Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 23 Avr 2024 17:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Picasso 16V 110 cv de 2007
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2014 01:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Oct 2014 10:34
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir
Je suis sur une occaze de ce type Ă  120000 km avec une installe VIALLE de 2011.
Le prix est attractif, je trouve, environ 4.000 €.
Suis un peu embêté car j'ai lu qu'il y avait des pb avec la pompe au niveau de l'injection liquide ? Pouvez vous m'en dire plus ? Est ce encore d'actualité ?
Suis aussi embêté puisque surpris qu'il n'y ait pas d'entretien ? Est ce vrai ? Perso, j'allais 1x par an pour un entretien spécifique au GPL ?
Je perds en autonomie par rapport Ă  mon install actuelle puisque je passe de 500-550 km Ă  400 (selon les dires du vendeur).
Merci pour vos réponses et éventuels avis sur cette occaze.
Vinch

_________________
Picasso 1999 ??quip??e en 2003 en LANDIREZZO - 210.000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Picasso 16V 110 cv de 2007
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2014 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Tu cliques sur l'onglet Rechercher et tu auras les posts ou ces sujets ont déjà été abordés :

search.php?keywords=pompe+vialle&terms=all&author=&sc=1&sf=titleonly&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

bonne lecture

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Picasso 16V 110 cv de 2007
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2014 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Oct 2014 10:34
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour :hello:
Merci pour les liens :jap: .
J'avais juste cliqué sur "Picasso Vialle" pour ma recherche, donc j'avais pas trouvé grand chose.
Ouaouh, quand je lis tout ça, faut s'accrocher.
Si je comprends bien, je l'achète à 4000 € et je me dis qu'il est possible que très rapidement, j'ai 1000 € de réparation :??: .
Je ne me vois pas faire la réparation moi même si je ne suis pas un mécano :??:
Puis je espérer que ce qui a été monté en 2011 soit de meilleure qualité ?
Bonne journée
Vinch

_________________
Picasso 1999 ??quip??e en 2003 en LANDIREZZO - 210.000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Picasso 16V 110 cv de 2007
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2014 16:21 
En ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
le débat "injection liquide, égale moins de frais d'entretien, défendus par les partisans du liquide", contre l'opinion " un vapo à entretenir, c'est pas plus cher, sinon moins, qu' le prix d'une pompe, défendus par les amateurs du gazeux", est vieux comme ce forum.

A chacun de peser le pour et le contre :D :top: :/ :icon6.gif: :jap:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Picasso 16V 110 cv de 2007
MessagePostĂ©: Ven 31 Oct 2014 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Oct 2014 10:34
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En gros, c'est donc
p'tĂŞt ben qu'oui
p'tĂŞt ben qu'non ? :??: :??:

_________________
Picasso 1999 ??quip??e en 2003 en LANDIREZZO - 210.000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Picasso 16V 110 cv de 2007
MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2014 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
Messages: 112
Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Pour toute installation GPL montée en Vialle en injection liquide il est important de regarder quel est la référence du calculateur posé:
sur ce type de véhicule il peut être monté en LPE 6.4 ou en LPE7.
En LPE 6.4 il y a une pompe à débit variable donc avec un bac de graissage dans le bas de la pompe.
En LPE 7 deux cas peuvent se présenter:
1) soit le kit dédié de Vialle (LPI), dans ce cas la pompe à débit variable (comme le LPE 6.4)
2) soit le kit universel (LPFI) dans ce cas la nouvelle pompe sans entretien.
Les deux systèmes se reconnaissent par le bloc de couplage monté à l'avant dans le compartiment moteur.

Si le véhicule est monté en LPE7 cette occasion est intéressante car elle offre les 2 possibilités de montage de pompe et en cas d'entretien cela est intéressant.

_________________
RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Picasso 16V 110 cv de 2007
MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2014 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Oct 2014 10:34
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir
Merci pour cette réponse très précise :jap: ;)
Je vais demander la facture d'installation GPL, peut être trouverai je un début d'info ?
Puis, quand je regarderai le moteur, j'essaierai de dénicher cette référence :??:
Bonne semaine :hello:
Vinch

-- Edit du Mar 4 Nov 2014 20:13 --

Bonsoir
Euh, vous pouvez me dire où on trouve cette référence dans le moteur ?
J'ai essayé de trouver sur la mienne qui est donc du LandiRezzo. J'ai bien vu un boitier BOSCH (qui ressemble à une tablette) mais de là à voir des références. :/
Et le vendeur ne peut pas me dire de quoi il s'agit.
Je suis un peu coincé, je n'aimerai pas aller voir la voiture ce WE et ne pas savoir où regarder :??: :??: :cry: :cry:
Merci :jap:
Vinch

-- Edit du Mar 4 Nov 2014 20:15 --

de plus, c'est possible de trouver une photo qui me montre quelles sont les différences entre les blocs de couplage montés à l'avant du moteur dont tu me parles ?
Merci
Vinch

_________________
Picasso 1999 ??quip??e en 2003 en LANDIREZZO - 210.000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika