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 Sujet du message: Perte autonomie voiture électrique.
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 12:46 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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http://www.automobile-propre.com/2012/1 ... ssan-leaf/

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 Sujet du message: Re: Perte autonomie voiture électrique.
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 13:24 
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Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Ne pas confondre durée de vie et garantie
La garantie ne couvre pas l'usure normale, ce qui est la base de la position de Nissan dans l'histoire....
On peut garantir des plaquette 5 ans, si elles sont usées au bout de 50000 km et 2 ans c'est normal. Ou encore 20 000km et 1 an si tu a conduis en freinant fort. Et si le client n'est pas d'accord à lui de prouver (En France sans action de groupe ce n'est jamais rentable). Comme m'avait dit un garagiste Volvo après une rupture de fatigue du à un défaut du métal des attaches du pot échappement, "oui c'est pas normal mais à ce kilométrage on ne paye pas".

La ou ce fut un mauvais calcul c'est qu'a ce kilométrage on change aussi de voiture, il ne faut pas énerver l'actuel client pour qu'il devienne un futur client.

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Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Dernière édition par bricoducat le Mar 25 Mar 2014 08:58, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Perte autonomie voiture électrique.
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 21:19 
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Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Cet article date de plus d'1 an. Entre temps, il me semble bien que Nissan dédommage au coup par coup.

Le problème technique vient du fait que la batterie de la Leaf dispose seulement d'un système de "dissipation" et pas de "refroidissement actif" : le refroidissement des batteries est effectué sous le véhicule, simplement par la surface d'échange avec l'air.
Sauf qu'en Arizona, où les 40-50°C à l'ombre ne sont pas rares, les batteries prennent un -gros- coup de chaud qui précipite leur vieillissement (perte de capacité).

On n'a pas ce climat en France, donc on est tranquille. :hello:
Nissan avait indiqué des estimations suivant les climats : en France, on ne passe sous les 75% de capacité qu'au bout de 12 ans. Il faudrait que je retrouve la source.

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Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


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