Une connaissance me demande de l'aide pour une panne sur son système LPG. C'est un système aspiré piloté monté sur une Mercedes 2L3 qui doit avoir une dizaine d'année. Le détendeur est nouveau.
Je n'ai pas encore vu le véhicule et je n'ai donc rien constaté par moi-même.
Voici le message qu'il m'a envoyé :
Citation:
Le montage comprend un détendeur lovato, un "emulator 4 cyl" Pitagora, le module tartarini C97 et l'interrupteur tartarini.
Je ne trouve pas la panne...
Le 1er symptôme arrivé est l'interrupteur tartarini qui ne s'allume plus.
A-t-il un relais intégré?
Existe-t-il un autre relais qui "devrait" servir Ă l'installation?
Si oui, je n'en ai pas trouvé.
Je me suis mis à la recherche de la panne en vérifiant le réseau électrique et n'y ai rien trouvé d'anormal (si tant est qu'on puisse l'interpréter ainsi).
Test réalisés: voltages au module et à l'emulateur, voltage aux électrovannes, et à l'interrupteur, ...
Pour les électrovannes, j'ai mis du 12 volts en direct et elles réagissent (claquement).
Le 12 volts arrive bien au module ainsi qu'à l'émulateur. Il y a aussi du 5 volt qui arrive à l'interrupteur mais il ne reçoit pas de 12 volts. Est-ce normal?
J'ai testé chaque fil indépendamment afin d'identifier une "coupure" de câble. Chaque câble conduit bien le courant.
Les fusibles sont bons.
Quelqu'un aurait-il des infos sur le calculateur Tartarini C97 et sur l'interrupteur qui fonctionne avec ?
L'idéal serait un schéma électrique avec les raccordements du boitier, sinon je risque de chercher un peu au hasard.