Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 14:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Optimisation Prins VSI 1
MessagePostĂ©: Mer 1 Mar 2017 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
[EditPBH] DĂ©placement de la discussion technique dans la bonne section[/EditPBH]

mecano39 a Ă©crit:
Salut a vous, je m'apelle Emile, j'ai 25 ans, originaire du jura , pas encore pocesseur d'un vehicule gpl, mais j'ai des vues sur une... voila pourquoi je suis la.

de ce que j'ai pu trouver sur le forum, le vehicule que je suis aller voir est equipée d'un systeme d'injection gazeuse (vapodetendeur et pas de retour aux injecteurs) prins 1 (bouton commutation carré),

mais j'ai une petite question,
ImageIMG_0863 , sur Flickr

est ce normal que ce piquage soit a l'air libre?
il me semble qu'il devrait etre relier au collecteur d'admission afin d'avoir toujours le meme delta de pression entre le gaz et la tubulure...

je me trompe?



Salut,

non ce n'est pas une compensation du vapo, c'est une sortie de surpression. En cas de montée de pression excessive dans le vapo, cette soupape de surpression va libérer le gaz pour protéger le vapo.
Cette soupape est obligatoire, la réglementation impose également son raccordement sur le collecteur d'admission.
Certains installateurs ne font pas ce raccordement au collecteur (flemme, méconnaissance.....).

En cas de décharge, il n'est pas très bon de libérer du gaz dans un capot moteur....

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Presentation
MessagePostĂ©: Jeu 2 Mar 2017 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 FĂ©v 2017 10:13
Messages: 2
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
ok, merci pour l'info

je voudrais faire de petites optimisation sur mon circuit GPL (je trouve que l'installe a été faite un peu vite : longueur tuyau apres injecteurs superieure a 30cm notament) et en plus elle ne doit pas etre toute jeune... bref

dans un premier temps je voudrais verifier que tout fonctionne bien, du coup controler la pression sortie vapodetendeur

j'ai trouvé dans un autre post que tu parlais de controler la tension:

VSI-1 > fil vert n°17.
VSI-2 > fil vert n°16.

mais tu n'as pas donné de correspondance...

quelle tension est on sensé trouvé?

_________________
aucune pour le moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Optimisation Prins VSI 1
MessagePostĂ©: Jeu 2 Mar 2017 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ce sont les fils du signal de capteur de pression de gaz.
La valeur doit se situer entre 0 et 5 volts en fonction de la pression lue.
Je ne peut pas donner de correspondance par rapport aux pressions car je ne travaille pas comme celĂ , j'utilise l'outil de diagnostique Prins.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Optimisation Prins VSI 1
MessagePostĂ©: Ven 3 Mar 2017 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je pense que la première chose à faire est d'acheter une interface pour dialoguer entre le PC et le calculateur GPL.
Pour avoir accès aux paramètres, consignes, capteurs.

Ca vaut dans les 40 euros sur internet ;)

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika