Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 06:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: OMVL DREAM XXI Range P38 V8
MessagePostĂ©: Jeu 20 Nov 2014 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Nov 2014 11:35
Messages: 14
Localisation: LAPTE (43)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un soucis de déconnexion du système GPL en roulant.

toujours après un virage, le voyant de passage Essence/GPL bip et la voiture passe à l'essence.
Le voyant vert clignote mais impossible de reconnecter au GPL sans couper le contact.

avez vous une idée pour faire mes recherches ?

Merci

_________________
Range Rover L322 V8 4,4 2003 GPL PRINS
Range Rover P38 V8 1998 GPL OMVL DREAM XXI (Ă  vendre)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: OMVL DREAM XXI Range P38 V8
MessagePostĂ©: Jeu 20 Nov 2014 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
MĂŞme avec le plein ?

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMVL DREAM XXI Range P38 V8
MessagePostĂ©: Ven 21 Nov 2014 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Nov 2014 11:35
Messages: 14
Localisation: LAPTE (43)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Meme avec le plein.

hier ça me la fait sans avoir pris de virage !!!!

J'ai changé le vapo detendeur et aucun changement par contre lorsque j'ai voulu demont le tuyau arrivant du reservoir le GPL sortait à flot ???? donc la valve de sécurité ne fonctionne pas !!!!

_________________
Range Rover L322 V8 4,4 2003 GPL PRINS
Range Rover P38 V8 1998 GPL OMVL DREAM XXI (Ă  vendre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMVL DREAM XXI Range P38 V8
MessagePostĂ©: Ven 21 Nov 2014 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J y connais peu en GPL.

Effectivement il doit y avoir un soucis entre le réservoir et le vapo.

Tu aurai eu un soucis a l essence j aurai pu voir si ya des codes pannes avec le lecteur de diag ,mais c est que gpl.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMVL DREAM XXI Range P38 V8
MessagePostĂ©: Sam 22 Nov 2014 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quand tu débranches le tuyau il est plein de gpl, il faut d'abord qu'il se vide, mais si effectivement le débit ne diminue pas au bout de quelques secondes c'est qu'il y a un problème avec l'electrovanne.

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMVL DREAM XXI Range P38 V8
MessagePostĂ©: Sam 22 Nov 2014 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Méfiance, il arrive que certaines polyvannes aient un débit insuffisant pour les gros moteurs.

Certaines personnes pour améliorer ce débit enlèvent le piston de l'électrovanne du réservoir. (on gagne un peu en débit).

C'est une piste à vérifier. Si c'est le cas, cela veut dire que le problème sur ce véhicule ne date pas d'aujourd'hui.

Il faut aussi voir le diamètre du tuyau d'alimentation de l'arrière vers l'avant. Sur un gros moteur, il doit être de 8 mm extérieur.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMVL DREAM XXI Range P38 V8
MessagePostĂ©: Dim 23 Nov 2014 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Nov 2014 11:35
Messages: 14
Localisation: LAPTE (43)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci,

Cela fait dix ans que je roule sans soucis.

Le problème s'est déclaré cet été

Mais l’électrovanne de sécurité, il va falloir que je m'y penche dessus par contre c'est un des endroits que je n'ai encore jamais demonté

_________________
Range Rover L322 V8 4,4 2003 GPL PRINS
Range Rover P38 V8 1998 GPL OMVL DREAM XXI (Ă  vendre)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika