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 Sujet du message: Plein devenu impossible...
MessagePostĂ©: Sam 23 Nov 2019 18:38 
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Inscription: Sam 21 Avr 2012 07:17
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Localisation: Vendée (85)
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Je reviens vers vous toujours très content de mon installation VIALLE mais là j'ai un sérieux problème impossible de faire le plein mercredi.... Là j'arrive à mettre un peu de gpl tant bien que mal mais on va dire à raison de 1L en 1min 30 donc autant dire qu'il faut que j'emmene mon lit de camp pour faire le plein...
Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider ?

Bonne soirée à tous
SYlvain

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Espace IV - 3.5L V6 - 87000km GPL VIALLE LIQUIDE
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 Sujet du message: Re: Plein devenu impossible...
MessagePostĂ©: Dim 24 Nov 2019 15:13 
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Inscription: Jeu 15 Mar 2018 20:39
Messages: 28
Localisation: 68 Haut-rhin
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Manifestement, le flux de gaz est bloqué: clapet anti-retour bloqué, bille coincée dans la coupelle de remplissage, pistolet mal raccordé ?
Mais je ne saurais expliquer quoi faire pour aller plus loin dans le dépannage.

a+
Beone

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Ford Grand Tourneo Connect 1.6 ecoboost 150ch BVA 2015
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 Sujet du message: Re: Plein devenu impossible...
MessagePostĂ©: Dim 24 Nov 2019 16:03 
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Inscription: Sam 21 Avr 2012 07:17
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Localisation: Vendée (85)
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonjour

Merci Beone68 pour ta réponse. Concernant tes propositions, le pistolet est bien raccordé, j'ai près de 100000km parcourus et donc autant de pleins avec un V6 3.5 et crois moi cela en fait quelques uns :/

POur la bille, j'ai appuyé dessus comme m'a conseillé mon installateur, elle est dure à manoeuvrer mais j'ai réussi à la faire bouger ce qui a fait sortir une grande giclée de gaz donc elle ne semble pas bloquer ?

Peut être un problème avec l'antiretour qui est si j'ai bien compris à l'entrée du réservoir ?

Je ne sais vraiment pas quoi faire
SYlvain

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 Sujet du message: Re: Plein devenu impossible...
MessagePostĂ©: Dim 24 Nov 2019 16:40 
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Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
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Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tu es sûr que ton réservoir est presque vide ? Je me suis fait piégé en faisant confiance à la jauge , pensant que le réservoir était presque vide . J'ai signalé à la station que la pompe était fatiguée alors que c'était ma jauge qui déconnait :smiley271.abgif.gif:

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Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


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 Sujet du message: Re: Plein devenu impossible...
MessagePostĂ©: Lun 25 Nov 2019 08:46 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
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Sinon c'est le limiteur de la polyvanne qui bloque.
Donner qeulques coups de maillet caoutchouc sur la cuve en espérant que les vibrations le décoince.

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 Sujet du message: Re: Plein devenu impossible...
MessagePostĂ©: Lun 25 Nov 2019 18:28 
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Inscription: Sam 21 Avr 2012 07:17
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Localisation: Vendée (85)
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonsoir les gars,

Oui mon réservoir est bien vide j'en suis certain, aucun souci de ce côté là...

Wutch tu parles du limiteur de la polyvanne, tu peux m'en dire plus. On m'a parlé d'un antiretour sur la cuve, ce serait cela ?

et sais tu dans quel coin il serait par rapport Ă  la cuve ?

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide
Bonne soirée à tous
Sylvain

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 Sujet du message: Re: Plein devenu impossible...
MessagePostĂ©: Lun 25 Nov 2019 20:04 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Voilà les éléments sur le réservoir.

Pompe Vialle.png
Pompe Vialle.png [ 199.13 Kio | Vu 2376 fois ]

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Plein devenu impossible...
MessagePostĂ©: Lun 25 Nov 2019 20:39 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
Comme tu peux voir sur la photo de gazgaz, il y a un flotteur dans le reversoir. Comme pour une chasse d'eau quand il est en haut il coupe l'entrée du GPL dans le reservoir.
Si celui-ci ou la vanne qu'il commande reste bloqué impossible pour le GPL de rentrer.

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 Sujet du message: Re: Plein devenu impossible...
MessagePostĂ©: Mer 27 Nov 2019 18:18 
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Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 137
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je pensais que c'était la pression du gaz dans le réservoir qui coupait le remplissage du réservoir .
Quand la pression du gaz dans le réservoir atteignait la pression de la pompe GPL de la station service ,le remplissage s'arrêtait.
J'avais tout faux , c'est un système type chasse d'eau . Merci , j'ai appris quelque chose aujourd'hui .

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Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


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 Sujet du message: Re: Plein devenu impossible...
MessagePostĂ©: Dim 8 DĂ©c 2019 06:14 
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Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Bon bah c'est la galère.... J'ai repoussé la bille à plusieurs reprises avec un outil comme il faut (à ceux qui le font, attention grosse protection obligatoire (lunettes, gants, pulls, etc), mis du wd40 , j'ai réussi à vider la canalisation la bille était restée enfoncée, je suis retourné faire le plein et pas vraiment beaucoup mieux, le volume montait mais tout tout tout tout tout doucement (comme dirait bibie :icon6.gif: )

Du coup, je crois que je vais être obligé de passer par la case garage, avez vous une idée de ce qu'on va m'annoncer comme coût ? Ils changent le réservoir dans ce cas là ?

Ce qui m'inquiète c'est que le flotteur si c'est lui qui indique le niveau de gpl sur la jauge éléctronique, celui-ci fonctionne car quand j'ai vraiment du temps à perdre (c'est à dire jamais) mais que je prends mon mal en patience pour remplir 20L, la jauge remonte bien normalement....

Donc j'en déduirais que c'est la polyvanne, j'ai bon ????

et donc il va me dire quoi le mr du garage ? Un garage Ă  me conseiller aux alentours du 85 ?

Merci encore et d'avance pour votre aide
Bon dimanche
Sylvain

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 Sujet du message: Re: Plein devenu impossible...
MessagePostĂ©: Jeu 12 DĂ©c 2019 12:14 
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Messages: 758
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
quand ça m'arrive, je frappe avec un gros marteau sur le reservoir AVEC une pièce de bois dur pour faire en sorte que l'impact soit pas trop méchant sur l'acier ::::

avec une cale hein....! on est bien d'accord...

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xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
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 Sujet du message: Re: Plein devenu impossible...
MessagePostĂ©: Mar 24 DĂ©c 2019 07:59 
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Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
Messages: 112
Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
La polyvanne Vialle avec la nouvelle pompe possède un filtre sur la ligne de remplissage;
ce filtre peut se boucher et génère une difficulté au remplissage.
Il suffit de remplacer ce filtre.
C'est la seule pièce à remplacer dans ce système GPL


Polyvanne Vialle LPFI.jpg
Polyvanne Vialle LPFI.jpg [ 30.44 Kio | Vu 2191 fois ]


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RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)
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 Sujet du message: Re: Plein devenu impossible...
MessagePostĂ©: Lun 30 DĂ©c 2019 08:55 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
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Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci Michel,

Et quelle est la procédure pour le remplacer ?
Il est situé (hydrauliquement parlant) entre la coupelle et le limiteur de remplissage ?

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Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: Plein devenu impossible...
MessagePostĂ©: Lun 30 DĂ©c 2019 21:46 
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Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
Messages: 112
Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
C'est très très simple;
il suffit de dévisser les 3 vis du couvercle du filtre; on vide juste le gaz qui se trouve dans le tuyau de remplissage; pas besoin de vider le réservoir.
Dès que ce couvercle est retiré on remplace le filtre et on referme le tout.
Vialle conseille de remplacer ce filtre tous les 200 000 km mais parfois on constate qu'il faut le faire plus souvent.
On peut Ă©galement tout simplement le souffler et cĂ  repart.
Opération peut compliquée et rapide.

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RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)


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 Sujet du message: Re: Plein devenu impossible...
MessagePostĂ©: Lun 30 DĂ©c 2019 22:23 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
komicq a Ă©crit:
Vialle conseille de remplacer ce filtre tous les 200 000 km mais parfois on constate qu'il faut le faire plus souvent.
Opération peut compliquée et rapide.


Aucun souci de remplissage depuis 150kkms.. peut-ĂŞtre Ă  faire bientĂ´t :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


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 Sujet du message: Re: Plein devenu impossible...
MessagePostĂ©: Mer 8 Juil 2020 16:34 
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Inscription: Jeu 11 Juil 2019 05:06
Messages: 26
Localisation: Entre Dax et l'océan, sous les pins
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Salut Sylvain et les autres GPListes,

OĂą en es-tu ?

As-tu solutionné ton remplissage de réservoir ?

Dis-nous en plus, s'il te plaît ?

_________________
Bonne route au gaz, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

cousin Rv


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 Sujet du message: Re: Plein devenu impossible...
MessagePostĂ©: Ven 7 AoĂ» 2020 07:28 
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Messages: 41
Localisation: Vendée (85)
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Tout d'abord merci pour vos précieux conseils et avis et pour le moment je n'ai pas fait grand chose si ce n'est porter le véhicule dans deux garages GPL différents pas loin de chez moi qui ont gardé le véhicule une matinée pour au final me dire qu'il ne savait pas trop mais qu'en gros ça allait me coûter un bras...

J'ai aussi retenter un plein il n'y a pas longtemps, ça avance vraiment très doucement mais je pense que j'arriverai à remplir entièrement le réservoir à condition d'être patient...

Pour le filtre sur la polyvanne, il est accessible par le coffre ou il faut démonter la cuve ?

Merci d'avance pour votre aide
Sylvain

_________________
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 Sujet du message: Re: Plein devenu impossible...
MessagePostĂ©: Sam 8 AoĂ» 2020 20:46 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonsoir,
Komicq donne la solution un peu plus haut dans le post,

Image


Accès par le coffre, enlever la petite plaque alu maintenue par une BTR, et vous avez accès au filtre comme indiqué sur le schéma.. (4 vis au total)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


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 Sujet du message: Re: Plein devenu impossible...
MessagePostĂ©: Dim 9 AoĂ» 2020 11:05 
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Inscription: Sam 21 Avr 2012 07:17
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Localisation: Vendée (85)
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonjour aerogaz, tous,

Ok merci bcp je vais regarder cela et je vous tiens au courant
Bon dimanche
Sylvain

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