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 Sujet du message: Plein de GPL fait...mais rĂ©servoir vide
MessagePostĂ©: Lun 3 AoĂ» 2020 00:33 
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Inscription: Lun 26 Jan 2015 21:41
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Localisation: Villard de Lans, Isère
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Il m'est arrivé une mésaventure avec mon vieux coucou aujourd'hui : Je fais le plein (70,68L), la pompe "claque" comme il faut, pas d'odeur de gaz, RAS. Et en repartant : pas de gaz dans la cuve ! :??:

J'ai un système aspiré (impco) neuf de 2018 et une cuve 100L (80 utiles) stako de 2015. Tout fonctionnait normalement jusqu'alors.

En repartant de la station, la jauge déportée indiquait un réservoir vide. Comme elle indique généralement "n'importe quoi", je n'y ait pas donné plus d'attention que ça. La principale indication du réservoir vide étant l'absence de "jus" à l'accélération (pas de prise de tours)....
Je fais donc un court essai devant la station, en accélérant "a fond" : y'a du jus, ça ne ratatouille pas, donc...c'est bon.

50m plus loin, les symptômes du réservoir vide recommencent. Et même d'autant plus vide qu'a la moindre pression sur l'accélérateur en drive, ça ratatouille et cale ! Même le ralentit se mettait à hocqueter, comme dans.....une panne de carburant... :/ .

Je vais voir la jauge sur la cuve : vide ! :smiley271.abgif.gif:

Du coup je me demande : Est-ce qu'une pompe de gpl peut "tourner" même si il n'y a pas de gpl qui passe dans le tuyau ? Si non, qu'est-ce qui a bien pu entrer dans le réservoir, de l'air "un peu gazeux" ? S'il y a effectivement eu distribution de gpl, 70l peuvent se vaporiser en quelques minutes sans bruit, pshit ou panache de gaz ?

Cela fait maintenant 10 ans que je roule au gpl, et celle là, on me l'avait jamais faite :lol: Demain après-midi j'irais re-faire le plein ailleurs, mais je m'inquiète de ce qui a bien pu entrer dans le réservoir...s'il y a eu un clac d'arrêt, c'est qu'il y a bien dû y avoir quelque-chose...

_________________
Dacia Sandero 1.2 16v gpl : montage d'origine Landi Renzo
Dacia Duster 1.2 TCE 125 4x4 GPL : montage Prins Borel
Dodge w200 : Installation neuve IMPCO modèle L avec mixer CA300a de 2018, électrovanne BRC, et cuve Stako de 2015 (précédente install Century de 1995)
Berlingo au gasoil pour le boulot
Yamaha 650 dragstar classic, pour ne plus faire le zouave dans les virolos. Le bitume vaccine


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 Sujet du message: Re: Plein de GPL fait...mais rĂ©servoir vide
MessagePostĂ©: Mar 4 AoĂ» 2020 07:57 
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Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 140
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour

Si la vanne claque bloquant la distribution de GPL mais il n'y a pas de vaporisation de GPL quand tu décroches le pistolet , on t'a vendu du vent au lieu du GPL :D

Etrange cette histoire , je suis impatient de connaître la suite

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


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 Sujet du message: Re: Plein de GPL fait...mais rĂ©servoir vide
MessagePostĂ©: Mar 4 AoĂ» 2020 12:21 
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Inscription: Lun 26 Jan 2015 21:41
Messages: 10
Localisation: Villard de Lans, Isère
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bon, je suis allé faire le plein dans une autre station, et la pompe à claqué quasiment tout de suite (5L sont rentrés). Je suppose donc que la cuve est bien pleine.

Je suis allé voir un installateur, pour lui expliquer le soucis. Pour lui, a première vue, il peut y avoir 2 soucis :
- Jauge HS
- électrovanne fatiguée (j'entends le clac bien net à l'avant , mais le clac de l'électrovanne sur la cuve, qui se fait au moment de mettre le contact est très faible)

L'électrovanne ne s'ouvrirait pas complètement, ce qui laisserait assez de débit pour tenir un ralenti, mais pas assez dès qu'on accélère. Coïncidence ou pas pour la jauge, à l'heure actuelle il ne sait pas.

Rdv pris pour le 11 Septembre, pas de place avant ! De toutes façons, comme ça touche à la partie arrière.....à part attendre l'intervention d'un pro, je ne peux pas faire grand chose.

Je vous tiens au jus dans 1 mois donc :ouin:

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