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 Sujet du message: nouveau probleme apres remplacement pompe
MessagePostĂ©: Dim 12 Juil 2009 20:14 
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bonjour,
j'ai changé ma pompe qui avaut 150000km et j'ai fait 4000km a peut pres depuis , je refais le plein vendredi et je crois que mon limiteur de remplissage est HS car j'ai mis plus de gpl que d'habitude , habituellement 48litre la j'en ai mis 55 pour un reservoir de 61litres
donc je fait le plein et apres 500m la voiture cale et impossible de repassé au gpl , j'arrive chez mloi et pensant en avoir trop je debranche le retour de gaz qui va au reservoir et retire du gpl et la voiture repasse au gpl mais en tournant sur 3 pates depuis , j'arrive a la faire tourné au gaz quand elle est froide et au fur a mesure qu'elle chaude ca tourne sur 3 pates mais dés quelle est chaude elle cale et impossible de repasser au gaz ,
alors j'ai penser que le gpl que j'avais mis etait en faite de l'air (mais ca m'ettonne , donc je decide de voir si je peut en remettre et je mets 11 litre donc 55 et 11 66litres pour un reservoir de 61litres bizard , j'en ai enlever entre temps
j'ai debranché le tuyau de gaz qui arrive sur le premier injecteur et le gaz arrive bien ,
je m'oriente vers un probleme electrique qui se ferait a chaud , ou j'ai pensé egalement au injecteur qui deconnerait , elle cale au moment ou le voyant se mets au fixe
est ce que quelqu'un a une idée

merci

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NISSAN PRIMERA GPLI 2.0 16s vialle injection liquide d'origine


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 Sujet du message: Re: nouveau probleme apres remplacement pompe
MessagePostĂ©: Dim 12 Juil 2009 20:49 
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Je ne comprend pas trop!

1. Si c'Ă©tait de l'air tu n'aurais pas le plein d'afficher sur la jauge
2.ok après tu arrives à 66 litres mais tu en as vidé entre temps non? Et quand tu as fait le premier plein, tu as fait le plein et tu as attendus que ça se coupe ou tu t'es arreté à 55 litres avant que ça coupe?
3. Le tuyau de de remplissage d'huile n'est pas hermétique, d'après ce que j'ai vu sur la mienne donc plus tu remplis plus tu as de chance que du gpl rentre dans le moteur et se mélange à l'huile puis grippage, je te fais pas de dessin!!
4. La pompe fait-elle du bruit?
5. Quand le voyant clignote c'est encore de l'essence qui est injecté, on est d'accord et quand c'est fixe, c'est du GPL donc au final au debut tu ne pouvais même pas faire clignoter le voyant et maintenant il clignote mais une fois que ça passe au gpl (voyant fixe) ça cale direct, c'est celà?
6. La prise GPL à l'intérieur du réservoir n'est pas étanche et le gpl a pu créer un court-circuit si les 3 fiches baignaient dans le GPL avec le trop plein non? C'est conducteur le GPL?
7. Vérifier les fusibles GPL et ne pas les remplacer si il y en a un de grillé tant que le problème n'est pas reglé, ça pète rarement pour rien un fusible
8. La pompe fait-elle du bruit (normal) au démarrage de celle-ci, dans les premieres secondes?

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Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


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 Sujet du message: Re: nouveau probleme apres remplacement pompe
MessagePostĂ©: Lun 13 Juil 2009 19:38 
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pour repomdre au divers question de typiak
Ma jauge n'indique plus le plein depuis que j'ai changer la pompe pourquoi j'en sait rien
Pour les 66 litres oui j'ai vidé avant mais dire combien impossible
Non je n'est oas attendu que ca ce coupe arrivé a 55 litres je me suis dit que ca faisait beaucoup et j'ai arrété
Concernat le tuyau de remplissage d'huile sur la nouvelle pompe il n'y en avait pas et j'ai laisser le cabochon en p^lastique qui etait dessus , peut etre un tord je ne sait car je crois qe c'est la mise a l'air de la pompe que ce tuyau sert egalement
La pompe fait un bruit juste au demarage mais c'est normal apres on l'entend tourné quand on pose son oreille sur le reservoir
Concernant le voyant il as toujour fonctionné correctement et quand ca passe au gpl il est fixe , comme lke fonctionnement normal
J'avait deja regardé du coté des fusibles , aucun n'est grillé

et la pompe fait bien le bruit normal au demarrage quelque seconde c'est bien ca

je me demande si le trop, plein de gpl revient bien dans le reservoir , il y as un boitier juste avant les injecteur marqué LPI ou il y a l'entré et le retour du reservoir et l'entré et la sortie des injecteurs , ou il y un une bobine en etrée qui a priori fonctionne et en sorti un capot demontable est ce que ce boitier ce nettoie est ce que c'ets pas ca qui est bouché

merci
pour info ej'ai pu passer au gpl quand le moteur etait froid ce matin et elle tourne pas rond ca as durér 1 min puis elle as calé

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NISSAN PRIMERA GPLI 2.0 16s vialle injection liquide d'origine


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 Sujet du message: Re: nouveau probleme apres remplacement pompe
MessagePostĂ©: Lun 13 Juil 2009 19:54 
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Sur le coupling block, il y a un capteur de pression, c'est le petit cylindre jauni, une electrovanne et un régulateur de pression, de mémoire c'est le gros truc qui se devisse dont tu parles maintenant je ne suis pas sur que ça se démonte...

Perso je pencherais plus pour un problème de pompe à premiere vue!!

Parce que si c'était de l'air je ne pense pas que ça aurait endommagé quelquechose... Et puis dans la pompe il y a un filtre juste avant la sortie et vu que ta pompe est neuve, le filtre l'est aussi!

Pour le tuyau de remplissage d'huile, oui je pense que ça doit etre une sortie de mise à l'air même si je ne sais pas trop pourquoi car sinon ils auraient fermés complètement le tuyau...

En tout cas, le fait d'en mettre plus que le limiteur est la cause invoquée par vialle pour expliquer ses problèmes de pompes HS, en effet le gpl s'y introduit par là pour rentrer dans le moteur de la pompe

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 Sujet du message: Re: nouveau probleme apres remplacement pompe
MessagePostĂ©: Lun 13 Juil 2009 20:04 
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Tipiak a Ă©crit:
En tout cas, le fait d'en mettre plus que le limiteur est la cause invoquée par vialle pour expliquer ses problèmes de pompes HS, en effet le gpl s'y introduit par là pour rentrer dans le moteur de la pompe

Ca c'est le pompon !!! Une pompe immergée et pas étanche, n'importe quoi.
Heureusement que les pompes d'injection essence sont étanche, sinon ça serait tout le temps en panne.

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 Sujet du message: Re: nouveau probleme apres remplacement pompe
MessagePostĂ©: Mar 14 Juil 2009 08:46 
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Tipiak a Ă©crit:
...
En tout cas, le fait d'en mettre plus que le limiteur est la cause invoquée par vialle pour expliquer ses problèmes de pompes HS, en effet le gpl s'y introduit par là pour rentrer dans le moteur de la pompe


Il me semble aussi que cette pompe est munie d'une sorte de 'tuba' pour respirer, j'ai lu je ne sais plus où qu'il y a entre-temps deux modèles de pompe et la longueur du 'tuba' est différente. Me suis dit que c'était quand même très original comme solution.

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 Sujet du message: Re: nouveau probleme apres remplacement pompe
MessagePostĂ©: Mar 14 Juil 2009 09:06 
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oui le tuba dont tu parles c'est l'entrée d'huile, sur ma pompe, le tube monte jusqu'a une petite cavité dans la polyvanne

ça doit permettre au gpl qui rentre dans le moteur via les membrannes par exemple, de redevenir gazeux et de s'échapper par le tube je pense?

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 Sujet du message: Re: nouveau probleme apres remplacement pompe
MessagePostĂ©: Mar 14 Juil 2009 10:47 
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je veut bien regarder du coté de la pompe mais comment vider le reservoir maintenant , sur la polyvanne il y as un parti en laiton qui se devisse pet etre c'est ou l'on branche le tuyau de remplissage au dessus on dirit que ca se devisse , typiak peut tu regarder vu que ta pompe est demonté et me passer l'info , je pense a ton roulement ne t'inquiete pas

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NISSAN PRIMERA GPLI 2.0 16s vialle injection liquide d'origine


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 Sujet du message: Re: nouveau probleme apres remplacement pompe
MessagePostĂ©: Mar 14 Juil 2009 11:36 
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Hello,

j'ai regardé le truc qui se devisse ça donne au même endroit que le tuyau de remplissage, c'est juste un bouchon apparament.

Et pour vider le GPL en effet, vu tout ce que tu as je prendrais pas le risque d'ouvrir!

Mais comment tu avais fait pour enlever du gpl quand tu en avais trop, tu as retirer la durite de retour au réservoir, mais moteur arreté non? Dans ce cas tu vides juste le GPL contenu dans les durites non?

ok merci pour le roulement, j'ai pas encore la pièce qu'il me faut mais ça avance, là je me tate ) acheter l'huile vialle au lieu de mettre une huile/graisse classique pour roulement...

