Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 10:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PB passage au GPL
MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2018 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juin 2018 18:08
Messages: 4
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous !!

Tout d'abord j'espère poster dans le bon forum si tel n'est pas le cas veuillez ne pas m'en tenir rigueur :cry:

Voilà je suis propriétaire d'un Peugeot 407 coupé 2.2 monté avec du Prins VSI en seconde monte. La voiture à 134000kms réels et le kit gpl a été monté en 2010 lorsque la voiture avait 40000 kms .

Je rencontre depuis quelques temps des désagréments avec cette installation. En effet tout à commencé il y a quelques temps quand je redémarrer à chaud sur un parking de super marché par exemple et que de façon aléatoire la voiture calais lorsqu'elle passait au GPL....
Dès que je passait au gpl en roulant par contre plus de soucis.

Puis le problème c'est empiré en effet, même en roulant, la voiture avait beaucoup de mal a passer jusqu'à parfois se mettre en dégrader a cause du gpl.... dès que je rebasculait à l'essence tout redevenait normal.

Et enfin aujourd'hui c'est le ponpon , après avoir fait le plein.... pas très malin m'enfin bref ... la voiture refuse catégoriquement de passer au GPL .

Elle essaie de passer au GPL toussotte puis au bout d'un moment la commande se mets à hurler et la voiture repasse en mode essence. à partir de là, plus moyen de repasser au gaz sans débrancher la batterie. Il doit donc y avoir un défaut dans le calculo GPL.

Voilà pour les symptômes ... dernier point...Le dernier entretien a été fait l'année dernière il y a moins de 6000kms entretien durant lequel le filtre a été changé ainsi que les bougies

J’espère avoir donné assez d'infos pour que vous puissiez m'aiguiller

Bien cordialement,

Florian

_________________
Peugeot 407 2.2 EW12 + Prins


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: PB passage au GPL
MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2018 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1616
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,

le système détecté un défaut et repasse donc à l'essence.

Il y a une grande quantité de défauts recensés qui peuvent provoquer le repassage à l'essence.

il serait très hasardeux d'avancer une cause sans avoir communiqué avec le système à l'aide du logiciel adapté.

Sans l'outil de diagnostique, vous n'aurez aucune certitude.

Cela ressemble Ă  une pression de gaz trop haute ou trop basse mais......

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PB passage au GPL
MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2018 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juin 2018 18:08
Messages: 4
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir ,

Tout d'abord un immense merci pour votre réponse si rapide. Donc il faudrait que je me procure l'outil de diag Prins et j'aurais un code défaut en adéquation avec le problème rencontré ?

Je me suis replongé dans mes factures et j'ai trouvé la ref du filtre monté sur mon véhicule (Ref. 180/80042/B). Peux on déterminer le type de vapo-détendeur monté dans mon véhicule grâce à cela ? On m'as dit que nettoyer le vapo pouvais parfois aider dans la résolution du problème ?

Par ailleurs lors du Bug , j'ai éteint puis redémarré ma voiture et ma jauge d'essence est restée en réserve alors que j'ai encore plus de la moitier du plein.... L'info niveau essence est elle reprise quelque part dans le calculo GPL et qui pourrais du coup expliquer celà ?

Milles mercis par avance

_________________
Peugeot 407 2.2 EW12 + Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PB passage au GPL
MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2018 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1380
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Pas mieux que gazgaz, sans communication avec le calculateur GPL, c'est la loterie totale. Ca ressemble fortement à un problème de pression de gaz, ça peut venir du détendeur mais pas que... Un manque de pression pourrait venir aussi d'une électrovanne qui grippe. J'ai déjà eu des symptômes ressemblant quelque peu à ceux là avec une EV qui grippait de plus en plus.

Les détendeurs Prins sont à peu près tous les mêmes, au détail près d'une prise de pression allant au collecteur sur certains modèles. Pour le reste ils sont tous interchangeables, c'est le diamètre de la ligne d'alimentation qui fixe sa plage de puissance. Il n'y a pas de réelle raison à nettoyer un vapo si ce n'est pour changer les membranes, encore faudrait-il identifier que vos membranes sont HS. La réf du détendeur est écrite sur l'étiquette, du type 180/100XX.

Les interfaces de diag VSI dispo sur le net ne fonctionnent (à peu près) qu'avec les VSI 1 (ce qui est tout à fait probable vu la date d'installation), à ma connaissance pas d'interface dispo publiquement pour les VSI2.

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PB passage au GPL
MessagePostĂ©: Jeu 14 Juin 2018 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juin 2018 18:08
Messages: 4
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir ,
Encore un immense merci pour vos contributions ! Du coup j’ai regardé un peux ce soir ou pouvais ce trouver cette prise de diag et je ne l’ai pas trouvée ! Des avis peux être d’où est-ce qu’ils auraient pus me mettre cela ?

J’ai regardé le vapo aussi , réf : 180/10001/J je dirais les écritures sont à moitier effacées. La réf du dessous elle c’est : J/20/10/0403 je dirais...

Ok merci pour l’info ! J’espere Avoir un vsi1 du coup ... sinon c’est Case garage obligatoire alors ....

Merci Ă  tous encore une fois

_________________
Peugeot 407 2.2 EW12 + Prins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika