Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 23 Avr 2024 07:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle Tipo GL (1L4 120ch) au prix de l'essence jusqu'au 3
MessagePostĂ©: Lun 27 Mar 2017 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Une voiture Ă©conomique et plutĂ´t pas mal, disponible au GPL sur un moteur pas ridicule (1L4 120ch), et avec une promo valable jusqu'au 31 mars.

Indépendamment de la promo, c'est plaisant de voir une offre GPL actuelle en première monte.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiat-tipo-2017-le-gpl-au-prix-de-lessence-en-mars-8460392.html

Pour le modérateur, ce n'est pas une pub déguisée, je ne travaille pas du tout pour Fiat et n'ai pas moi-même cette voiture.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Nouvelle Tipo GL (1L4 120ch) au prix de l'essence jusqu'
MessagePostĂ©: Lun 27 Mar 2017 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Pour compléter :

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2603-l-essai-auto-fiat-tipo-gpl-372540.html

Pour répondre à ta question bruno, c'est de l'injection gazeuse.

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Tipo GL (1L4 120ch) au prix de l'essence jusqu'
MessagePostĂ©: Ven 31 Mar 2017 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 FĂ©v 2010 09:06
Messages: 146
très bonne initiative de fiat que d'autres constructeurs prennent exemple pas gagner

_________________
meriva b série edition gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Tipo GL (1L4 120ch) au prix de l'essence jusqu'
MessagePostĂ©: Ven 31 Mar 2017 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il y a aussi OPEL qui décline beaucoup de ses modèles au GPL.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Tipo GL (1L4 120ch) au prix de l'essence jusqu'
MessagePostĂ©: Sam 1 Avr 2017 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 FĂ©v 2010 09:06
Messages: 146
oui et si je me trompes pas le futur xland sera décliné aussi en gpl

_________________
meriva b série edition gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Tipo GL (1L4 120ch) au prix de l'essence jusqu'
MessagePostĂ©: Sam 1 Avr 2017 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Fiat commercialise des voitures GPL car en Italie, beaucoup de voitures roulent au GPL, entre 1 et 2 millions si ma mémoire est bonne

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Tipo GL (1L4 120ch) au prix de l'essence jusqu'
MessagePostĂ©: Sam 1 Avr 2017 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour le lien. Bonne nouvelle au niveau de l'Europe (+30% en 5 ans) et c'est bien d'entendre rappeler que le GPL est moins polluant que l'essence et le gasoil. En plus d'apprendre qu'il est maintenant en partie issu des champs de gaz naturel et non seulement du raffinage du pétrole.

Pas mal cette Tipo GPL, dommage pour moi qu'ils n'aient pas sorti une version plus musclée au GPL. Je tâcherai d'aller l'essayer, quand même.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Tipo GL (1L4 120ch) au prix de l'essence jusqu'
MessagePostĂ©: Dim 30 Avr 2017 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Suite à une question d'une auditrice, JL Moreau sur RMC dans "Votre Auto" répond en conseillant d'acheter la Tipo break gpl et il fait aussi brièvement l'éloge du GPL (début à 8'22)

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-3004-votre-auto-8h-9h-376712.html

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Tipo GL (1L4 120ch) au prix de l'essence jusqu'
MessagePostĂ©: Ven 12 Mai 2017 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Ayant eu de nombreuses Italienne on s'était déplacé voir la Tipo, j'ai vu que l'offre s'était étoffé, avec notamment en essence le 1.6 110cv d'origie chrysler à éviter (grosse conso et agrément antédiluvient).

Pour ce 1.4 T JET, j'ignore s'ils se sont améliorés, mais les bougies étaient à changer tous les 40.000Kms sur la Delta, et les frais d'entretien étaient assez onéreux :'-(

Le break est assez pratique sans atteindre la soute de la civic, mais c'est déjà plus que correct (supériieur a l'auris break).

Par contre pas de BVA sur le Tjet, et une double embrayage (que je n'achèterai jamais n'ayant pas confiance en cette techno du double embrayage) sur la diesel 120cv, dommage.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Tipo GL (1L4 120ch) nlle promo jusqu'au 30/6/2017
MessagePostĂ©: Lun 26 Juin 2017 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 203
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir,
justement, je viens de recevoir en juin 2017 ma FIAT Tipo GPL T-Jet 1,4L-120 CV 5 portes que j'avais commandé pour profiter de cette promo ! :jap: (Option GPL offerte: 1500€ + les 2000€ habituels & 5 ans/75 000 km de garantie offerte ! :top: )

PS: cette promo est renouvelée là, jusqu'au 30 juin 2017 !

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Tipo GL (1L4 120ch) au prix de l'essence jusqu'
MessagePostĂ©: Mar 27 Juin 2017 06:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
Bonjour,

Pour ce 1.4 T JET, j'ignore s'ils se sont améliorés, mais les bougies étaient à changer tous les 40.000Kms sur la Delta, et les frais d'entretien étaient assez onéreux

Flo.

J'ai ce moteur et les bougies sont à changer tous les 30 000 km. En ce qui concerne les révisions, Fiat est la moins chère du groupe au niveau des taux horaires, Alfa étant la plus chère. Après, au niveau révision, elles se font tous les 30 000 km ou 2 ans alors que pour les françaises et d'autres marques, le passage à l'atelier est tous les ans. Je ne considère pas l'entretien si onéreux que cela. Je fais une vidange intermédiaire entre deux révisions et c'est bien nécessaire quand on voit la couleur bien noire de l'huile, celle ci est un élément important dans la durée de vie du moteur.

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Tipo GL (1L4 120ch) au prix de l'essence jusqu'
MessagePostĂ©: Mar 27 Juin 2017 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Ah, ils n'ont toujours pas changé, perso ça me scandalisait que la même opération soit facturé plus cher car c'est une LANCIA et pas une FIAT, je trouve ça lamentable comme comportement...........c'était la rêgle du groupe apparemment..............
Bougies toutes les 30.000Km en 2017 je trouve ça vraiment "arriéré"................la distrib il me semble aussi qu'elle est à une échéance comem l'on rencontrait il y a 15ans..............
C'est un véhicule qui aurait pu nous plaire en boite auto, et avec un cahier d'entretien un peu plus moderne...........
Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Tipo GL (1L4 120ch) au prix de l'essence jusqu'
MessagePostĂ©: Mar 27 Juin 2017 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 203
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Justement, qu'il soit GPL ou Non: le 1,4L T-jet a une révision tous les 15000km ou un an... j'ai trouvé cela un peu court ! :??:

Et, je vais regarder sur le forum, étant nouveau: :zemin: il faut donc une huile spéciale pour les GPL ? :smiley269.abgif.gif: Car Fiat préconise une spécification 9.55535-T2 pour les GPL > la SELENIA MULTIPOWER GAS
5W-40

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Tipo GL (1L4 120ch) au prix de l'essence jusqu'
MessagePostĂ©: Mar 27 Juin 2017 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Non, pas d'huile spéciale au GPL au sens propre du terme.
La norme de FIAT impose que l'huile ait un très bon TBN.

Contrairement aux idées reçues, le GPL (comme l'ethanol) produit des "résidus" qui acidifient l'huile, il faut donc que celle-ci ait un très bon TBN, si possible supérieur a 10, pour que tout le long de l'intervalle de vidange l'huile ne devienne pas trop acide, c'est tout.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Tipo GL (1L4 120ch) au prix de l'essence jusqu'
MessagePostĂ©: Mar 27 Juin 2017 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 203
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ah oui ? Pourtant ils ont deux versions pour leur Huile Selenia ! Car les préconisations ne sont pas les même pour la version 100% essence !
C'est la: SELENIA K P.E. Contractual Technical Reference N°F603.C07. Spécification: 9.55535-S2. SAE 5W-40ACEA C3 / API SN

Pour la GPL: SELENIA MULTIPOWER GAS Contractual Technical Reference N°F922.E09. Spécification: 9.55535-T2. SAE 5W-40ACEA C3 / API SN

D'ailleurs, le concessionnaire oĂą je l'ai eu, n'utilise pas la Selenia mais de la Fusch: et justement la mĂŞme huile sur les GPL & essence... Je fus dubitatif ! :cry:

Chez Fiat mĂŞme la version 100% essence de ce 1,4L T-Jet c'est seulement 15000km/un an la revision + vidange ! :/

VoilĂ  ce qu'indique Selenia:
Citation:
SELENIA MULTIPOWER GAS est une huile moteur entièrement synthétique avec les derniers additifs de nouvelle génération, spécialement conçu pour les véhicules au gaz (GNV et GPL). Sa formulation exclusive permet d'améliorer la protection contre l'usure des soupapes, neutralise l'acidité de la combustion de gaz et assure un niveau stable de la performance du moteur

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Tipo GL (1L4 120ch) au prix de l'essence jusqu'
MessagePostĂ©: Mer 28 Juin 2017 05:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Moi, je fais une révision tous les 2 ans comme le préconise le livret d'entretien pour la version essence ,je fais 14 000 Km/an. Ma Fiat date de janvier 2009, ils ont peut être changé le programme d'entretien.