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 Sujet du message: Re: nouveau probleme apres remplacement pompe
MessagePostĂ©: Mar 14 Juil 2009 11:42 
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alors pour vider le gpl , j'ai debrancher le retour et elle a bien voulu tourné comme ca un bon moment 30min , mais quand j'en aiu remis la 2 eme fois j'ai enlever du gaz par le tuyau d'arrive sur les injecteurs et ca m'as parmùis de voir si le gaz arrivai jusque la ,j'avais avant debranche aussi le retour au reservoir mais que de l'air sortai plus de gaz , et je peut te dire qu'il y avait une bonne pression , donc du coté pompe j'ai un doute , je pense a une mauvaise connection electrique et qui a chaud ne ferait plus du tout contact ou a un electrovanne qui souvre pas ou peut ou une sonde qui deconne

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 Sujet du message: Re: nouveau probleme apres remplacement pompe
MessagePostĂ©: Mar 14 Juil 2009 12:56 
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mais si tu débranche le retour, tu as non seulement tous le gaz qui part vers les injecteurs et qui ne revient pas vers le réservoir, donc qui se barre et en plus tu as le gpl du réservoir qui barre aussi directement par la sortie puisque l'électrovanne est ouverte. Ainsi en 30 minutes tu aurais eu le temps de vider au moins 3x le réservoir non?

Edit: ah non en fait il doit y avoir un système de sécurité qui fait que le gpl ne sort pas du réservoir par le retour...

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 Sujet du message: Re: nouveau probleme apres remplacement pompe
MessagePostĂ©: Mer 15 Juil 2009 17:39 
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et oui il y as un anti-retour sur le retour du reservoir il y as un peu de gaz qui sort du tuyau de retour et ce qui est consommé par la voiture biensur , en y reflechissant oui ca doit etre normal d'avoir pu mettre les 11 litres , on va considerer 5 litres en 1/2 heure et 5 litre qui est parti par le retour donc 10 j'en ai remis 11 donc 55- 10 + 11 = 56litre + ce que j'ai enlever apres il reste peut etre 50 litres je pense

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 Sujet du message: Re: nouveau probleme apres remplacement pompe
MessagePostĂ©: Jeu 30 Juil 2009 23:54 
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Alors, quoi de neuf?

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 Sujet du message: Re: nouveau probleme apres remplacement pompe
MessagePostĂ©: Ven 31 Juil 2009 06:56 
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Salut
il y a un bouchon a enlever sur la pompe quand elle est neuve tu aurais du avoir un papier qui explique la manip .
J'ai eu le mémé problème.
renseigne toi la ou tu la acheté.

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 Sujet du message: Re: nouveau probleme apres remplacement pompe
MessagePostĂ©: Dim 2 AoĂ» 2009 20:22 
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j'ai emmener mon vehicule chez un gpliste et il a rien fait , il ne font pas de vialle , je croyait que borel et vialle etait la meme boite

Il m'a expliquer comment vider le reservoir , en fait <explication supprimée par le webmestre car trop dangereuse pour d'éventuels lecteurs néophytes !!>
j'ai quand meme mis 4 heures pour le vider
maintenant il me reste a demonter la pompe et as huiler la pompe , et a verifier tout le circuit electrique
Tipiak je crois que tu a commander de l'huile peut tu me donner les caracteristiques pour voir si on peut en trouver facilement


merci
je vous tient au courant

-- Edit du Dim 02 AoĂ», 2009 8:22 pm --

claude81 tu dit que tu as eu le meme probleme

quel etait ton probleme exactement et comment l'a tu resolu
merci

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 Sujet du message: Re: nouveau probleme apres remplacement pompe
MessagePostĂ©: Dim 2 AoĂ» 2009 22:29 
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ok alors ça passe bien par la pompe même à l'arret pour vider le gpl, bizarre comme système mais bon!

Sinon, aucune référence sur le bidon d'huile, je devrais pouvir t'en filer un peu, cf tes MP.

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Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


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 Sujet du message: Re: nouveau probleme apres remplacement pompe
MessagePostĂ©: Lun 3 AoĂ» 2009 08:04 
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Bonjour le véhicule a fonctionne deux ou trois heures ensuite,plus rien ,en fait il y a un bouchon plastique a enlevé pour le transport et le stockage mais je ne me souvient plus de l'emplacement.

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 Sujet du message: Re: nouveau probleme apres remplacement pompe
MessagePostĂ©: Mar 18 AoĂ» 2009 22:32 
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et aprees que c'est t'il passe tu as du rechanger la pompe ou elle est reparti quand tu as enlever le bouchon

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 Sujet du message: Re: nouveau probleme apres remplacement pompe
MessagePostĂ©: Jeu 20 AoĂ» 2009 16:17 
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laguize a Ă©crit:
Il m'a expliquer comment vider le reservoir , en fait <explication supprimée par le webmestre car trop dangereuse pour d'éventuels lecteurs néophytes !!>
j'ai quand meme mis 4 heures pour le vider


Vous avez oublié de dire de le faire au fin fond du garage, et d'allumer un briquet au moment où vous avez décider de mettre fin à tout :mad:
Ce genre d'information donnée sans mise en garde et précautions à respecter est dangereuse.
Vous en ĂŞtes responsable - y compris devant les tribunaux.
Souvenez vous de Mitry Mory SVP.

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Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: nouveau probleme apres remplacement pompe
MessagePostĂ©: Jeu 20 AoĂ» 2009 16:18 
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pbh a raison, j'ai supprimé en conséquence l'explication de laguize.
Merci pour votre compréhension :jap:

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Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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