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 Sujet du message: Peugeot 306 1.8 16v gpl
MessagePostĂ©: Mer 1 FĂ©v 2012 17:41 
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Installateur GPL: Non
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur cette annonce

http://www.leboncoin.fr/voitures/272706347.htm?ca=8_s

Le 1.816v gpl de chez psa consomme beaucoup Ă  votre avis ?

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Peugeot 207 1.6 hdi 90cv 99g gris thorium


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 Sujet du message: Re: Peugeot 306 1.8 16v gpl
MessagePostĂ©: Mer 1 FĂ©v 2012 17:47 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ca doit bien avaler 8L d'essence minimum avec un pied léger donc 9L de gpl .
Ce que j'aime bien dans l'annonce c'est le : " aucun frais a prévoir " , les 306 étaient pas mauvaises mais quand même . :lol:

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 Sujet du message: Re: Peugeot 306 1.8 16v gpl
MessagePostĂ©: Mer 1 FĂ©v 2012 18:31 
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Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est une très bonne voiture.

J'ai eu la mĂŞme en break avec ce mĂŞme moteur et en XT aussi.

A l'essence faut compter entre 7 et 8 L / 100 km mais il y a possibilité de faire moins et en plus la 5 portes est un plus légère.

C'est très fiable, ça tient très bien la route, ça freine bien, c'est confortable.

C'est une des meilleurs voitures que j'ai eu et ma femme voudrait en reprendre une pour elle car c'est la voiture qu'elle a préféré avec sa petite 205 CJ.

Seuls points faibles, les faisceau de portes, le faisceau du coffre et le train arrière.

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Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


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 Sujet du message: Re: Peugeot 306 1.8 16v gpl
MessagePostĂ©: Mer 1 FĂ©v 2012 19:20 
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Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
T'avais pas un soucis avec l'essuie glace arrière ? :D
Sinon je crois que ca a été la meilleur peugeot de tout les temps mais passé un certain âge faut pas rèver .
Dans les points a surveiller surtout maintenant que le CT 2012 , la direction assistée , qui fuit .

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 Sujet du message: Re: Peugeot 306 1.8 16v gpl
MessagePostĂ©: Jeu 2 FĂ©v 2012 10:08 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Roule au GPL: Toujours
Gazy, j'ai vendu des voitures même à fort kilométrage avec aucun frais à prévoir, si sa voitures est suivie, même vieille, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas marquer ça et que ça ne pourrais pas être vrai.

J'ai eu une 306 Break 1.8 XT Pack.
Défaut, comme signalé précédemment, faisceau de portière, de coffre.
Certains ont eu des soucis de fiche de ventilateur d'habitacle qui fond, train arrière (la nôtre revendue à 180.000Km était impeccable encore !? Par contre mon frère a la sienne, Break en HDI, 140.000Km, train arrière complètement mort ! Il est d'ailleurs en procédure contre l'ancien proprio).

Pour la mécanique, personnellement, nous avons presque détesté, moteur mou mou, rien dans le sac, et en plus il faut s'accrocher et rouler avec une plume pour faire du ...7.5L ! Ouah, miracle. Au GPL, compter un gros 9.5L je pense.
Par contre sa mollesse est égale à sa souplesse, son silence est aussi bon à bas régime qu'il est mauvais à haut régime (autoroute).

Sa tenue de route, suffisante, mais comme la 406 que nous avons je m'attendais Ă  mieux par rapport Ă  tout le plat que les gens en font.

Son confort n'est pas mauvais, mais pas excellent non plus, et il ne faut pas que l'on roule au-dessus de 110 pour les oreilles.

Bref, une bonne voiture, gourmande pour les performances qu'elle procure, mais assez confortable et sans trop d’ennuis, si l'on n'est pas touché par le train arrière.....sinon on déchante.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Peugeot 306 1.8 16v gpl
MessagePostĂ©: Jeu 2 FĂ©v 2012 12:49 
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Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
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Même soucis d'arrière train donc que les 205 , 206 ....

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 Sujet du message: Re: Peugeot 306 1.8 16v gpl
MessagePostĂ©: Jeu 2 FĂ©v 2012 19:22 
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Inscription: Lun 30 Jan 2012 00:53
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Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Merci pour toutes vos infos :)
Pour les entretiens sa ce passe comment ? On les faits chez Peugeot ? Ca coute plus cher qu'une essence normal ?

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 Sujet du message: Re: Peugeot 306 1.8 16v gpl
MessagePostĂ©: Ven 3 FĂ©v 2012 12:17 
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Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
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Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Faut surtout pas aller chez Peugeot !

L'entretien est simple lĂ  dessus, perso je le faisais moi mĂŞme, tout comme mes autres voitures.