La distribution est Ă  faire tous les 5 ans ou 120 000 km si je me souviens bien.

Pour l'huile, j'ai vu qu'effectivement Fiat préconise la Sélénia et comme j'ai remarqué qu'on la trouve nulle part dans le commerce excepté chez Fiat (comme c'est bizarre !), j'ai cherché sur le net la spécification et j'ai trouvé des huiles qui ont cette spécification.

Résulat : pour mes vidanges intermédiaires, j'utilise de la Castrol Magnatec qui correspond à la Sélénia KPE (qui marque qu'elle a la spécification Fiat 35-S2), je n'utilise pas d'huile spéciale. Je roule aussi à l'essence car cela est préconisé pour ne pas endommager la pompe à essence

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Tipo GL (1L4 120ch) au prix de l'essence jusqu'
MessagePostĂ©: Mer 28 Juin 2017 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 203
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour la courroie de distribution est Ă  faire tous les 6 ans ou 120 000 km.
J'ai vu que d'autres marques aussi sont passées de 24 à 12 mois pour les maintenances/vidanges... :icon6.gif: Pour se faire plus de fric, sûrement ! :mad:

La Selenia Gas: j'en ai commandé sur Ebay à 21,62€ les 2 litres ! ;)

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Tipo GL (1L4 120ch) au prix de l'essence jusqu'
MessagePostĂ©: Ven 30 Juin 2017 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Je vois pas en quoi les précisions que tu apportes sont différents de ce que j'ai dis plus haut.

Le texte commercial que tu as récupéré sur la selenia confirme mes dires, et me fait même sourire, faudra m'expliquer comment l'huile moteur va protéger les soupapes d'échappements ;-)
J'avas comparé les huiles, et la selenia ne dispose pas de la meilleur fiche technique.

Essaie de récupérer plutôt les exigences de ces normes FIAT et tu comprendras.

Aucun soucis à utiliser de l'huile pour moteur essence dans un véhicule GPL, faut juste ne pas aller trop loin en temps et km avant la prochaine car l'huile sera acide plus rapidement que si le véhicule fonctionnait à l'essence.

Le renard, pourqioi rouler à l'essence ? Au GPL la pompe à essence tourne............il faut juste ne pas rouler avec un réservoir d'essence quasiement vide c'est tout, et rajouter un peu d'essence tous les 3/6mois maxi, de toute façon en utilisant son véhicule régulièrement c'est ce qu'on fait juste par l'essence consommé au démarrage. Pour moi faire fonctionner un véhicule à l'essence ça ne sers à rien, il démarre à l'essence et fonctionne un certain temps à l'essence à froid, ça fait fonctionner les injecteurs essence, il passe au GPL, la pompe à essence tourne toujours..........

Perso j'utilise la Motul X MAX car elle possède un excellent TBN, les MOBIL New life et FS qui va la remplacer sont aussi très bonne et en TBN, et en HTHS, rien à voir avec la castrol...........quand ils donnent ces renseignements.............

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Tipo GL (1L4 120ch) au prix de l'essence jusqu'
MessagePostĂ©: Sam 1 Juil 2017 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 203
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Mes exigences Fiat pour les GPL est de l'huile T2 !
J'ai trouvé ce lien où sont indiquées les huiles homologuées :
http://www.metanoauto.com/modules.php?n ... &start=600

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Tipo GL (1L4 120ch) au prix de l'essence jusqu'
MessagePostĂ©: Sam 1 Juil 2017 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
T2 ca ne veut rien dire qu'elles sont les exigences techniques de la T2......un tableau existe avec ce que chaque norme Fiat demande comme spécifications .....pour certaines c est juste un grade précis et c3......rien qui ne obligé à prendre la norme Fiat si l huile répond aux caractéristiques c est comme les dexos pour GM.........

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika