Bonjour à tous. Je m'adresse à votre expérience collective, car je rencontre depuis peu quelques problèmes de fonctionnement avec ma 207 120vti convertie au gpl en 2012(à 350km, véhicule neuf, modèle de 2011). J'ai parcouru 27400km à ce jour sans aucun problème et je suis très satisfait de mon installation. C'est une installation PRINS VSI. - Lors des démarrages a froid, après une nuit de repos (pas de garage ferné) ou en fin de journée, lorsque le système bascule au gpl, un défaut apparait sur l'ODB "réparer moteur" et le voyant "diagnostique moteur" s'allume et reste allumé. Le ventilateur moteur se met en route et le moteur semble tourner sur 3 cylindres. Tout cela à froid. Je suis obligé de m'arrêter et de couper le contact et de redemmarrer après quelques minutes pour que le ventilateur s'arrête. Au redemarrage le voyant et le defaut restent et le problème aussi. - Autre cas de figure, si je demarre toujours à froid en ayant forcé le mode essence, le défaut ODB et le voyant sont présent ou pas, cela est variable. pas de problème de fonctionnement, le moteur tourne parfaitement. Lorsque je commute en gpl température moteur proche de 70°C, pas de problème, comme une horloge.
Avant d'aller chez peugeot ou mon installateur gpl, je souhaite me faire une idée du problème avec vos retours d'expériences.
En espèrant avoir été le plus clair possible. D'avance merci à vous.
_________________ peugeot 207sw 120vti premium 05/2011 - 7Km Objectif : conversion au GPL du v??hicule.
|