Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 23 Avr 2024 18:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL
MessagePostĂ©: Jeu 16 Sep 2010 14:09 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Elktron a Ă©crit:
Et oui, une fois le plein fait, il faut penser Ă  repasser manuellement en GPL...


Je confirme !

Au fait, peux-tu poster (si pas déjà fait ailleurs ?) une photo de ta trappe à carburant avec la modif pour l'orifice GPL ? :top:

Dans ton calcul (en vert), il me semble que tu as juste oublié de compter les frais de SP95 à inclure dans le coût aux 100 km, bien sûr ça change peu la donne ;)

Ta conso est très (trop ?) correcte même pour un 210cv plus sobre que mes 194cv (merci Porsche ;) ), ça t'arrive d'appuyer sur le champignon ? :D ou alors justement tu oublies de retirer de ton calcul les premiers km de chaque trajet, effectués au SP ?

PrĂŞtes-le moi un peu ton V6, je vais lui faire une vraie conso moi :zemin: :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL
MessagePostĂ©: Jeu 16 Sep 2010 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Juil 2010 10:30
Messages: 55
Localisation: nord-est d'Orléans (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Image
superbe photo que celle-ci prise au flash dans le garage, visualisation parfaite de la crasse qu'on se demande d'où elle vient tellement ça parait presque propre en plein jour :/

j'ai mis :
coût parcours GPL / 100 : 7.15 €/100km
coût total parcours / 100 : 7.75 €/100km, en comptant l'estimation d'essence consommée (ça fait cher les quelques décilitres :smiley271.abgif.gif: )

pour le calcul suivant, il va ĂŞtre foireux de ptete 10km seulement, mais les 2 prochains calculs ne seront pas uniquement en trajet travail, y a par exemple le passage Ă  la drire, la conso passe bizarrement Ă  11-12L/100 quand je passe chez peugeot
l'autre jour, j'Ă©tait Ă  10L de moyenne (pour finir Ă  9.1, odb, Ă  la fin du plein), j'Ă©tais un peu trop content de rentrer Ă  la maison
je fais beaucoup de départementale, je passe même la moitié des villages sans changer de vitesse (50-60 en 5ème, ce V6 sait tout faire :top: ), voilà pourquoi je consomme peu, même si je fais quelques efforts pour doubler les poids-lourds :jap: (là, 140km depuis le dernier plein, 8L8 de moyenne :zemin: )
j'ai déjà fait du 20L de moyenne sur 20km, mais sarko n'apprécie pas :no:

pour la rentabilité : j'ai pas fini de payer mes 4000€, c'est pour ça que je vais y penser un peu :jap:

_________________
Alf! - 406 coupé V6 210cv - 345000km, installation GPL Prin's à 110000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL
MessagePostĂ©: Jeu 16 Sep 2010 18:31 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Original le positionnement de la trappe GPL, effectivement cela doit gêner un peu pour le bouchon de la trappe essence :/ Habituellement la trappe GPL est placée sur la droite si je me souviens bien, donc pas gênante, mais il faut découper un peu plus de tôle.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL
MessagePostĂ©: Mar 21 Sep 2010 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Juil 2010 10:30
Messages: 55
Localisation: nord-est d'Orléans (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Nouveau plein et surprise : + 6 centimes depuis la semaines dernières, donc 0.75€/L :icon6.gif:
environ 566km pour 57.2L de gaz, soit 10.1L/100 en gpl :clap: , 8L8 à l'odb, ça fait 15% de surconsommation, mais j'ai fait plus de km en essence que la dernière fois
je continue à me trainer, ce qui ne m'a pas empêché de "faire la course" hier soir : une voiture a mis pied au plancher quand je l'ai doublée :smiley271.abgif.gif: heureusement que j'étais d'humeur joueuse et que c'était une petite voiture, j'ai juste dépassé les 6000tr en 3ème :mdr:

_________________
Alf! - 406 coupé V6 210cv - 345000km, installation GPL Prin's à 110000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL
MessagePostĂ©: Sam 25 Sep 2010 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
alf! a Ă©crit:
:hello:

si le pétrôle flambe encore, ce que je crois également (il n'est soit-disant pas trop élevé en ce moment et le sp95 dépasse pourtant les 1.30€/L :mad: ), le GPL augmentera aussi, ce qui pèsera encore sur mon budget, même si je rentabiliserai + vite :jap:

sinon, à qui faut écrire pour demander de nouvelles pompes GPL ????? Perso, j'apprécierai beaucoup en trouver vers... Neuville aux bois :zemin:


Il y a un décalage entre l'indexation des prix du GPL et ceux des carburants conventionnels. Habituellement il est estimé à 6 mois. Je ne sais plus trop pourquoi (une affaire de taxes je crois, car le bas coût du GPL est avant tout lié à sa faible fiscalité). En tout cas quand le baril de brut a flambé en 2008, les prix du GPL étaient restés bas. Je me souviens de la tronche des mazouteux quand ils voyaient le montant de mon plein à la pompe. :mdr:
Cela dit, le prix de l'énergie en général n'est pas près de baisser.

Sinon pour les pompes, hormis l'excellent site de notre ami, on peut aussi commander le livret papier de toutes les stations françaises auprès du CFBP (centre français du butane et du propane) en joignant une enveloppe timbrée au poids de l'envoi.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL
MessagePostĂ©: Dim 26 Sep 2010 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Avec un peu de retard ( je suis en plein travaux de ma nouvelle maison donc je suis un peu fantome sur le site en ce moment mais je vais bientĂ´t de nouveau lĂ  Ă  plein temps)


je ne suis pas loin de toi je suis sur blois - et j'ai fait mon installation a chilleurs au bois sur mon V6 et aucun problème d''installation a déplorer

:la:

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL
MessagePostĂ©: Lun 27 Sep 2010 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Juil 2010 10:30
Messages: 55
Localisation: nord-est d'Orléans (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:la: Le garage Johannet marche fort quand même ! Faudrait qu'ils déménagent pour avoir plus grand, l'entrée est toujours blindée, voire bloquée par un client
Ca te fait loin pour tes révisions GPL !!

_________________
Alf! - 406 coupé V6 210cv - 345000km, installation GPL Prin's à 110000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL
MessagePostĂ©: Ven 1 Oct 2010 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
J AI maintenant un garagistre sur blois chez qui je fais tout les interventions GPL nécessaire

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL
MessagePostĂ©: Ven 8 Oct 2010 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Juil 2010 10:30
Messages: 55
Localisation: nord-est d'Orléans (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:hello:
loin de moi l'idée de vous faire partager tout mes pleins de gaz (déjà 2 cette semaine :/ ), mais je viens d'établir mon parcours boulot de référence : uniquement trajet travail + détour pour faire le plein de gaz. 557.3km pour 55.81L de GPL, soit 10.01L/100 de moyenne, ramené à 10.16 en comptant les 2x4km roulés au SP95. 8L6-8L7 à l'odb donc une surconso de 17-18% : pas mal hein pour 210cv ? :zemin: (ah la la, si je respectais à la lettre les limitations, je ferai combien.....)
évidemment, moins je consomme, plus mon kilométrage de rentabilité augmente, surtout que le gpl a augmenté pendant que les autres carburants ont baissé. J'imagine que ça va pas durer, même si j'ai un peu peur que le GPL augmente aussi (le pays a besoin de fric, ils ont pas encore pensé aux carburants...)
Après environ 3000km parcourus, je commence à savoir accrocher le pistolet sans tatonner ! :)
Par contre, quelques désagréments : y a parfois des a-coups, des pertes de puissance, notamment à très bas régime (sur le reste de la plage moteur, impossible de savoir, faudrait un chrono) et comme je traverse les patelins à 50 en 5ème, y a des fois, ça peut merder à la ré-accélaration (assez douce, car si j'avais besoin de repartir vite, je repasserai en 2 :mdr: ), idem quand j'ai des camions lents à doubler.
Et ma voiture pue :cry:. Y a quelques mois, j'ai demandé une vidange de boîte, z'ont du faire déborder, en tout cas, sale odeur qui s'atténue très très doucement. Mais y a l'odeur du "gaz" qui est gênante en + maintenant : à l'arrêt du moteur, ça sent à l'extérieur. Chez moi, quand je rentre dans mon garage, ça sent pas la rose :/

_________________
Alf! - 406 coupé V6 210cv - 345000km, installation GPL Prin's à 110000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau du 45, surement très bientot en GPL
MessagePostĂ©: Ven 8 Oct 2010 14:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
alf! a Ă©crit:
surtout que le gpl a augmenté pendant que les autres carburants ont baissé. J'imagine que ça va pas durer, même si j'ai un peu peur que le GPL augmente aussi