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 Sujet du message: Re: Peugeot 306 1.8 16v gpl
MessagePostĂ©: Ven 3 FĂ©v 2012 21:03 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
MĂŞme avis que Max83.
La vidange là-dessus, c'est 30.000Km et deux ans. Et que ceux qui disent que c'est trop et débile de faire si tard, m'explique pourquoi la nôtre ayant strictement subit cette recommandation marchait impec, sans soucis, ni conso d'huile à près de 200.000Km ......
Je n'ai eu que de l'entretien courant niveau mécanique, hormis un moteur pas à pas de ralenti, des bougies tous les 60.000Kms à l 'essence.
Il n'y a que le prix de la distrib qui m'avait "scié" (700Euros avec recharge clim, chez un agent peugeot)

Bref, rien de bien onéreux sinon ! Et tout est facile à faire.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Peugeot 306 1.8 16v gpl
MessagePostĂ©: Ven 3 FĂ©v 2012 21:18 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
La 306 est une très bonne voiture!

Bonne suspension, bon sièges semi baquet en option, bonne stabilité!!

En plus les toutes dernières phases sont jolies!

Après par contre les moteurs essence, bah sur le 1.8 16v tu peux compter 9l en essence à moins de ne faire que de la départementale à 90km/h.

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 Sujet du message: Re: Peugeot 306 1.8 16v gpl
MessagePostĂ©: Ven 3 FĂ©v 2012 22:54 
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Inscription: Sam 8 Oct 2011 17:45
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Localisation: Près de Chablis
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ce 1.8 16V GPL est un excellent bloc,
j'ai eu deux 406 break avec ce moteur, la première a fait 500 000 km avant d'être noyée par une crue, e"lle roulerait sans doute encore sans cela.
la seconde a 380 000 km et roule encore comme au premier jour.
J'ai déculassé la première à 400 000 km pour vérifier la culasse et les cylindres...c'était comme neuf.

un vidange tous les 30 000, et hop, ça roule.

je faisais 10l en moyenne, mais la caisse est bien plus lourde que la 306

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Après 20 ans de GPL, Prins m'a écœuré avec son LiquidMax qui ne fonctionne pas, je roule en Auris Hybrid...


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 Sujet du message: Re: Peugeot 306 1.8 16v gpl
MessagePostĂ©: Ven 3 FĂ©v 2012 23:43 
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Localisation: 78120 Rambouillet
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai eu la Xsara break 1.8i 16v (moteur PSA XU7JP4 pour les intimes) de 1999, exactement la mĂŞme chose qu'une 306, carrosserie mise Ă  part.
Je regrette ce chassis, une tenue de route à couper le souffle, grâce au train arrière autodirectionnel.
Un jour j'ai fait bien involontairement le test de l'élan à 110 km/h : la voiture a simplement changé de file, sans aucun besoin de ces m*rdes d'ESP.
Le moteur est volontaire, c'est un 16 soupapes, il faut donc monter dans les tours pour faire un dépassement. J'avais la boîte courte (8CV fiscaux), et ça avionnait pas mal donc la conso suivait : 9 litres en moyenne sur route avec une conduite, disons, dynamique. En conduite économique on ne gagne pas tellement, difficile de s'approcher des 8 litres. Par contre moins de 10 litres si 100% de ville. Pas beaucoup de variations, un peu comme la BX 16 soupapes, qui consommait 7,5-8 litres quelle que soit la conduite.
Soupapes à poussoirs hydrauliques sur ce moteur, donc pas de réglage manuel à faire.
Je la regrette et pourtant elle ne m'a pas loupé :
-début de maladie du train arrière (roulements de bras trop faibles), 500€ et 5H de dépose-repose
-double décès du transistor de ventilateur de chauffage
-faisceau coupé dans la portière + dans le hayon
-et pour finir : bielle n°1 à 180.000kms
J'ai appris à mes dépens qu'il ne faut pas y mettre d'huile full synthétique 5w50, qui mange les coussinets contenant encore du laiton (conception pas jeune...).

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Renault Clio II.2 / nov. 2003 / 1.2L 8s GPL (D7F-764) / kit constructeur (AG SGI) / 125.000 kms


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 Sujet du message: Re: Peugeot 306 1.8 16v gpl
MessagePostĂ©: Sam 4 FĂ©v 2012 15:08 
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Un ami à la 306 1.8L 16v Eden Park, il a 220 000 km, seul hic une boite de la vitesse hs qu'on a changé il y a 2 semaines, mais c'est dut à une conduite assez intensive, sinon moteur RAS et en plus elle tourne à l'E85.
Le train arrière était biensur fatigué, on a mis celui de la ZX volcane :D ainsi que le berceau :D du coup elle est plus basse. Elle est aussi décatalysée, il y a kit admission directe, un échappement sport (comme ça respire bien du coup) mais pas bruyant et des jantes en 16 pouces de 307 avec élargisseur de voies ;) .

Mais faut avouer que niveau moteur c'est gaillard !

Après c'est pièces d'usure qui ont été changées, disques, plaquettes, embrayage, un roulement et svt les pneus.

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 Sujet du message: Re: Peugeot 306 1.8 16v gpl
MessagePostĂ©: Sam 4 FĂ©v 2012 20:17 
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Roule au GPL: Toujours
Ax04530, tu dis qu'il ne faut pas mettre d'huile 5W50 100% synthétique, es tu bien sûr que ce soit la cause du soucis de la bielle ?
La nôtre avait tourné tout le temps avec 5W40 100% synthétique (ce qui est recommandé), et RAS.

Je vois que suivant ce qu'on a connu avant et nos bases de comparaison, on adore, ou relativise énormément la soit disant excellente voiture.

Mais les avis sur cette voiture et ce moteur sont globalement positif.
Ca n'en reste pas moins une voiture pas trop chère à l'achat, en entretien, assurance, relativement fiable. Un très bon "traine cul", pour peu que l'on veuille une voiture à la tenue de route rassurante au confort satisfaisant et un moteur doux et suffisant pour rouler aux limitations (je n'emploierai vraiment pas le mot volontaire pour cette mécanique).

Flo.

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 Sujet du message: Re: Peugeot 306 1.8 16v gpl
MessagePostĂ©: Dim 5 FĂ©v 2012 10:56 
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De la 5w40 ou 5w50 sur ces vieux moteurs Peugeot ça n'a aucun interet, ça m'étonnerait beaucoup que Peugeot préconise celà dans son livret d'netretien.

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 Sujet du message: Re: Peugeot 306 1.8 16v gpl
MessagePostĂ©: Dim 5 FĂ©v 2012 11:16 
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Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
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Par contre niveau assurance elle est chere :mad: .

La 207 quasi neuve Ă©tait nettement moins chere et la volvo est au mĂŞme prix !

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 Sujet du message: Re: Peugeot 306 1.8 16v gpl
MessagePostĂ©: Dim 5 FĂ©v 2012 20:33 
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Inscription: Ven 3 FĂ©v 2012 18:15
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Localisation: 78120 Rambouillet
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui les huiles synthétiques sont plus ou moins corrosives selon leur composition, si tu as des composants en laiton ce qui est le cas des moteurs de conception un peu ancienne.
C'est encore plus vrai pour les huiles de boîtes de vitesses, où les synchros sont encore en laiton sur certaines boîtes.

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 Sujet du message: Re: Peugeot 306 1.8 16v gpl
MessagePostĂ©: Dim 5 FĂ©v 2012 20:35 
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Localisation: 38970
Roule au GPL: Un jour...
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Rien à rajouter de plus : faisceau de portes et coffre , roulement de train arrière ( problèmes communs aux zx et xsara ) !
Version assez agréable et gloutonne , mais correcte en performance.
Pour l'entretien , j'ai fuit le réseau Peugeot. Vidange ( 5W40 ) , tous les filtres , bougies , préconisée tous les 15000 que je fais tous les 30000 kms (route pricipalement ).
Voiture en fin de compte sans soucis et Ă©conomique Ă  l'entretien ...
... mais j'ai un ptit faible pour les Peugeot mĂŞme imparfaites.
Bonne achat

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Peugeot 307 2litres 16v , roule au super


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 Sujet du message: Re: Peugeot 306 1.8 16v gpl
MessagePostĂ©: Lun 6 FĂ©v 2012 20:02 
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Roule au GPL: Autrefois
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Perso , désolé mais je préfère les autos qui me font oublier qu'elles vieillisses . :D

J'aime oublier ou se trouve la manette pour ouvrir le capot et aller tranquilou au CT tout les deux ans , ce qui est très économique du coup . Surtout quand on est allergique a la mécanique comme moi . :mariododo:
Donc une bonne vieille Jap et c'est bon y'arrive jamais rien :top: , en plus pas de mauvaises surprise coté assurance , ca me rappel quand j'avais ma Corolla GT16S , j'avais comparé avec les copains en 205 et Golf GTI a l'époque , j'étais mort de rire . :lol:
Les boites qui meurt c'est bien Français c'est pareil sur les 307 et Mégane , parmi temps d'autres . ;)

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 Sujet du message: Re: Peugeot 306 1.8 16v gpl
MessagePostĂ©: Mar 7 FĂ©v 2012 12:35 
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Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Tipiak, sûr à 200%, huile 5W40 100% synthèse, recommandée par Peugeot sur la nôtre, qui était de 08/2000, moteur Xu7JP4. Vidange tous les 30.000Kms ou deux ans. Ce sont les recommandations constructeurs.

Quant au métal jaune, il n'y a guère que dans les huiles de BV avec la norme GL5 (et non GL4/GL5) qui les attaque. Quand c'est recommandé GL4, il ne faut pas mettre de GL5 c'est tout.

Flo.

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