a une solutions que certains on pratiqué, si t'es pas trop loin tu passes me voir, et la plus de problème d'appareil photo qui veut pas téléphoner, ou plutôt de téléphone qui sait pas prendre de photos a cause de ta taille... :lol: (euh excuse encore des points de suspensions).

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