Ne voulais-tu pas dire plutôt : "surtout que le gpl a baissé pendant que les autres carburants ont augmenté. J'imagine que ça va pas durer, même si j'ai un peu peur que le GPL augmente aussi"
...car autrement il y a comme une contradiction entre ces deux phrases :??:

L'odeur du GPL, c'est au niveau de l'Ă©chappement (normal) ou ailleurs (pas normal) ? :??:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau du 45, passĂ© au gpl en aoĂ»t 2010
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2011 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Juil 2010 10:30
Messages: 55
Localisation: nord-est d'Orléans (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
1er plein : gpl à 0.69 et sp95 à 1.38. Depuis, le gpl est passé à 0.75 et l'essence a perdu +/- 0.10 : l'écart a bien diminué. Mais avec l'hiver qui arrive, le baril va surement remonter, l'essence va suivre, le gpl, je sais pas
Ca sent de manière générale, ça ne peut pas venir que du pot, ça m'étonnerait, c'est trop prenant pour faire le tour et savoir où ça sent le + fort
(bon, je suis sensible aux mauvaises odeurs, le diesel me fait presque gerber :gluk: )
j'aurai des fuites, je consommerai + que ça

-- Edit du Ven 5 Nov 2010 09:42 --

salut :hello:

j'ai réussi à faire un plein de GPL hier, ça faisait longtemps, la dernière fois, j'ai eu le droit à 30€ et hier matin, pénurie de GPL :mad:
par contre, j'ai toujours du mal Ă  mettre le pistolet
hier soir, je l'ai mal enclenché, ça s'est mis à cracher un peu, la trappe à essence est devenue blanche et ma main.... bizarre, comme si je l'avais mise dans de la neige :smiley271.abgif.gif: et je sais pas si c'est dans ma tête mais je trouve que j'ai encore des sensations bizarre dans la main :??:

au passage, je crois que j'ai réussi à descendre sous les 10L de gpl/100km :zemin:
(faut dire que ma route est pourave de chez dangereuse, je suis mĂŞme descendu Ă  8L Ă  l'odb hier soir, soit environ 9L5 en gpl)

-- Edit du Jeu 24 FĂ©v 2011 15:25 --

:hello:

j'ai fait mes premiers 10000km en gpl !
quasiment que des trajets boulot pour le moment, pas eu l'occasion de faire autre chose, donc une conso moyenne de 10L ou Ă  peine plus : pas mal :)
soit 15% de surconsommation par rapport Ă  l'ordinateur de bord
avantages :
- prix (c'est un scoop :lol: )
- on peut faire le plein les mains dans les poches sans toucher Ă  un pistolet plein de merde gazoil ou d'essence
inconvénients :
- ça manque sérieusement de pompe et le peu qu'il y a quand ça tombe en panne, ça fait mal (ça m'est arrivé hier encore), donc pas mal de temps perdu
- l'autonomie inférieure obligeant à y retourner plus souvent (600km étant presque inatteignables pour moi)
- quelques a-coups, c'est rare mais je n'aime pas
- quelques impressions de perte de puissance à bas régime, des fois...

et je passe encore + pour un marginal : déjà un coupé (j'ai une fille, je devrai donc rouler en scénic), un moteur essence ("tout le monde" sait que c'est dépassé), un V6 (et pourquoi faire ?), et maintenant du gaz (c'est dangereux, ça explose.... ou ça existe encore ? ... ou faut faire le plein tous les 250km ?). Un vrai extra-terrestre ! Ben tant mieux !!!!! :mariododo:

quelques fois, je fais un plein inférieur à ce que j'attends : par exemple, ce matin, j'ai mis 51L alors que d'après mes calculs, j'aurai du en mettre 55, c'est bizarre :??: (ce qui me donne dans les 9.5L/100 en GPL, pour 9L/100 à l'odb qui m'a toujours semblé bon)

je vois de temps en temps des infos sur l'avenir du GPL, entre certains organismes qui pensent qu'il faut favoriser le GPL, ceux qui semblent plutôt pro-diesel et trouvent que le GPL polluent d'avantage que le gasoil ( :icon18.gif: ), la prime à l'achat disparue aussi vite qu'elle est arrivée
juste peur de voir un jour la fiscalité s'envoler

si c'était à refaire ? assurément ! ça me permet profiter de ma voiture ( :love: ) tout en limitant les dépenses liées à mes longs trajets routiers (140km/jour, en co-voiturage). Acheter en plus une petite voiture gpl dédiée n'aurait pas été intéressant car pas rentable et trajets + fatiguants/ - mélodieux :mdr:

;)

-- Edit du Jeu 12 Mai 2011 16:56 --

salut :hello:

quelques nouvelles, 16000km effectués en GPL

1er vrai suivi de la conso d'essence : environ 30L d'essence ont été consommés sur .... 5000km ! :la:
soit du 0.6L/100km
conso GPL : un minimum de 10L/100, avec beaucoup de départementales, le record étant 604km sans tomber en panne (59L et quelques quand même)
l'heure de la 1ère révision gpl approche
encore quelques a-coups et manques de puissance à bas régime, à re-régler car ça ne devrait pas être le cas

+ de 20% d'augmentation par rapport à septembre, comme pour les autres carburants, ça m'a fait passer de 0.72 à 0.86€/km pour aller bosser :/

@+ :D

_________________
Alf! - 406 coupé V6 210cv - 345000km, installation GPL Prin's à 110000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau du 45, passĂ© au gpl en aoĂ»t 2010
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2011 18:03 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
alf! a Ă©crit:
Un vrai extra-terrestre !


Ben oui, tout le monde sait que Alf est un extra-terrestre dans la série TV :D

alf! a Ă©crit:
encore quelques a-coups et manques de puissance à bas régime, à re-régler car ça ne devrait pas être le cas


Je confirme ! (abusé quand on connaît le prix de ton install...)

alf! a Ă©crit:
ça m'a fait passer de 0.72 à 0.86€/km pour aller bosser :/


Je dépense à la pompe (enfin "aux pompes" = GPL + SP95) un peu moins de 9 € aux 100 km... soit 0,09 € au km... il te faut diviser tes chiffres par 10 je crois :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau du 45, passĂ© au gpl en aoĂ»t 2010
MessagePostĂ©: Mer 27 Mai 2015 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Juil 2010 10:30
Messages: 55
Localisation: nord-est d'Orléans (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
voyons, ce matin 0.83€ (cher), 35L pour 350km, ça fait ..... effectivement, 0.083€/km :zemin:
pas facile de régler un truc qui marche la plupart du temps bien : pas un a-coups ce matin par exemple, j'ai pourtant roulé en 5ème à 45 et en 2ème à 80 (obligé de baisser l'autoradio pour écouter le moteur) :D :top:
mais oui, au prix où j'ai payé, faut qu'ils me règlent les quelques désagréments :jap:




-- Nouveau message du Jeu 23 AoĂ» 2012 --

:hello:
Mon installation a tout juste 2 ans, 50000km parcourus et tout va bien :top:
depuis quelques mois, je fais le plein à 0.879€/L :/
J'ai réussi à descendre légèrement sous 10L/100 sur quelques pleins, mon record est de 607km avec 60L mais j'essaie de ne pas tomber en rade de gaz donc pas l'occasion de faire mieux
Depuis la révision des 20000km, je n'ai plus ressenti d'a-coups et je trouve que ça marche aussi bien qu'en essence :top:
l'odb a aussi changé son estimation : il indique 8L pour 10L réellement consommés
;)

-- Edit du Mer 27 Mai 2015 13:43 --

Salut :hello:

Presque 3 ans après, et 70000km parcourus en +, soit 120000km en GPL. :top:
J'ai eu une "panne" temporaire en tout et pour tout : l'hiver dernier à la montagne, je n'ai pas utilisé la voiture pendant 8 jours, sur la route du retour, j'ai dû repasser plusieurs fois à l'essence. A cause du froid ? En tout cas, cela n'a jamais recommencé.
J'ai changé de parcours donc je n'arrive plus à descendre sous les 10L/100km, par contre en ce moment, je fais le plein à 0.709€/l, soit moins de 8€/100 en utilisation quotidienne et pas toujours calme :zemin:

@+ :jap:

_________________
Alf! - 406 coupé V6 210cv - 345000km, installation GPL Prin's à 110000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau du 45, passĂ© au gpl en aoĂ»t 2010
MessagePostĂ©: Mer 27 Mai 2015 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

très bonne moyenne , sur la mienne je tourne au alentours
des 11 a 12 l/100 . bon faut dire j'hésite pas a appuyer .

prins c'est la Rolls , en liquide c'est le top .
bonne route

thierry

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau du 45, passĂ© au gpl en aoĂ»t 2010
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2022 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Juil 2010 10:30
Messages: 55
Localisation: nord-est d'Orléans (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je fais un peu d'autoroute tous les jours, alors le 50-135 en 3ème, je le fais... tous les matins (le soir je peux pas, le moteur est encore froid) :love:
Par contre, je suis en gazeux, pas en liquide : mon installateur maîtrise bien l'injection gazeuse, alors que l'autre, faut pas avoir besoin de faire un réglage, je n'ai pas voulu prendre de risque.

:jap:

-- Edit du Sam 26 Oct 2019 19:20 --

Bonjour :hello:

Le coupé approche les 330000km, c'est toujours un bonheur de rouler avec :love:
J'ai eu ma 1ère panne de GPL :smiley271.abgif.gif: : la bille à l'entrée du réservoir est restée bloquée. J'ai tapé un petit coup avec un tournevis et c'est réparé. Je dois trop laver la voiture :lol:
Toujours le même trajet depuis 5 ans : route, autoroute en travaux, bouchons (c'est de pire en pire, comme partout). Je reste sur 10.5l/100km, c'est tolérable, même si le GPL a dépassé les 0.80€/l.

-- Edit du Ven 1 Juil 2022 14:47 --

Bonjour :hello:

2 années étranges + tard, je suis maintenant à 345000km et tout va bien. Je tourne à peine à + de 10l/100 et j'ai dernièrement fait le plein à 0.67E/l :??:
J'ai diminué les km grâce au télétravail et je vais encore les diminuer (mais pas la conso) en déménageant.

Nan, ma voiture n'est pas Ă  vendre :la:

-- Edit du Ven 1 Juil 2022 14:55 --

(test)

_________________
Alf! - 406 coupé V6 210cv - 345000km, installation GPL Prin's à 110000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau du 45, passĂ© au gpl en aoĂ»t 2010
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2022 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 850
Ca fait plaisir quand tout se passe bien :D

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau du 45, passĂ© au gpl en aoĂ»t 2010
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2022 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 140
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut Alf . On s'est croisé sur un forum 406 . :hello:

Content pour ton coupé qui accumule les kilomètres sans broncher , ça donne espoir .
Un détail me surprend c'est ta consommation . Avec mon coupé 210 , la consommation moyenne est de 12 l /100 Km .
Cette consommation a été vérifiée plusieurs fois , j'utilise mon véhicule presque exclusivement sur autoroute et longues distances .
Je serais curieux de connaître les réglages de ton installation prins .

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau du 45, passĂ© au gpl en aoĂ»t 2010
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2022 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Juil 2010 10:30
Messages: 55
Localisation: nord-est d'Orléans (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:hello:
Aucune surprise, mon mecano m'a vanté la solidité de ce moteur, encore supérieure en GPL.
L'odb m'indique entre 9.2 et 9.6 l/100km, soit entre 10 et 10.5 de gaz. Route à 80 (si je peux pas doubler :zemin: ), des ronds points, un peu d'autoroute, en travaux, des fois des bouchons 5-10 minutes. J'alterne ronds point à 35 en 5eme et quelques accélérations musclées.
Extrême : 9.5l/100 en roulant comme un radin (aucun intérêt) à 12.5l/100 à 130, chargé+ coffre de toit : j'ai toujours consommé bien + sur autoroute, faudrait un overdrive.
Aucune idée du réglage.
J'ai changé mon 1er embrayage l'année dernière pour éviter les frayeurs en doublant (patinage par moment).
Je vais bientĂ´t faire beaucoup + de ville, la conso va monter :/

_________________
Alf! - 406 coupé V6 210cv - 345000km, installation GPL Prin's à 110000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau du 45, passĂ© au gpl en aoĂ»t 2010
MessagePostĂ©: Sam 2 Juil 2022 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 140
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je comprend mieux ta consommation .
Avec ton fameux coffre de toit tu consommes 12,5 l/ 100km sur autoroute , ça se rapproche un peu de ma consommation . Je n'ai pas de coffre de toit mais une boite automatique . :/

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau du 45, passĂ© au gpl en aoĂ»t 2010
MessagePostĂ©: Sam 2 Juil 2022 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Juil 2010 10:30
Messages: 55
Localisation: nord-est d'Orléans (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ah la boîte auto fait consommer + sur cette voiture.
J'ai un break essence maintenant, même puissance mais 200kg de +, la boîte auto longue fait consommer 15÷ de moins sur autoroute. Par contre quand faut mettre un coup d'accélérateur à 130, la 406 répond autrement mieux. Après le break roule peu, le GPL ne se justifie pas.

_________________
Alf! - 406 coupé V6 210cv - 345000km, installation GPL Prin's à 110000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika